De retour du Marathon de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

gavroche2

De retour du Marathon de New York

Message par gavroche2 »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
fantastique et le mot est faible, je suis rentrée ce matin et j'ai encore des images plein les yeux de ce marathon et du reste.
mais d'abord le départ, j'ai cru que je n'arriverai jamais à new york vu que le 4 novembre, le RER pour roissy était en grève, j'ai finalement pris un taxi et débarqué à newark à 12h sans problèmes. passage de la douane avec les questions , pourquoi je courais le marathon?."to stay young" :wink: :wink: ,enfin ca s'est bien passé. pour ceux qui
n'ont pas beaucoup de bagages je conseille l'air train et le train ensuite pour penn station , 20minutes de trajet pour 14 dollars , tres facile à utiliser, je l'ai pris aussi pour le retour.
arrivé à l'hotel NEWYORKER, tres bien avec une partie de la vue sur l'hudson :lol:, je pose mes affaires et part récupérer mon dossard au javits center à 3 blocks de là, et là bravo à l'organisation américaine et à sa gestion des files.jamais d'attente nulle part et une marathon expo fabuleuse avec tout ce qu'il faut pour courir avant pendant et après.
jusqu'à dimanche j'ai essayé de ne pas trop me fatiguer en marchant trop.
le samedi matin rendez vous aux nations unies pour la course de l'amitié,une course internationaleavec amis et accompagnateurs en petites foulées jusqu'à CENTRAL PARK, puis petit dejeuner offert à la taverne of the green, gros restaurant très connu, ambiance tres cool de pré marathon, je redescend broadway à pied avec un autre coureur qui loge au pennsylviana.
le soir pasta party à la taverne of the green dans central park, il faut imaginer une foule ininterrompue de coureurs sur plusieurs centaines de mètres ,on se dit que l'on va mettre 1h ou plus pour rentrer, mais non au bout d'une demi heure à peine je suis assise avec une bonne assiette de pates, grosse ambiance là aussi.
dimanche 6 novembre,D day, lever à 5 h pour aller prendre les navettes pour staten island devant la new york public library, la aussi gestion des files extra :D :D :D au bout d'1h on arriveau fort walsdorf, un ancien terrain militaire, on a encore rien fait mais dejà les bénévoles nous applaudissent :wink: :wink: :wink: , il faut s'imaginer cet immensse terrain avec des endroits pour manger,; se reposer, prier :!: :!: il y a plusieurs messes pour les differentes confessions et même des psys pour se rassurer , je suppose. En toile de fond le pont verrazanno , magique dans la brume et qui petit à petit va se découvrir avec le soleil, il fait un peu froid, mais içl est prévu un beau temps avec 22°, nous restons là jusqu'au départ dans des corrals de départ separés par des couleurs car il y a plusieurs départs en differents endroits, nous traverserons tous le pont et l'on serejoindra à brooklyn après quelques miles.
ca y est c'est le départ , tout le monde jette les vetements qui lui ont permis de se tenir chaud durant l'attente, beaucoup ont mis leur nom sur leur tee shirt ou leur drapeau , moi j'ai mis simplement pat pour patricia
:wink: :wink:, et c'est parti je suis sous le pont et merveille des merveilles , 15 minutes aprés le départ officiel, nous aussi nous passons la ligne. au début on ne se rend pas bien compte le pont le plus long du monde est un petit peu dur, ca monte,; il n'y a pas de public mais après quelques miles l'entrée dans brooklyn et la sortie du pont, c'est les premiers encouragements du public newyorkais sous le soleil, cela ne cessera pas durant toute la durée de la course, il y a du monde partout sur le macadam des milliers de coureurs à perte de vue et des milliers de spectateurs, sauf dans certaines parties plus industrielles, c'est une visite de newyork de plus de 5h que je me suis offerte avec tous ces gens qui crient "go, go pat" tout le long du parcours, les new yorkais offrent des bananes, des quartiers d'oranges, des mouchoirs car il fait tres chaud au fil de la course, le moment le plus émouvant l'entrée sur la premiere avenue :D :D :D :D aprés le passage du pont queensborogh, au 25eme kilometre, un pont long et dur mais ou l'on est récompensé à la sortie par cette extraordinaire ovation du public. le passage dans harlem et dans le bronx est également bien sympathique, avec des orchestres improvisés et toujours ces femmes ces hommes ces enfants qui veulent que l'on tape dans leurs mains à la mode us pour signifier notre sympathie, l'arrivée dans central park est inoubliable, je suis épuisée mais les "go go pat" plus appuyés me permettent de passer la finish line les larmes aux yeux. les congratulations et autres "good job" ( etonnant pour des oreilles francaises) me font chaud au coeur lorsqu'un bénévole me passe la médailleautour du cou :lol: :lol: :lol: :lol:. ce marathon restera pour moi un souvenir merveilleux, ce qui est super ausi c'est les félicitations que vous recevez partout dans le métro et dans la rue dés lors que vous portez la médaille. le reste de la semaine s'est pasé à arpenter manhattan et ujourd'hui c'est le retour , c'est en contemplant ma médaille que je repense à tous ces moments merveilleux que je souhaite à beaucoup de connaitre :lol: :lol: :lol:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Felicitation !! Tous le monde reçoit une medaille ???
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Superbe Gavroche, superbe, j'ai lu ce marathon avec un grand plaisir en le récitant à mon mari qui courre beaucoup.

C'est très intéressant de lire le pré-marathon, l'organisation, le public et tout et tout.

Vous étiez tout un groupe? Tu fais partie d'un club ou tu courres en solo?
Avec le décallage horaire, et la fatigue du voyage tu as perdu beaucoup en temps de parcours par rapport à tes résultats habituels en France?

Bon retour en France, je trouve qu'il faut mettre ton aventure dans le wiki en insistant sur le marathon. Veux tu que je le place ou le feras-tu?

A bientôt
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

djia waouw bravo chaque année je dit l'année prochaoine je le fait lol! vraiment bravo PAT!!!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

FELICITATIONS PAT

Ton récit est super. C'est magnifique (tu as donné envie à mon mari de participer au marathon, ça c'est pas forcément une bonne idée :wink: )
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Super Gavroche, ça doit être quelque chose ce marathon... J'aimerais bien vivre ça, sur le côté de la route car je ne suis pas un grand coureur :D
gavroche2

Message par gavroche2 »

bonjour,

pour patricia tu peux mettre le reportage sue le wiki car ,j'ai un peu de mal coté technique.
concernant le marathon lui même on peut passer par un tour operator ,le plus grand étant thomas cook qui emmène environ 1600 francais au marathon et tu as le dossard d'assuré, par contre les départs sont souvent le mercredi ou le jeudi avant le marathon avec retour le lundi , ce qui fait que tu visites manhattan avant ton marathon, moi je ne voulais pas arriver fatiguée pour la course aussi je suis allée sur le site du marathon "www.ingnycmarathon.org", là on s'inscrit en fevrier à une loterie et en mai il y a un tirage au sort, cette année sur 85000, ils ont pris 37000 personnes dont....moi :D :D :D :D :D :D ensuite grace au site je me suis débrouillée pour reserver l'avion et l'hotel sans aucun problème. quand à mon temps il ne reflète pas grand chose car j'ai été blessée au moi de septembre et donc j'ai eu une préparation trés pertubée mais malgrè cela j'ai mis 10minutes de plus qu'à paris.beaucoup trouvent ce marathon dur car il y a beaucoup de faux plats montants et de ponts. le plus difficile ,c'est le départ sur le pont verrazzano et le pont queensborogh au 25ème kilomètre :cry: :cry:ceci dit ca reste quand meme une course fabuleuseet je suis contente si ca motive pour faire de la course à pied, les cr sont aussi pour ca :wink: :wink:.
Autre chose j'ai visité TOP ON THE ROCKS la nouvelle attraction en ce moment à new york, super c'est à faire pour ceux qui partent maintenant, c'est ouvert depuis 15 jours mais il n'y a pas encore beaucoup de monde et la vue de la haut est vraiment fabuleuse :lol: :lol: :lol: par contre il faut rentrer vraiment par la 50ème rue , une porte
où c'est marqué en haut top of the rocks, nbc radio.ne pas rentrer dans le rockfeller par la place où il y a la patinoire, moi j'ai pas mal galéré pour trouver car j'ai tourné en rond dans le sousol du rock pendant un bout de temps avant de trouver.
voila à bientôt , bon voyage à ceux qui partent,il commence à faire froid mais il fait toujours beau, sur une semaine j'ai eu un jour où il a fait unpeu de pluie en fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

merci pour tous ces détails.
C'est super le marathon.
C'était ton premier marathon à New York ?
Pour le top of the rock aussi c'est une information précieuse :wink:
Tu aurais l'une ou l'autre photo du marathon ou d'un
Je mettrai cela sur le wiki sous peu :wink: ...
Je pourrais mettre comme titre "Mon premier Marathon à New york" :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilà Gavroche ta superbe aventure se trouve sur le wiki
Si au hasard de tes souvenirs tu avais l'une ou l'autre photo conernant le marathon ce serait chouette d'illustrer ce récit :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Hello Gavroche,
je viens de lire ton récit et j'en suis essoufflée :D Quelle aventure passionnante !! Je suis arrivée à NY le lendemain du marathon, l'euphorie etait passée mais le soleil etait encore au rendez vous!
Good job Pat ! :wink:
gavroche2

Message par gavroche2 »

oui on aurait presque pu se croiser :wink: :wink: :wink:car je suis restée toutela semaine et ne suis repartie que vendredi soir mais je peux te dire qu'à central park le lendemain il y avait encore pleins de marathoniens qui se promenaient avec leur médaille autour du cou :lol: :lol: :lol: et ils se faisaient photographier sous l'arche de la finish line qui a été démontée en dernier et dont le chrono continuait à fonctionner, c'était tres sympa :D :D :D. j'ai recu aujourd'hui un cd photos de l'organisation et dessus il y a une photo de coureurs sur lepont , je ne sais pas si c'est possible de la mettre sur le wiki et comment :oops: :oops: la photo est en jpeg.voila , à bientôt, clapton tu m'as fait réver avec ton reportage :lol: :lol: et du coup hier j'ai été à st michel boire un café au stardbucks :wink: :wink:, j'ai le spleen deNY quoi....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui oui gavroche comme je te le proposais dans le poste ci dessus ce serait super de mettre quelques photos dans le wiki à ton récit.

Je peux le faire pour toi, mais je te propose dans ce cas là de t'inscrire sur le forum, ainsi tu seras membre et tu pourras non seulement avoi accès au bar, mais tu verras d'un seul coup d'oeil tous les nouveaux messages depuis ta dernière visite, et tu pourras faire des messages privés avec d'autres membres du forum, et je pourrai alors t'expliquer comment procéder :wink:

Un click en haut de la page et tu es inscrite :wink: :)
N'hésites pas tu n'y trouveras que des avantages

A bientôt
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Allez pas de spleen ! dis toi que tu as vécu quelque chose d'extraordinaire et que tu retourneras un jour dans cette ville merveilleuse qui nous fait tous rever! :wink:
Les starbucks à Paris sont notre paliatif en effet !! :lol: :lol: :lol:
marathon

Message par marathon »

bonsoir
ca y est je suis enregistrée sous le nom de gavroche , mais le problème maintenant lorsque je veux envoyer mon message ,on me dit que ce nom d'utilisateur est dejà pris, :oops: :oops:.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

marathon a écrit :bonsoir
ca y est je suis enregistrée sous le nom de gavroche , mais le problème maintenant lorsque je veux envoyer mon message ,on me dit que ce nom d'utilisateur est dejà pris, :oops: :oops:.
malheureusement, tu l'as utilisé en tant qu'invité avant de t'inscrire... Donc tu ne peux plus l'utiliser...

Fais toutefois un essai car j'ai changé tous tes anciens messages en modifiant Gavroche en Gavroche2
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message