Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

milkaontheroad
Messages : 26
Inscription : 17 mai 2009, 08:51

Message par milkaontheroad »

Pour ma part, je m'en souviens encore trés bien. Je suis rentré de mon travail à 12H et comme d'habitude j'ai branché la chaine info en boucle et j'ai vu les programmes se bloquer d'un coup et direction New York ....

J'ai passé ma journée devant mon écran et sur le net à voir les nouvelles informations et à me dire : C'est pas possible.

Et j'ai passé ma journée au téléphone avec ma soeur qui était aussi devant sa télé ...

Je crois que ça fait partie des journées que l'on n'oubliera pas.
Alii_x3
Messages : 11
Inscription : 28 févr. 2008, 17:46

Message par Alii_x3 »

Je rentrais de l'école primaire :)
Je m'en souviens comme si c'étais hier...
cathdu68
Messages : 42
Inscription : 16 déc. 2008, 15:59

Message par cathdu68 »

moi c'est le jour ou je suis sorti avec mon mari :) et pour notre voyage de noce c'est NYC que nous avons choisi!! on voulai telement voir les tours jumelles :? qu'on les a vu s'éffondrées devant nous à la télé, ca ma fait mal au coeur de voir les gens se jeter du haut de la tour, mais je pense que j'aurai fait pareil. Maintenant ils nous reste plus qu'a parti sur NYC pour voir les ruines... !!
maripeca
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2008, 18:15

Message par maripeca »

ben moi j'étais en arrêt maladie, donc j'avais mal et je me suis endormie comme une mouche crevée devant Derrik à la 3 ! quand soudain mon oeil remate la TV avec en boucle les Twins en feu; je me reveille, je zappe, partout l'horreur... Il va être 16 h (la récré); j'appelle mes collègues en salle des profs : tous avaient mangé à la cantine (donc pas de télé) PERSONNE NE ME CROIT!!! (du style arrête tes bêtises!!)
tous ont vu en rentrant chez eux....
man.x3
Messages : 33
Inscription : 17 avr. 2009, 10:18

Message par man.x3 »

j'étais au college.

et je l'ai appris en rentrant chez moi .
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

La meme, j'étais en cours et en rentrant je découvre tout!
tomrouch38
Messages : 25
Inscription : 26 mai 2009, 19:36

Message par tomrouch38 »

Alors moi je suis rentré du collège et à peine j'ai franchi la porte de la maison que le téléphone sonna ... J'ai décrocher et au bout du fil ma mère paniquée qui me dit qu'il y a la guerre aux ÉTATS UNIS avec des immeubles en feux et des avions qui s'écrasent :s , j'allume donc la télé et je vois cet avion s'écrasant sur la deuxième tour du WTC , les journalistes qui parlaient sembler choqués !! Quelque jours plus tard, dans mon collège nous avons observé 1 minute de silence... J'aurais à jamais l'image dans ma tête des gens qui sautaient des tours pour s'échapper, une vision horrible de ce que l'Homme est capable de faire ...
quent1
Messages : 35
Inscription : 17 mars 2009, 21:05

Message par quent1 »

J'était au collège et j'ai découvert en rentrant .

En plus , je suis né le 11 septembre ...
mickanattan
Messages : 448
Inscription : 21 juil. 2009, 20:32

Message par mickanattan »

j'avais deja la haine parceque je rentrais du lycee, ensuite j'allume la tele et paff...en plein dans les dents ca m'a encore plus mis la haine car ma cousine se trouvais a NY se jour la, en vacance. Tros le stresse qu'elle soit pres des tours. Heureusement ce n'etais pas le cas. Mais voir ces deux tours tomber ca a ete les pires immages que j'ai vu a la TV, enormement de tristesse, de haine.
nougatine
Messages : 26
Inscription : 21 août 2009, 10:30

Message par nougatine »

Je m'en souviens très bien, j'étais à l'aéroport de Zurich en partance pour les maldives !! mais il n'y avait pas de panique, on n'a su que le soir car on avait pas écouté la radio de la journée. :cry: le lendemain minute de silence dans l'hotel pour les disparus :cry: :cry: :(
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je m'en rappelle exactement... J'étais à l'école et mon père, en venant me chercher à la gare vers 17h, m'a dit "il y a eu un attentat à New-York". Sur le coup, j'ai pas trop réalisé, j'ai fait "Ha bon? grave?" :roll:

Et en rentrant...Je n'ai plus décollé de la télé!
Je me souviendrais toujours de ma copine qui était à l'internat et qui n'avait que la radio, qui me sonnais pour que je lui explique les images... :cry:

Et donc, à l'heure de l'attentat, j'étais en cours d'anglais... Isn't it ironic...
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Ma mère est venu me cherché en voiture, à la sortie de l'école (collège). J'avais 12 ans. J'me rappelle être assise à l'arrière, avec une de mes amies qu'on ramenait (juste à côté de chez nous). Dans la voiture, ma mère m'a dit quelque chose comme "il y a un avion qui s'est écrasé dans une tour de New York"... j'ai pas compris. Je croyais que c'était un petit avion de tourisme. Comment ça pouvait arriver ? On ne pensait pas encore que c'était "volontaire"...

On est rentré, la télévision tournait encore (elle ne l'avait pas éteint) et là j'ai vu... :cry: Le choc.

Je me rappelle aussi de mon frère, qui rentrait du lycée, passer la porte d'entrée un peu plus tard, à ma droite pendant que je regardais... lui qui était déjà dingue de toutes ces grandes villes américaines, et de leurs buildings... Il s'est assis sur le fauteuil. On n'y croyait pas.

Le choc aussi de l'effondrement en direct... de tous ces "Oh my god !", des cris, et de la poussière. J'en ai la chair de poule à chaque fois que j'y repense.
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

J'etais en congés parental pour mon 2eme et je me souviens tres bien
La tv etait allumée et d'un coup flash special et là ......l'horreur !!!!!!!
Les larmes ont coulées ce jour là
J'ai appellé mon mari qui etait justement entrain d'ecouter ça à la radio dans un mag ou il etait entrain de recuperer du matériel pour le boulot....personne ne voulait y croire meme avec les images....c'etait pas possible ce genre d'horreur
dingus
Messages : 39
Inscription : 23 août 2009, 17:59

Message par dingus »

j'étais à la maison car encore étudiante

une amie m'a appelée alors que j'étais devant la télé à suivre assidûment les news, et on se parlait en live quand la première tour s'est effondrée...ce fut le pire moment... on avait de la peine à croire ce qui était en train de se passer :(
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le 11 septembre, la coiffeuse à domicile était chez nous. Le temps était magnifique.
J'étais alors sous les coups de ciseaux quand mon frère vient dans la cuisine et allume la té en nous disant de regarder.
Au départ, je vois une fumée sortant d'un gratte-ciel et je pense aussitôt à un film catastrophe d'après-midi.
Puis, je vois le symbole de LCI puis l'avion qui s'écrase...
Je comprends alors la catastrophe.
Les heures passent et je reste scotché devant la télévision.
Jusqu'à la nuit, je reste béat, assis devant ces images d'horreurs.

C'est à cause de cet évènement, qu'est venu ma passion pour cette ville. J'y suis allé la première fois lors du cinquième anniversaire du 09/11. Y être m'a aidé à comprendre l'émotion des gens et du lieu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message