Question passeport et Visa j y capte rien !!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jeromegriman
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2005, 22:15

Question passeport et Visa j y capte rien !!

Message par jeromegriman »

Encore moi!
J ai un passeport a l ecture optique depuis sept 2005 et ma copine ne la toujours pas fait !
Je voulais savoir si elle a besoin ou pas d'un VISA?
Si oui comment me le procurer, si je peux en avoir un temporaire en passant par une agence de voyage??
Merci beaucoup !!
JeJe de Dax, Landes :lol: :lol:
NYC SooN....
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Non tu n'as pas besoin de visa, il te faut juste un passeport à lecture optique.

Au passage, j'ai vu à la télé qu'il faudrait un passeport avec une puce intégrée à partir d'octobre 2006. Qu'en est-il des personnes qui ont obtenues un passeport à lecture optique tout juste 1 an avant ? Est-ce qu'on va devoir repayer pour le nouveau passeport ?
jeromegriman
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2005, 22:15

Message par jeromegriman »

ca m enerve tout ca!
j ai entendu parler qu il faudra un passeport pour ce qui ont un passeport edité apres le 26/10/2005!
Je n y comprends plus rien!!!
Enfin.....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

l'affaire est très claire!
Ceux qui ont un passerpot à lecture optique délivré avant le 26.10.2005 ne doivent pas avoir de visa.
Ceux qui ont un nouveau passeport délivré après le 26.10.2005 et si ce passeport n'est pas un passerpot biométrique mais uniquement à lecture optique, alors il faut un visa.

Donc dans votre cas, toi tu n'auras pas besoin de visa et ta copine oui

Nous en avons parlé il y a peu dans un poste qui a comme titre passeport, jette un coup d'oeil :)

http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3545
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

J'étais pas courant que ceux qui avait fait leur passeport après le 26.10.2005 devaient avoir un visa. Donc si je veux partir aux USA après Octobre 2006, je n'aurais pas besoin de visa ni de changer mon passeport pour un passeport biométrique ?
jeromegriman
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2005, 22:15

Message par jeromegriman »

ca se demande ou ???
A quel prix ???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Noosymer a écrit :J'étais pas courant que ceux qui avait fait leur passeport après le 26.10.2005 devaient avoir un visa. Donc si je veux partir aux USA après Octobre 2006, je n'aurais pas besoin de visa ni de changer mon passeport pour un passeport biométrique ?
Après octobre 2006 ....perso je n'en ai aucune idée.
Mais pour l'instant c'est comme expliqué ci dessus
:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

jeromegriman a écrit :ca se demande ou ???
A quel prix ???
Quoi le passeport ou le visa?
Pour le visa cela se demande à l'ambassade des USA en France
et pour le passeport en france je ne sais pas, en belgique cela se demande à la mairie ou au consulat de ta nationalité du pays où tu habites
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

ok. Ca ne m'étonnerait pas qu'on soit obligé de changer de passeport pour le biométrique ! Et encore 60€... :evil:
jeromegriman
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2005, 22:15

Message par jeromegriman »

ok je demande a l ambassade des USA qui est a Paris je suppose. Mais j habite a 700km de Paris ne me dites pas k il va falloir que jaille a Paris quand meme !!!
Invité

Message par Invité »

ok ca m embete quand meme de payé encore pour un VISA !!!!!
jeromegriman
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2005, 22:15

Message par jeromegriman »

Bonsoir je viens d appeler le consulat des USA a Bordeaux qui vient de me dire qu'il faut prendre RDV a l'ambassadea Paris pour obtenir un Visa!!!
J habite a 700 km de Paris !!!
Est ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jérôme tu pourrais me dire avec quoi tu surfes ? Firefox ou IE ? Ta bécane est sous Linux, sous Windows, Mac ?
Tu as déposé un message dans Petites Annonces et il n'est pas apparu normalement... Je suis en train de voir ce qui se passe et ça m'aiderai de savoir directement quelle est ta config. Merci !

Didier
jeromegriman
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2005, 22:15

Message par jeromegriman »

j'ai Windows XP, sous IE. Apparement ca a du planté car depuis 2 jours ca me disait que je ne pouvai pas poster de messages!!
Mais la ca doit marcher je pense.
thx :D
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

tu comptes partir quand Jerome ? parce qu'effectivement, ta copine est obligée de se déplacer à l'ambassade, ils exigent de voir le voyageur ! ( :roll: )
et pour prendre un rendez-vous, c'est super difficile et très long ! Alors ne tarde pas trop !!

Cette histoire de passeport est difficilement compréhensible, autant par les gens dans le tourisme que par les grands voyageurs !!!

Bon courage en tout cas !! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message