se reperer

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
rémy
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2005, 19:18

se reperer

Message par rémy »

j ai une petite question a cous poser . je pars en octobre prochain pendant un an a new york et je commence dc a preparer mon sejour a l avance j aimerai que quelqu un m explique clairement comment se reperer a new york :D me perdre la bas me fais super peur !!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Remy
Welcome sur le forum
Quelle chance un an à New York.
S'y perdre impossible (juste un peu éventuellement dans downtow)
c'est simple comme tout.
Tu dois commencer à étudier le plan, bien le visualiser, pour t'y faire.
fifht avenue coupe tout.
Tout ce qui se trouve à gauche de fifth avenue c'est west et à droite c'est east. En regardant vers le haut de manhattan.
Tu as les gratte ciel pour te repérer.
Et ensuite il y a quelques trucs infaillibles
marmotton
Messages : 29
Inscription : 13 oct. 2005, 20:46

Message par marmotton »

C'est vrai qu'étudier la carte avant de partir ne te fera pas de mal, au moins pour savoir où se trouve chaque "borough".
Ensuite, une fois sur place, il te faudra situer Downtown ou Uptown. Après cela, ce sera plus facile pour toi de déterminer ta position dans la ville, les rues et avenues se croisant à angle droit dans la majeure partie de Manhattan. Lorsque tu veux aller d'un point à un autre, c'est très facile, et tu n'as pas besoin de te munir d'une carte : tu suis, par exemple, une avenue jusqu'à la rue qui t'intéresse, sachant que la 1ère avenue est à l'est et que la 1ère rue est au sud.
Profite bien de ton année à NYC et pense à ceux qui rêveraient d'être à ta place.
remy

Message par remy »

merci pour vos infos le lien que tu m as donné patricia est tré utile ! merci beaucoup ! je suis tellement impatient d y etre ! je n y suis jamais allé! tout le monde ici a l air d etre cpt sous le charme ! j ai hate d y etre et merci pour tout vos conseils !!! certe je ne suis pas encore parti mais mieu vaut se preparer avant ! encore merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ben voilà tu fais bien tu as largement le temps de bien te préparer, et pour toutes tes questions nous sommes là.
Puis-je te donner un conseil ?
Tu achètes le plan guide de new york dont j'ai parlé ici.

Chaque fois que tu vois ou lis un truc qui t'intéresse tu prends note sur un petit papier.
Et ensuite tu retranscris avec des numéros sur le plan en question ce que tu veux voir. Comme il est très grand et large, tu peux le faire facilement.
De cette façon tu auras tout ce que tu auras repérés répertotié directement sur le plan et par quartier.

Puis sur un feuillet que tu attaches à ce quartier, tu mets les numéro et ce que c'est. Ainsi si tu es dans un quartier et tu vois que dans telle ou telle rue tu as fait une anotation personnelle tu regardes le numéro et puis ton feuillet et tu y vas.

Je fais cela surtout pour les magasins et restos et exposition. Les trucs standard sont tous repris sur ces plans.
Tu peux les surpasser en stabylo.
Comme tout est quadrillé par quartier c'est super facile


PS : n'oublie pas de te connecter lorsque tu arrives sur le forum, comme cela tu verras d'un seul coup d'oeil tous les derniers messages depuis ta dernière visite :wink:


SI tu n'as pas compris dis le moi... :roll: :roll:
rémy
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2005, 19:18

Message par rémy »

escuse moi mais je n ai pas tout compris !! reformule ton explication ( qui doit sans doute etre trés clair pr les habitués de new york :wink: ) merci pour tout
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

non non c'est moi qui ne suit pas très claire. :oops: :oops:
C'est très facile à faire, mais pas facile à expliquer

Bon dans ce livre tu as 8 plans. 1 par quartier.
Ils sont supers compacts mais à la même occasion assez larges.

Sur chaque plan tu verras déjà indiqué où se trouvent les différents points d'intérêts : exemple l'empire state building, rockefeller center, times square etc ......

Toi en préparant ton voyage tu vas repérer des choses que tu veux voir ou des endroits où tu veux aller et qui ne sont pas indiqués sur ces plans.

Dans ce cas là tu notes ce que tu veux voir sur un feuillet, tu lui donnes un numéro.
Exemple : restaurant XYZ, situé 54ème rue entre la 5ème et la 6ème avenue.
Sur le feuillet, tu donnes au restaurant xyz le numéro 1.
Sur le plan à l'endroit de la 54ème rue entre la 5ème et la 6ème tu indiques aussi le numéro 1.

Ensuite quand tu es dans ce quartier là tu ouvres ton livre, et tu repères ce que tu voulais voir, et où tu voulais aller, d'un seul coup d'oeil

Et comme les plans de ce livre sont biens larges tu peux facilement le faire.
Et comme tu pars un an, de cette façon là tu te fais ton petit guide perso

Euh....si ce n'est pas clair alors n'hésites pas à me le dire :roll: :wink:
:)
rémy
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2005, 19:18

Message par rémy »

si si c est bon j ai compris merci pour tes conseils je prends note ! :D
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Inscription : 21 janv. 2005, 09:58

Message par silviu »

Merci patricia pour la référence du bouquin, ça a l'air pas mal du tout. Quelqu'un saurait ou on peut le trouver ?

Silviu
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Mon mari fait comme aussi : il copie le plan, surligne au stabylo le circuit à faire et note en bas du plan les restos et magasins à faire, ainsi que les lignes de métro à prendre et tout ça.

Et ensuite pour chaque attractivité qu'il a repéré, il a mis un petit onglet à la page du guide avec le nom du truc à voir écrit en tout petit.

Suis je clair ?

De toute façon, l'Empire State building joue le rôle de phare dans la ville et permets de s'orienter facilement.

Le seul endroit où nous nous perdons c'est Greenwich (nous n'avons jamais vu l'immeuble de Friends :cry: )

Faut pas s'angoisser, c'est facile de se repérer (en voiture je dis pas, mais à pied : c'est fastoche)
Répondre