Mon voyage au coeur de la Big Apple !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Jeudi 22 :
Le réveil est plutôt difficile ce matin là, la fatigue se fait ressentir de plus en plus. Du coup, nous ne sommes prêt que pour 10 heures. Nous devons attaquer cette journée par le Rockefeller center, mais avant un arrêt au starbuck coffee du coin est nécessaire pour se mettre en condition pour la journée. C’est vraiment une place magnifique, de plus la journée est superbe et le soleil reflète sur la statue en or, ça ébloui presque.
[ image externe ]
Nous prenons quelques photos de la place décorée d’une multitude drapeaux, on en prend plein les mirettes. En repartant nous tombons sur le NBC News store, nous y faisons donc une descente. On trouve là-bas de nombreux articles, fringues et autres babioles en tout genres logoté de nos séries télé préférées (Américaine bien entendu). C’est plutôt sympa mais ce n’est tout de même pas donné. Enfin business is business comme on dit. Après avoir fait le tour du magasin nous nous dirigeons vers le financial district pour prendre le déjeuner avant d’embarquer à bord de l’hélicoptère. Finalement en traînant dans les rues nous n’avons pas le temps de déjeuner et nous nous rendons directement à l’héliport.
Je décide d’ouvrir la porte pour entrer à l’intérieur mais je suis vite arrêté par un agent de sécurité qui me fait bien comprendre que l’on ne pourra entrer qu’après une fouille des bagages et du corps. Une fois cette formalité effectuée nous pouvons enfin entré, nous sommes pile à l’heure. Nous allons donc nous enregistrer. Première surprise, il faut payer une consigne pour les sacs, donc pas le choix nous payons, et là seconde surprise, il y a une taxe de sécurité a payer pour pouvoir s’envoler au dessus de NYC. Le montant total n’est pas très élevé mais nous aurions bien aimé être au courant avant. Nous patientons donc en attendant que l’on nous remette les gilets de sécurité et que l’on nous explique les consignes de sécurité. Sur place un groupe d’espagnols est déjà en attente, et le temps qu’ils passent tous nous avons attendus prés d’1h30. C’est un peu long surtout quand il n’y a rien a faire. Finalement nous embarquons enfin dans l’hélicoptère, après la traditionnelle photo souvenir devant l’hélico. Ca commence à devenir une habitude de poser devant les attractions. Une fois le harnais de sécurité enclenché et le casque posé sur nos oreilles nous décollons, Et c’est PARTIIIIIIIIIII.
[ image externe ]
La sensation est vraiment superbe, et l’engin très maniable. Nous survolons tout d’abord le financial district puis nous remontons vers central park par l’Hudson river avec quelques explications touristiques, en anglais cela va de soi. Donc nous n’avons pas tout compris mais le plaisir reste intact. Nous faisons demi tour et nous voilà parti pour la statue de la liberté. On passe juste à côté puis le pilote effectue un demi tour serré, on se croirait dans un manège de fête foraine.
[ image externe ]
Finalement nous rentrons déjà à l’héliport, c’est déjà fini. Mais finalement cela a duré plus longtemps que nous ne le pensions. Nous redescendons donc ravi de cette expérience, c’est vraiment un truc à faire. Nous reprenons nos sacs et nous rentrons à l’hôtel pour recharger les batteries de la caméra et des appareils photos car la veille nous avions oublié. Nous avons ensuite rendez-vous à 19h au Yankee stadium pour la suite du programme, et nous décidons d’y aller en avance au cas où. Après ce petit arrêt recharge nous repartons donc en direction du Yankee stadium pour aller voir le match des NY Yankees contre les Baltimore Orioles.
[ image externe ]
Dans la rame de métro nous emmenant au stade plusieurs personnes sont vêtu des affaires à l’effigie des Yankees, on sent la match qui approche. Le métro arrive enfin au Yankee stadium, et nous nous retrouvons dans la foule pour rejoindre le stade. Tout le monde porte les couleurs des Yankees c’est impressionnant. En bons touristes nous avons pris un sac avec appareil photos et caméscope pour garder un souvenir de ce match mais un type de la sécurité nous interpelle gentiment en nous indiquant que les sacs sont interdits dans l’enceinte du stade ainsi que les cameras. Donc direction les consignes pour déposer le sac et la camera mais nous pouvons tout de même conserver nos appareils. OUF !! Coût de l’opération 5$. Cette fois-ci nous sommes parés, on part donc à la recherche de l’entrée prévue pour nos tickets. C’est impressionnant, il y a une foule qui grouille de partout aux abords du stade qui attendent le début du match. Nous passons donc une première fois les agents de sécurité mais, le problème, c’est que nous devons échanger les réservations contre des tickets aux caisses. Il faudra donc faire la queue comme tout le monde. Heureusement, j’arrive à entendre, après quelques minutes seulement d’attente, que les personnes ayant réservé par ticket-master ont des caisses spéciales où il n’y a quasiment personne. Nous gagnons donc un temps fou. Cette fois ça y est nous avons les précieux ticket. Nous retournons à l’entrée mais cette fois ci l’agent nous indique que ce n’est pas la bonne entrée, il faut donc ressortir une deuxième fois. Vas-t-on enfin nous laisser ? Finalement nous trouvons la bonne et en cadeau nous recevons une petite voiture aux couleurs des Yankees, c’est sympa. Une fois arrivé dans le stade nous mettons un petit moment à trouver nos places, heureusement que nous sommes arrivés en avance. Une fois installés nous assistons à la fin de l’échauffement des joueurs.
[ image externe ]
Bon c’est pas le tout mais la faim commence sérieusement à nous tiraillé, nous allons donc chercher deux grands hot dog et deux pepsi. Le prix de ce super repas : 18$, nous trouvons l’addition un peu salé mais bon, tant pis, on est la pour s’amuser. Une fois à moitié rassasiés, nous remarquons que le stade est loin d’être rempli, c’est bizarre. Pas le temps d’en discuter plus longuement, les festivités commencent. Les joueurs entrent sur le terrains et les supporters donnent de la voix, c’est super entraînant, on se prend vite au jeu. Il y peu d’action de jeu mais l’ambiance présente dans le stade est énorme. De plus, au fur et à mesure que les manches passent, le stade se rempli de plus en plus.
[ image externe ]
Pendant toute la durée du match, des types passent dans les allées pour proposer des hots dogs, des cacahuètes, de la bière et du pop corn. Il n’y à que là bas qu’on peut voir ça, mais à la fin cela devient un peu pénible mais très typique. Les moments les plus intenses arrivent lorsque le batteur des yankees expédie une bonne balle, la c’est la folie dans le stade. Tout le monde se lève et retient son souffle, et quand il s’agit d’un home run confirmé, tout le monde cri, et nous aussi d’ailleurs. Le plus drôle, ce sont les personnes qui, à la mi temps, remette le terrain en état sur la musique des Village people. Sur le refrain ils lâchent tous en même temps leurs appareils pour une chorégraphie de WMCA. C’est ENORME !! Le match se termine finalement par une victoire des Yankees, on n’en demandait pas tant. Le match a tout de même duré 2h30, mais on a pas vu le temps passé. A la sortie du stade, il y un monde fou qui circule dans les rues, et nous en profitons pour faire les boutiques de l’équipe locale dans le but de trouver des souvenirs à ramener. Nous rentrons finalement à l’hôtel pour une bonne nuit de sommeil réparatrice.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Génial !
Quelle belle journée! D'abord l'hélico et puis les Yankees.
Quand on lit tout cela on s'y croirait.
:)
C'est vrai que :shock: :shock: 18$ pour deux pepsi et deux hot dog, :roll: :roll: c'est un solide montant.
Mais quelle ambiance vous avez vécu là dedans.

Super super tout ce voyage, vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyer

J'ai aimé le descriptif de la sensation dans l'hélico, c'est tout à faire cela, un manège de fêtes foraines, juste un peu plus haut :wink:

vivement la suite

Tu vas placer tout cela sur le wiki? Ce serait chouette, que de beaux souvenirs :)
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

C'est vrai que durant ce voyage, on a pas eu le temps de s'ennuyer et en même temps comment s'ennuyer à New York... :D

Comment on fait pour placer ça sur le Wiki ?
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Effectivement ce serait bien de le mettre sur le wiki (en faisant 1 copier coller). De cette manière les personnes intéressées par le survol en hélico savent qu'il faut compter avec 1h30 de fouille et autre :shock:

J'étais super déçue pour vous que votre soirée chez Junior's se soit passée ainsi :? Heureusement que vous n'avez pas prévu de le faire le dernier soir !

Vos photos sont vraiment superbes. FELICITATIONS !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

effectivement pour la fouille hélico 1 h 30 me semble étrangement long. Il y a du avoir un truc.
Perso nous sommes arrivés 10 minutes avant l'heure fixée et sommes partis 10 minutes en retard. Donc correct.
Oh parfois ils ont surement du retard mais 1 h 30 c'est long en effet
:? :? :?
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Oui c'est vrai que c'était long mais c'est parce qu'on avait un groupe d'espagnols devant nous et ils étaient assez nombreux. Enfin ils auraient dû nous dire dans ce cas de venir plus tard, enfin bon...
jeterfan94
Messages : 113
Inscription : 29 mai 2005, 10:19

Message par jeterfan94 »

super récit j'avais l'impression d'y etre en Septembre lol ... le Yankee stadium moi fan de baseball et des yankees j'ai aodré ta description c'est tout a fait cela ( pas d'accord sur le nombre d'action de jeu cela dépend des match crois moi lol ) mais vraiment beau résumé ! et le yankee stadium de nuit MAMAMIA lol

:wink: bye GREG du 35 ! 8)
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Salut Greg,

Je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir que peu d'actions à chaque fois...mais là, c'était notre cas. Enfin ça n'a pas enlevé pour autant le plaisir de voir ce match. :D :wink:
jeterfan94
Messages : 113
Inscription : 29 mai 2005, 10:19

Message par jeterfan94 »

yes pas de bol sur ce coup la mais comme tu l'a si bien raconté , rien que l'ambiance , l'atmosphère c'est quelque chose d'énorme !!

nostalgie quand tu nous tiens lol

au passage , FLorian est bien arrivé en Australie , dur dur au départ mais il a trouvé un taff !!

:wink:
Mollet
Messages : 25
Inscription : 02 mars 2005, 18:28

Message par Mollet »

Superbes tes photos.......
Tu as du quitter New York quand nous nous sommes arrivés.....
Pas trop dur le retour.......
Moi, j'en rêve encore la nuit......
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Merci Mollet.

J'ai quitté New York le 26 septembre et c'est vrai que c'était un peu dur de devoir revenir en France, avec tous ces souvenirs en tête... :D

Personnellement, je n'ai qu'une envie, c'est repartir :wink:
veronike
Messages : 294
Inscription : 28 juil. 2005, 08:38

Message par veronike »

genial ton recit et tes photos! Je me re revois en aaût en train d'explorer cette ville merveilleuse. Tu l'a m'as fais revrivre ces instants magiques....je me suis revus entrain de revivre ces instants magiques.... merci pour pour ce beau recit....
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Merci veronike, la suite arrive... :wink:
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Vendredi 23 :
Ce matin encore le réveil est difficile. Plus les jours passent et plus on a du mal à se lever. Résultat nous ne sommes prêt à décoller qu’à dix heures. Comme bien souvent le matin, nous faisons une pause petit déjeuner au Starbuck Coffee. Aujourd’hui la journée commencera par le fameux Madison Square Garden, terrain de jeux des Knicks.
[ image externe ]
Arrivés sur place nous sommes un peu déçu par le monument. D’extérieur il n’a rien d’exceptionnel, mis a part peut-être le panneau lumineux qui annonce le programme, mais après Time square cela paraît un peu dérisoire. Nous prenons tout de même quelques photos pour la postérité et nous continuons notre route vers la General Post Office, en quête de timbres pour faire plaisir à la famille. L’intérieur est plutôt sympa mais on ne sais trop où s’adresser. Nous faisons donc le tour des différents guichets, de toute manière ils doivent bien tous vendre des timbres. Seulement, en bons touristes que nous sommes, on se fait vite repéré. Une gentille vieille dame nous accoste et, qui plus est, parle français. Elle à un drôle de style et traîne derrière elle un caddie à course, le personnage est assez surprenant. Elle nous propose donc de nous aider. Après un bref cours d’histoire sur la General Post Office, elle nous propose ses services de traductrice, mais on se rend vite compte qu’elle parle aussi moyennement anglais que nous, voire pire par moment, c’est assez marrant. Ceci dit, elle est très bavarde et nous ne devons pas trop traîner si nous voulons être à l’heure pour la limousine. Apres avoir les fameux timbres en poches, elle propose de nous guider à travers la ville mais nous coupons court à la discussion et repartons chacun de notre côté. En traînant, nous oublions un peu l’heure et le rendez-vous avec le chauffeur approche vite. Nous accélérons donc le pas pour pouvoir être à l’heure. Arrivés un peu essoufflés à l’hôtel, nous sommes pile à l’heure, mais aucune limousine en vue. Nous attendons donc devant l’entrée mais, au bout d’une demi heure de retard, je décide d’aller voir le réceptionniste pour qu’il téléphone à la compagnie pour voir ce qui ne va pas.
[ image externe ]
Le coup de téléphone passé il nous dit que le chauffeur est sur le chemin mais qu’il y a beaucoup de circulation et qu’il devrait arriver dans une petite demi heure. 30 minutes plus tard nous voyons au loin une limousine approcher. Elle est de toute beauté et on commence à s’enflammer. Elle s’approche de l’hôtel, ralenti, mais finalement continu son chemin. Ce n’est pas la notre, DOMMAGE !! C’est finalement avec 1 heure 30 de retard que le chauffeur arrive, et cette fois-ci la limousine est beaucoup plus ancienne, et porte quelques traces d’accrochages. Chauffeur c’est un métier. Enfin, le type arrive, très sympa, mais nous explique que ça va pas être possible aujourd’hui, qu’il y a eu une confusion à son bureau. Nous sommes RAVI, 2 heures de perdu à attendre pour rien. Nous tombons d’accord sur une date pour le tour de limousine, ce sera Dimanche à 18 heures. Il est donc maintenant 14 heures et nous n’avons toujours pas mangé. Nous décidons d’aller se faire une bonne pizza bien méritée dans le coin du Lincoln Center car nous avons une bonne adresse dans le guide du routard. Nous prenons le métro et arrivons dans le quartier en question. Nous nous rendons à l’adresse indiquée, mais on se retrouve dans un quartier résidentiel. Pas de pizzeria à l’horizon. On fait 3 fois le tour du pâté de maison et, cette fois c’est sur, il n’y a rien dans ce coin. Pour en en avoir la certitude, je décide d’aller demander au concierge d’un immeuble du quartier. Le type super sympa m’informe que la pizzeria n’existe plus, ils ont déménagé sur Bleecker street. Alors la c’est le pompon, la journée n’avait pas très bien démarré mais là c’est l’apothéose. Le gardien nous indique tout de même que sur Amsterdam avenue on peut trouvé des pizzerias sympas. Nous nous rendons donc à l’endroit en question mais rien en vue. Finalement nous reprenons le guide du routard pour essayer une autre adresse, une brasserie branché. Une fois sur place on s’aperçoit qu’elle est fermée pour travaux. Là je crois qu’on touche le fond. Il est 15h30 et toujours rien à se mettre sous la dent. Ce n’est finalement que la troisième adresse qui sera la bonne. Un petit déli qui propose une carte grosse comme un roman avec toute sorte de spécialités différentes. Nous commandons donc des petites portions car il est déjà 16 heures. Lorsque les plats arrivent sur table, les petites portions s’avèrent être des plats super copieux. Le rapport quantité prix est impressionnant là bas. Nous ressortons donc rassasié de ce petit resto très sympa. Il est 16 heures et nous avons en tête le rendez vous chez Junior’s à 19h à Grand Central Station. Et cette fois-ci pas question de la rater, une fois ça suffit. Nous décidons de nous rendre directement à Grand Central Station pour repérer les lieux. On en profite pour traîner un peu dans les rues et profiter de l’ambiance New Yorkaise.
[ image externe ]
Arrivés à destination, nous entrons donc dans la gare qui s’avère être gigantesque, c’est impressionnant. Le hall principal est vraiment magnifique.
[ image externe ]
Nous prenons quelques photos bien sur et nous nous mettons en quête du restaurant Junior’s. Nous trouvons un peu par hasard une boutique Junior’s ou l’on peut apercevoir les fameux cheesecakes en vitrine. On en a l’eau à la bouche, mais il est évident que ce n’est pas un restaurant. Nous demandons donc au vendeur qui nous explique le chemin à suivre pour trouver le restaurant. Il se situe en fait un étage plus bas. Nous allons voir de quoi il en retourne et là, c’est la grosse surprise. Le restaurant se trouve en plein hall de gare, il y a beaucoup de passage, un brouhaha discontinu et pour couronné le tout, une bonne femme qui annonce les horaires de train par micro toute les 5 min comme à la SNCF. Le restaurant de Brooklyn nous manque, il était vraiment plus sympa mais bon tant pis, nous avons rendez-vous ici et nous comptons bien l’honorer. En attendant, nous allons nous promener dans les rues, profiter de cette ambiance qu’on ne trouve nulle part ailleurs.
[ image externe ]
[ image externe ]
Nous retournons donc chez Junior’s pour 19 h et cette fois-ci nous sommes super bien accueilli par le patron, qui parle français qui plus est. Nous commandons donc l’apéro et le plat principal qui sont encore et toujours très copieux. Le déjeuner n’est pas loin et nous terminons non sans mal nos assiettes. C’est le comble, on vient chez Junior’s pour ses fameux cheesecakes et, arrivé le moment du dessert on a plus faim. On décide donc de les emporter et de les manger un peu plus tard. On s’en tire pour 50$ pile poil, et comme le repas est cadeau, on en profite pour laisser un généreux pourboire à la serveuse qui fut très sympathique. Nous repartons avec nos cheesecakes emballés. Pour digérer nous décidons de marcher un petit peu. Nous passons donc à Time Square pour profiter de l’ambiance et des lumières dont on ne se lasse pas.
[ image externe ]
Enfin arrivés à l’hôtel, nous sortons les cheescakes et en mangeons une partie. C’est très bon, quoique un peu plus bourratif que ça n’y paraît. Mais il faut en goûter au moins un, ça reste une spécialité locale. Le reste nous servira de petit déjeuner demain matin. En attendant nous nous effondrons pour bonne nuit de sommeil.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est super agréable à lire tout cela.
Quelle aventure la limousine du jeudi qui n'a pas fonctionnée
mais bon le junior's a bien fonctionné ce coup çi ouf!
Ce jeudi là il y avait la grosse réunion internationale L'ONU cela devait être un bon chaos.

Les photos sont chouettes, vos journées aussi.(malgré quelques rebondissements) :wink:
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message