Un anti-américanisme omniprésent...

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Un anti-américanisme omniprésent...

Message par Titi »

Je ne sais pas si ce sujet a déja été abordé mais je me permets d'en parler. En effet, peut etre vous aussi vous êtes vous faits cette remarque, en ce moment il est de bon ton d'être anti-américain et cela atteint parfois des sommets d'idiotie. Souvent, dans les discussions, les gens critiquent facilement les américains et ont tendance à tout mélanger : la politique de Bush, les américains, la bouffe, le pays... C'est très souvent gratuit et c'est aussi inepte que de considérer que tous les allemands sont des nazis. A croire qu'être rebelle aujourd"hui c'est d'avoir un discours plus modéré j'ai l'impression...
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Je n'ai pas l'impression qu'en ce moment les gens soient plus anti américains qu'avant.
En tout cas j'ai toujours, plus ou moins entendu dire, que les americians sont un peu louffes, excessifs, nombrilistes.....

Ce qui me surprend surtout c'est que quand je dis que j'adore NY, les gens me regardent avec stupeur ! voire avec une nuance dégout comme ma mère :evil: j'ai l'impression d'avoir évoqué Bogotta :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Tu as raison sur le fait que cela n'est pas nouveau, ça s'est renforcé depuis le début de la guerre en Irak... Il est de bon ton de critiquer les US a tout bout de chant.
Quand je dis que j'adore aller aux USA, les gens me demandent ce qui me plait là bas ou alors ils me regardent de travers genre : t'as pas honte...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Moi c est pareil, dès que je dit que j aime new york on me demande comment je peux aimer sa moi, les usa etc... mais je leur repond que new york n est pas les etats unis !!! Mais ils ne comprennent rien, pour eux, dès qu on dit usa , il te montrent un gros ventre, ils te disent qu ils sont tous gros, ils te disent Bush bush bush, etc.... .

Moi j habite en alsace, et on me traite souvent d allemand... certain ne savent meme pas que l alsace est française... y a qu as voir le foot pour sa !! On se fou de notre gueule juste un hors sujet, mais sa a un rapport avec la discrimantion.
Strasbourg, ville alsaçienne a gagné une coupe de la ligue au foot l année derniere, et le match suivant, quand nous somme allez a sochaux, ils sont sortie une banderole : " on croyait que la coupe etais française", donc y as de la discrimination partout, ce jours la , on leurs cloua le bec en gagnant 2-1 mdr.... .

Mais moi je suis quand meme d accord avec Titi !!
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

Franchement ça me fait rire quand les gens me disent que les américains sont des cons parce qu'en tt cas à New York ils sont beaucoup plus sympas et acccueillants que les parisiens...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Titi a écrit :Franchement ça me fait rire quand les gens me disent que les américains sont des cons parce qu'en tt cas à New York ils sont beaucoup plus sympas et acccueillants que les parisiens...
C'est quoi cet anti-parisianisme primaire ??? :shock: :shock: :shock:

Signé, un webmaster parisien :lol: :lol: :lol:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

je peux me permettre ô grand gourou, je suis parisien, et comme dit la pub : "Le parisien, il vaut mieux l'avoir en journal" :lol:

Et je suis autant auto -critique. Par exemple, je n'avais jamais aidé de touristes perdus dans Paris jusqu'à mon voyage aux USA :lol: depuis j'aide les touristes dans le métro qui essaient de se repérer avec leur carte :lol:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Titi a écrit :je peux me permettre ô grand gourou, je suis parisien, et comme dit la pub : "Le parisien, il vaut mieux l'avoir en journal" :lol:
Voilà qui me rappelle la publicité :

C'est un jour d'élection
Une vieille dame très âgée attend son tour pour voter.
Devant elle, un jeune blanc bec parisien qui n'a pas l'intention de céder sa place.
Mais voilà qu'une énorme flatulence s'échappe de l'isoloir et c'est au tour du jeune homme.
Il se retourne vers la vieille dame : "après vous madame".
Le parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!

Mais c'est tellement vrai !!! :D :D :D
Titi a écrit :Et je suis autant auto -critique. Par exemple, je n'avais jamais aidé de touristes perdus dans Paris jusqu'à mon voyage aux USA :lol: depuis j'aide les touristes dans le métro qui essaient de se repérer avec leur carte :lol:
Ah c'est toi le maniaque qui attend le touriste à la sortir de la station George V ??? Je t'ai reconnu Titi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

lol klr quand je dit j'aime les usa on me regarde de travers aussi ! lol alors on peut regarder aussi ceux qui vont en angleterre car le tony blair est pas mieux ! puis ,en belgique c'est facile de critiquer les Américains lol mais beaucoup belge oublie que ok on fait agacer personne dans le monde mais notre pays est vraiment pas mieux que les usa car meme pas capable de s'entendre entre wallon et flamand je trouve sa très con lol va dire a un flamand que tu es wallon il te traire de fermier de perdu ils ont oublier que sans les fermiers y aurrait pas de patate dans leur assiete lool ! enfin avant de s'en prendre a d'autres pays on devrait regarder se qui se passe chez nous ! les ministre belge sont tres heu enfin pas tres malin quoi lol! pour moi Chirac quand je le vois il me fait trop pense a un gros faux cul desoler du mot lol en russie le poutine est pas mieux etc.. lol

pour scott nous c pareil avec le foot j'adore anderlecht qui est a bruxelles donc suis un wallon qui aime un club bruxellois mais beaucoup de flamand aime se club et on parvient a se disputer entre supporter du meme club fort non??

puis y a pire en italie un joueur a marquer un but et il fait le signe de se que les nazies faisait avec l'autre fou ! ben tu vois un jour c'éttait standard ( club wallon) contre le gb anvers ( flamand) ben les supporters flamand on écrit en grand nous on dit bravo au joueur italien car les wallon vous vous êtez des juifs lol ou la fameuse histoire avec le marc dutrout les flamand sont arriver en disant les wallons sont tous des pedophiles lol enfin meme dans le foot c'est vraiment debile et quand tout ceux la aurront comprid que c'est les gros qui sont au pouvoir (ministre) que c'est eux qui veulent que la belgique soit plus la belgique on irrat loin lol!

donc pour dire ceux qui critique les américains en belgique sont aussi con qu'eux allors lol!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

depuis j'aide les touristes dans le métro qui essaient de se repérer avec leur carte
C'est gentil ça !

C'est vrai que depuis la guerre en Irak, le rejet des USA est un peu plus marqué.

Et je suis daccord avec vous : les new yorkais sont vraiments gentils et d'une patience d'ange avec les touristes!
Nous sur la Côte, on aurait plutôt tendance à réexpédier les touristes d'où ils viennent (après avoir vidé leur porte monnaie quand même :wink: )
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

waouw cool sa audrey lool sympa lol
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

Moi je suis Pro Américaine et fiere de l'etre !!! je l'affiche et ceux que ca genent ,ben ils n' ont qu'à regarder ailleurs ! Je connais pas mal d'anti americains mais ils ont abandonné car j'avais toujours un argument pour leur prouver que les USA c'est THE BEST !!! L'avantage c'est que mes amies sont aussi pro americaines donc les anti americains ont du fil a retordre avec nous :lol: je pense que les anti américains n'ont tout simplement rien compris !

PROUD TO BE A PRO AMERICAN :P
mom
Messages : 75
Inscription : 30 sept. 2005, 12:37

Message par mom »

Tout le monde est de toute façon "anti-quelque chose" dès qu'il se sent attaqué. Pour le moment, suite à l'affaire Lance Armstrong, les américains ne se privent pas de faire de l'anti-français du style ras des pâquerettes.
J'aime les E.U., New York et les américains en général, comme j'aime les gens en général. Ce qui est détestable, c'est l'amalgame et faire en sorte qu'il n'y a plus que un seul "américain" ou un seul "français" ou un seul "belge" (n'est-ce pas les Français, en cette matière, vous n'avez pas beaucoup de leçons à donner aux autres , mais je vous aime bien quand même :roll: ). Et forcément ce "type-là" résume tout ce qu'on déteste chez l'autre :evil: . C'est un peu réducteur et forcément débile. Et pas très "humain".
De plus, dans quelques générations, on se demandera vraiment qui est quoi.
Répondre