Les tribulations de clapton à NY

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Samedi 12 Novembre:
Reveil à 8 heures, j'ai rendez vous (grace au logiciel SKYPE) avec mon petit garçon au téléphone ! Que c'est bon de l'entendre !!!!
Départ à 10 heures pour le muséum d'histoire naturelle. Il fait un temps splendide, pas l'ombre d'un nuage et le vent est tombé.
Visite des differents continents, moi qui me vante de mon bon sens de l'orientation, je suis incapable de me reperer dans ce musée, j'ai pourtant un plan à la main ! :D
A 13h, la visite est bouclée, nous traversons la rue et entrons dans Central Park...Quelle merveille! L'enden au milieu du béton! Nous assistons à un mariage au bord du lac. La cérémonie est vite expédiée;Le pasteur lit son petit bouquin, il embrasse la mariée, sert la main du marié, reprends sa sacoche et s'en va laissant une dizaine d'invités féliciter et photographier les tourtereaux.
Nous continuons vers le sud car je cherche Strawberry field. nous nous arretons quelques minutes pour ecouter un chanteur accompagné de sa guitare folk, il fait chanter son public, nous sommes tous allongés dans l'herbe au soleil, c'est super :D Nous reprennons notre route en fredonnant Simon & Garfunkel et PAF ! direct sur Strawberry field ! Au passage, Nath s'offre un hot dog et se fait surprendre par la moutarde! elle en a les larmes aux yeux !! :lol: Ici, ça rigole pas la moutarde !! ( nous découvrirons plus tard que les saucisses à hot dog sont épicées)
Quelques photos de la légendaire mosaïque dédiée à John Lenon ; Strawberry Field est une parcelle de central Park dont l'entretien est effectué exclusivement par les dons de madame Lenon, Yoko Ono, puis nous continuons à descendre.
Depuis ce matin, j'ai la cheville droite douloureuse, ça doit etre les courbatures dues au patinage :cry:
Nous nous arretons manger un bretzel sur sheep Meadow, cette grande prairie si souvent filmée. Tout y est paisble, on est samedi, il fait beau et les news yorkais sont là !

[ image externe ]
Quel contraste entre cette verdure et les gratte ciel autour !! Et dire que tout ça etait un terrain vague :roll:
Nous passons par le terrain de baseball et nous sortons du parc à Columbus. Visite eclair du Lincoln Center (ouais c'est beau :) )
Devant le Trump Building, cinq jeunes danseurs font une démonstration de hip hop, c'est très spectaculaire!
Nous décidons de redescendre Broadway jusqu'à Times Square. Sur le chemin nous prenons notre premier bain de foule, c'est la sortie de la "matinée" de la couleur pourpre. Nous sommes coincés parmi les spectateurs visiblement enchantés; Un particularité, ils sont tous ou presque noirs!
Arrivés sur Times Square, nous filons au centre de tourisme acheter des timbres et surtout faire une pause pipi. Il y a une cohue immence dehors!
On choppe un métro direction Brooklyn. Il est 17h30, il fait nuit, parfait pour la traversée du pont et pour faire de superbes photos!
La vue du pont est à tomber par terre: Le skyline illumniné, la torche de Liberty allumée, l'Empire State building bleu, blanc et rouge... TOUT est beau !!!
Pas un brin de vent, il fait bon! Bien moins froid qu'hier ! Arrivés sur Manhattan, Nathalie est épuisée par une brochitte et moi j'ai toujours ma courbature à la cheville :twisted:
Nous décidons de rentrer, il est 19h45, nous avons encore crapahuté comme des fous toute la journée , ce soir on se couche tot :D
Arrivée à la maison, je décide quand mème de jetter un oeil sur cette cheville douloureuse. Oh surprise! ell est toute gonflée. De l'avis général c'est une petite entorse! Je cherche comment j'ai pu me faire mal et me souviens qu'hier nous avons fait un arret dans un bar à Greenwich, je suis allée aux toilettes et en sortant pour me laver les mains, j'ai failli m'étaler en ratant une marche.
Conclusion: Il est dangereux d'aller faire pipi à New York !! :lol: :lol:
Nath est couchée , elle tousse, moi je suis sur le canapé, une poche de glaçons sur la cheville, nous voila bien !!!
Nath se soigne comme elle peut et Didier est passé à la pharmacie acheter du sirop, de la pommade et une chevillière, Pas question de ne pas etre en forme demain !!!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Toujours aussi amusant à lire ton récit !! :D :D :D En revanche, je commence à m'interroger sur la suite : avec bronchite et entorse, c'est une visite de New York sur la thématique d'Urgences ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Le suspens reste entier... Suite des aventures bientot ! :wink:

Merci beaucoup de me lire !
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Décidément nous avons eu un problème de cheville toutes les deux.
Conclusion :
Méfiez-vous de vos chevilles à NY. :twisted:
Soit on se la tord soit on a de grosses ampoules. :lol: :lol:
Mais on continue à marcher , je pense que c'est ton cas Clapton. Comment résister à l'appel de Big Apple.
Donc pour moi pas de suspense quant à la suite de ton séjour! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pauvres chevilles ! Tu es certaine que c'est la marche du pipiroom et pas la patinoire :roll: :roll:
Hum... :oops: :oops:

Un seul remède, mettre du choux blanc autour de la cheville la nuit, et le matin tout est parti :wink: :wink: :wink: (pas le choux car il faut le fixer avec une bande, mais le mal est parti :wink:

Donc à ne pas oublier dans vos bagages...un chou!
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

J'aime bien ton récit. D'abord il est drôle (mais bon, j'ai l'impression qu'avec toi ce n'est rien d'étonnant) et très émouvant parfois aussi : j'ai versé une larme avec toi lorsque tu as embrassé la patinoire du Rockefeller ! Je m'y suis revue. Ensuite tu racontes si bien qu'on s'y croit. Mais ce qui me plait le plus c'est que tu as pris le temps de vivre New York. On ne lit pas souvent des récits où les personnes ont pris le temps non seulement d'aller voir le Rockefeller, mais aussi d'aller y patiner et 2 fois en plus. Vos incursions dans les West et East Villages m'ont bien plues aussi. J'habitait tout au début de Hudson Street et ces quartiers je les ai faits de long en large. Tu as réveillé de bien beaux souvenir. J'attends la suite avec impatience !
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

C'est vraiment un récit vivant, drôle et émouvant, merci Clapton :D
Comme beaucoup ici tu nous fais revivre certains des moments passés à New York, et regretter aussi de n'avoir pas vu tout ce que tu as vu! En ce qui me concerne le taureau ce sera pour la prochaine fois et en le regardant je penserai à ton récit :shock: J'ai bien aperçu la bête mais pas regardé les fameuses c... :evil:

J'attends avec impatience la suite, c'est un régal de te lire et de vivre avec toi toutes ces anecdotes. Et tu as raison, les newyorkais sont des gens charmants, serviables, et puis à NY il y a une impression de liberté envoûtante!

Entorse, bronchite, alors comment s'est passé le réveil? :roll: :? :D

Patricia, c'est quoi le choux blanc? :roll:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Merci Patricia pour l'astuce du chou blanc.

Ca me rappelle notre dernier voyage, on était avec un couple d'ami et lui a fait une tendinite, puis son ventre s'est mis à gonfler comme un ballon de baudruche quand on est allé au mexicain (il nous a avoué que ça arrive à chaque fois qu'il mange mexicain :roll: ) On aurait dit qu'ilm était enceinte :wink:

Heureusement on trouve toujours la force de continuer à marcher pour découvrir NY :D
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

Message par Mollet »

Ah les chevilles!!!
Moi, je me suis fait une entorse le .....premier jour et pas question de "traîner la patte".........On fait comme si il n'y avait rien......
Euh!!! un mois plus tard, je la sens encore ma cheville!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yannie a écrit :
Patricia, c'est quoi le chou blanc? :roll:
Un chou blanc, on en trouve chez le marchand de fruit et légume. Y a du chou blanc et du chou rouge. On dirait des ballons de foot.
Faut couper en rondelles et en étaler plein sur la cheville et paf l'entorse partie. :wink: :wink:
Yannie
Messages : 205
Inscription : 22 nov. 2005, 15:59

Message par Yannie »

Ah d'accord! je croyais que c'était une sorte de pommade blanche, un produit pharmaceutique... En fait c'est un remède naturel, et si ça fait de l'effet c'est bien mieux qu'un médicament! J'y penserai si je me fais une entorse car je ne connaissais pas cette astuce. Merci! :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Wahou! :oops: Merci pour vos compliments je suis très touchée et ravie de vous faire revivre New york !!
Génial le truc du chou blanc, meme si ça doit parfumer la chambre :wink:

Dimanche 13 Novembre:
Reveil à 7 heures, comme nous sommes dimanche, la messe nous attends :wink:
Métro direction 106th, nous avons choisi (grace au forum) la First Corinthian Baptist Church.
[ image externe ]Comme nous arrivons vers 9 heures dans Harlem, nous avons 1h30 pour nous promener dans le quartier. A cette heure, c'est quasi désert et il fait un temps magnifique. Nous flanons dans les rues, un black nous lance:"Que faites vous ici? ! c'est pas un quartier pour les blancs, il n'y a que des noirs ici !"Rien de bien méchant et assez pitoresque :) .Au carrefour suivant c'est un SDF qui décide de faire un bout de chemin avec nous, il nous raconte apparament sa vie mais vu qu'on y comprends pas grand chose...
Nous passons boire un café dans une petite boulangerie où je vois courrir un superbe cafard sur le mur devant moi :shock: :roll: :evil:
L'heure approche, nous regagnons le carrefour Adam Clayton Av /106th pour la messe. Les paroissiens arrivent petit à petit. Les hommes sont tous plus élégants les uns que les autres et les femmes sont ravissantes avec leur beau tailleur et leur chapeau aux couleurs chatoyantes et paillettes.
Nous sommes acceuillis très aimablement par un membre de la congrégation, on nous accompagne jusqu'à nos places au 2eme rang du balcon( le 1er rang est condamné).L'église tient plus du théatre que de l'église a proprement parler.
A l'heure dite, la messe commence: Durant 3 heures nous assistons à un pur moment de magie où règne le respect, le positif, l'amour et le rythme. C'est fantastique! le pèche du pasteur Michael Walrond Jr( lire l'interview dans VASCO) est incroyable, il maintient ses ouailles en haleine durant une heure de folie. C'est un superbe orateur,beaucoup d'hommes publics devraient aller prendre des cours chez lui :wink:
Nous sortons de l'église à 13 heures, le quartier est beaucoup plus animé et le soleil est toujours avec nous! Nous reprennons un bout de métro afin de nous rendre au Guggenheim Museum.
[ image externe ]

Ce qu'il y a de super ici, c'est qu'à chaque fois qu'on sort du métro, nous découvrons un nouveau paysage. Cette fois c'est un quartier chic!
Arrivés devant le musée, la file d'attente est longue, il faut dire que le musée acceuille l'exposition RUSSIA ! Qu'à cela ne tienne, armés de notre city pass, nous entrons devant les gens sans faire la queue ! 8)
L'architecture de ce musée est exceptionnelle ;Ce colimaçon est impressionnant; A sa construction ses detracteurs l'avait baptisé la machine à laver :D
Nous se sommes pas fans d'art contemporain donc nous grimpons les 7 degrés de la rotonde en passant quand mème par la galerie Kandinsky.
Arrivés en haut, il est difficile de regarder en bas sans ette pris de vertige !
Hop on redescend !
A la sortie du musée, il est 15 heures et nous avons un petit creux. On retourne derrière le musée, on trouve un traiteur (chic) où on achete une salade et un coockie. Direction Central Park West le long du reservoir pour deguster notre en-cas. A 17 h retour vers la maison à pied !Il fait beau , ma cheville et nath tienne le coup !Autant en profiter! Pause thé à la maison.
Nous repartons vers 19h 30 pour l'Empire State building by night! Bonne nouvelle il n'y a pas la queue dehors. nous entrons dans le hall, le panneau nous indique 20 à 40 minutes d'attente. Nous montons l'escalator, arrivons aux caisses sans attendre, payons les 14$ pour acceder au 86eme étage( le city pass ne fonctionne que pour une seule visite), nous continuons le parcours fléché jusqu'aux ascensseurs sans jamais nous arreter. Nous grimpons donc, mais où sont les milliers de touristes tant redoutés? pas ici en tous cas!
Arrivés à l'observatoire, la vue est à couper le souffle, rien à voir avec la visite de vendredi matin, nous en concluons donc qu'il est indispensable de faire l'Empire State building de jour ET de nuit. Il fait beaucoup moins froid et le vent est assez faible.Nous repèrons Times Square et on voit mème les gens patiner au Rockefeller center !!!Quelle vue !!!!!
Nous passons par la boutique pour un arret photo coiffés de la couronne de miss liberty puis nous descendons et là, moment exceptionnel !
L'ascensseur qui nous mène au 80eme étage n'est rien que pour nous 4 !!!
nous n'en revenons pas !!!Le deuxième ascensseur, devinez donc? Rien que pour nous !!!! Nous sommes morts de rire du 80eme au rez de chaussée !!!!
Nous sortons sur la 5eme av. le temps est très doux, nous rentrons tranquillement diner et nous coucher, des souvenirs de cette folle journée plein la tête.
vanille
Messages : 275
Inscription : 13 mai 2005, 16:19

Message par vanille »

clapton, c'est un régal de te lire !!!! :lol: :lol: :lol:
quel planning, j'en reviens pas de tout ce que vous avez pu voir !!! :roll:
au moins vous n'avez pas perdu de temps, mais une question est ce que ta cheville va mieux ?????
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci Vanille tes compliments me font chaud au coeur, ma cheville va tres bien, pendant 3 jours je l'ai pommadé le soir et bandée le jour afin de tenir le rythme a new york, depuis mon retour ça va bien, je vais quand meme aller rendre visite à mon ostéo pour un contrôle mais, elle a tenue a New York et maintenant elle peut lacher ça n'a pas d'importance :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tu te souviens du nom du traiteur quand vous êtes sorti du musée?
si oui cela m'intéresse :)
Répondre