Conseils pour mon planning : je suis perdu

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Conseils pour mon planning : je suis perdu

Message par meckano »

Je n'arrive pas à proportionner mes journées et de plus j'ai l'impression de oublié pleins de choses pouvez-vous m'aider ?

Nous partons du 31 Juillet au 08 Août ---> direction Boston puis Washington (bref le souci c'est New York pour le moment :lol: )


Alors voici le planning :

Vendredi 31 Juillet :

Arrivée Newark 15h40 - Transfert Hotel W79th environ 17h00 avec shuttle.
Installation hotel, visite du quartier et courses (petit dèj etc...)
SOIR : Descente à Times Square - Broadway


Samedi 01 Août :

MATIN : Ellis Island - Statue de la libertée - Battery park
APRES-MIDI : Ground zero - South Sea Port - Brooklyn
SOIR : Brooklyn bridge - soirée à Brooklyn.

Dimanche 02 Août :

MATIN : Messe gospel HARLEM - Visite HARLEM
APRES-MIDI : Central park - Histoire naturel - Columbia University - Shopping Times Square - 5th Avenue
SOIR : Times Square - Visite Empire state building.

Lundi 03 Août :

MATIN : PHILADELPHIE (Visite du quartier Historique - Mur de l'indépendance - Cloche de la libertée
APRES-MIDI : PHILADELPHIE (Market Street - Hotel de Ville - Love Park - Benjamin Franklin Parkway - Musée d'Art.
SOIR : Retour sur New York

Mardi 04 Août :

MATIN : MOMA - Madisson Square Garden
APRES-MIDI : Rockfeller Center - Top of the Rock - Times square
SOIR : Baseball NY Mets vs Cardinals

Mercredi 05 Août :

MATIN : Soho - Little Italy - East Village
APRES-MIDI : Staten Island - Chinatown - Shopping Canal St.
SOIR : Manhattan Coktail au Marriott Marquis (Broadway)

Jeudi 06 Août :

MATIN : Wall street - Lower Manhattan - Tribeca
APRES-MIDI : Chelsea - Flatiron - Chrysler Building - ONU - Macy's - Grand central terminal
SOIR : Central Park

Vendredi 07 Août :

MATIN : Guggenheim - Shopping
APRES-MIDI : BRONX et Coney Island
SOIR : Coney Island


Merci. :D
Dernière modification par meckano le 30 juin 2009, 22:52, modifié 5 fois.
Olivier35
Messages : 63
Inscription : 17 mai 2009, 14:46

Message par Olivier35 »

Ce serait peut-être mieux de faire la journée de samedi plutôt en semaine ?

Aller à Wall Street le week-end c'est comme aller à la Défense, c'est un peu vide...
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

Bonjour,
Je suis pas encore allé à NY mais me semble que ton vendredi soir est un peu chargé. Après un long voyage (ca m'arrive assez souvent) on est fatigué et on plutot envi de dormir.
Je pense que Time square c'est incontournable mais pour le reste je pense qu'il vaut mieux le remettre à un autre jour.
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

J'ai modifié ma journée me manque pas mal de chose j'ai l'impression non ? niveau musée et incontournable à voir ?

Vous en pensez-quoi ?
kotaronoangel
Messages : 298
Inscription : 29 mai 2009, 13:03

Message par kotaronoangel »

En musée tu n'as pas mis le Met (ou si tu l'as mis je l'ai loupé) et a priori c'est un incontournable. Je sais que c'est un musée que je ferai absolument.
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

bonsoir,
En effet ta journée d'arrivée était un peu chargée, je pense que tu peux te contenter de times square le jour de l'arrivée car entre la fatigue du voyage et le décalage horaire, ça va etre dur de faire autre chose.

Pour la journée du mardi, je mettrai times square en fin d'apres midi car apres le moma tu seras seulement a quelques rues du rockfeller donc ça ne sert a rien d'aller a times square pour revenir ensuite au rockfeller.
En plus le Queens me semble un peu de trop sur cette journée car t'as le match le soir.
J'aurai également groupé l'ONU avec Grand central station et Macy's avec l'empire state buildind.
pour Wall street, c'est plus sympa de le faire le matin pour voir vraiment l'effervessence de ce quartier.

Pour ce qui est des oublis, je n'ai pas vu le Met dans ton planning ni Union square et la public library aussi.
Si t'as des questions, n'hésites pas
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour l'ONU, c'est juste pour voir le batiment ou aussi visiter ? Car la visite en français n'est pas nécessairement au début de la journée, tu peux tomber sur celle en grec ou en arabe...
NY674
Messages : 212
Inscription : 10 juin 2009, 15:34

Re: Conseils pour mon planning je suis perdu ???

Message par NY674 »

meckano a écrit : SOIR : Baseball NY Mets vs Cardinals
Essaie de chopper les tickets le + tôt possible car le Citi Field est souvent blindé même si il y a moins de ferveur que pour l'autre équipe ( Yankees ) , les Mets n'en restent pas moins une bonne équipe ! :o
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

Merci pour vos précieux conseils j'ai modifié tout ça :wink:
Cela parait mieux non ? par contre je ne sais pas où mettre la visite du MET ? j'ai peur de surcharger les journées ??

NY674 j'ai en effet les tickets depuis 2 mois hihihihi les mets sont mon équipe préférer mais merci de ton conseil :wink:

Sinon niveau budget pour cette semaine nous comptons 1000 $ par personne pour : manger, déplacer, visiter, et shopping

Nous comptons prendre le Metro pass 1 semaine. De plus j'aimerais avoir vos conseils pour les différents pass pour les visites que me conseillez-vous ? (je ne comprend pas bien la différence entre les 2)

Merci beaucoup de votre aide :D
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Encore une petite remarque, le chrysler building tu peux le mettre le jeudi puisuqe tu passeras devant en allant de grand central station a l'ONU. ça ne sert a rien de faire ce détour le mardi car le chrysler ne se visite pas, tu pourras juste prendre une photo du building en passant.

En ce qui concerne le Met, c'est vrai que ton planning est deja bien chargé. Apres tout dépend de tes gouts, perso je priviligierai le met à tussaud ou au moma mais tout est une question de gouts...

Ton budget de 1000$ par personne me parait raisonnable sauf si tu es un vrai accro de shopping (on peut vite le devenir a NY :wink: )
Dernière modification par mimine le 30 juin 2009, 23:02, modifié 1 fois.
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

Je te remercie beaucoup de ton aide, je pense que j'arrive presque à finition !

As ton avis nous conseillerais tu de prend un Pass ? Lequel par rapport à nos activités ?

Je comprend pas trop les 2 pass si ce sont des réductions ou des entrées ?

Niveau budget je pense que ça sera pas mal

En tout cas merci beaucoup :D
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Bonsoir,
Je ne pourrai pas trop t'aider sur les pass car lors de mes deux séjours je ne les ai pas pris.
C'est vrai que vu que tu visites pas mal de musées et de lieux incontournables le city pass pourrait etre une bonne solution car il comprend l'entrée aux principaux musées il me semble + Empire State building, statue de la liberté etc... je te conseille de faire une recherche sur le forum il y a pas mal de posts la dessus.
A +
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour le New york city pass, tu as déjà dans ton planning 5 des 6 attractions qu'il contient (il ne manque plus que le Metropolitan)... alors ça vaut le coup, d'autant plus que ça te permet à certaines visites d'aller plus vite à des guichets réservés.
meckano
Messages : 52
Inscription : 24 juin 2009, 20:30

Message par meckano »

Le new york city pass me permet de rentré gratuitement (via la carte acheter) ? c'est ça ou c'est simplement une carte de réduction ? c'est sur ce point que je pêche un peux :(


Merci du conseil car justement ont se demande la prendre ou non ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Le city pass te permet de rentrer dans les musées et faire les visites indiquées sans payer aucun supplément. Tout est payé. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message