Parlons ciné

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Et bien je n'avais jamais vu ce topic !!! Dommage !!! J'en aurais posté des messages sinon, étant un fou de cinéma et bossant la dedans !!!

Alors pour ma part, voici les derniers films en date que j'ai vu (pas beaucoup, puisque beaucoup de boulot) :

- Slumdog Millionaire : Très bien au niveau de l'histoire, du jeu des comédiens (les petits sont époustouflants), de la bande originale. Mais je n'ai vraiment pas aimé la mise en scène de Danny Boyle. Boyle a son style à lui, qui est assez décalé. Pour moi, justement, la mise en scène est trop décalé par rapport au sujet. La musique l'étant déjà beaucoup, ça en fait trop. Les plans cassés et débullés, les ralentis, les accélerés, Trop trop trop !!! Trop d'effets, tue l'effet ! lol
Conclusion : Ca reste tout de même un très bon film, très plaisant à regarder, mais pour moi, ça n'est pas LE film !!

- Benjamin Button : Effectivement, comme le dit JP, vraiment trop long. Au moins 45 minutes de trop et totalement inutiles (le passage avec Tilda Swinton principalement). Je suis un très grand fan du réalisateur David Fincher (The Game, Alien 3, Seven, Panic Room, Fight Club, Zodiac), mais là, il signe son film de la crise de la quarantaine !!! Un film de papa. En gros au fur et à mesure, ses films deviennent de plus en plus sages. Dommage. La mise en scène est classique, mais efficace, le maquillage est assez allucinant, et les comédiens assez moyens.
Conclusion : Film à voir, on peut le rater c'est pas très grave. Le gros problème est la longueur, si bien qu'au final, on est surtout impatient de voir les maquillages de quand il sera plus jeune, plutôt que de suivre l'histoire.

Diary of the dead (en DVD) : Film de zombie réalisé par Georges A. Romero, LE maître en la matière. Excellent film de genre. Pour une fois, un film de zombie qui ne traite pas de l'énorme apocalypse avec des images de villes dévastées, d'explosions dans tous les sens,... NON !! Là, on suit un groupe de jeunes étudiants en cinéma, qui réalisent leur court métrage de fin d'études dans une forêt, et qui, coupés du monde, apprennent via internet avec des vidéos postées par des amateurs, l'invasion des zombies. Le réalisateur du court métrage décide alors de filmer avec sa caméra leur périple pour retrouver leurs familles.
Traitement dans le style de Blair Witch (en mieux filmer puisqu'ils sont étudiants en cinéma), ou Rec, ou Cloverfield, avec de bonnes scènes d'angoisses, de sursauts, de terreur, et d'hémoglobine.
Conclusion : Amateurs de films de genre (ou pas), regardez le, c'est un petit bijou bien original.

Voilà. J'espère que je n'ai soulé personne. Je suis parfois très critique, mais bon, c'est ce qui fait la diversité, on aime ou pas.
Vive le cinéma. :D
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Twilight : mon dieu quel daube !!!! ennuyeux a mourir !! pour ados attardés et encore !!!
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Vu récemment :

Gran Torino : de et avec Clint Eastwood.
Un très très beau film, touchant de sincérité et minimaliste, intense et émouvant.
(avis perso hein :wink: )
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Pour aller plus vite je vais mettre des notes avec quelques commentaires :wink:

Morse: 7/10
(film Suédois, grand prix au festival fantastique de Gérardmer)
Film de genre à l'ambiance unique qui met davantage en avant les sentiments des personnages que le côté légèrement "gore" de l'histoire (l bande annonce n'est d'ailleurs pas du tout représentative !)

Joy Division: 6/10
(documentaire sur le groupe)
Excellent documentaire pour le caractère unique des interviews recueillies. Il faut aimer Joy Division pour aimer le film !


Benjamin Button: 4/10
Très beau mais très long !

Les Noces Rebelles: 8/10
Interprétation exceptionnelle, réalisation impeccable.

Boy A: 8/10
Sujet délicat traité de manière originale et sans cliché. Film porté par les deux comédiens principaux.

Harvey Milk: 7/10
Beau et grand film, interprétation excellente.

Une Nuit à New York: 5/10
Film pour ado à retenir puisqu'il se démarque des autres: musiques pop rock de groupes indépendants (et pas de la soupe radio), acteurs intéressants et plutôt bons, film qui montre beaucoup les rue de New York la nuit !
Un mélange entre un film pour ado classique et les comédies indépendantes US (Juno, Little Miss Sunshine).

The Wrestler: 9/10
Interprétation exceptionnelle, film émouvant qui ne s'étale pas ni dans la violence ni dans les sentiments. Réalisation très réussie et scénario prenant.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Johann a écrit : Benjamin Button: 4/10
Très beau mais très long !
Unanimité. :!: :lol:
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

Gran torino et the wrestler sont dejà mes films de l'année !!!
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Derniers films en date :

The Watchmen
Très beau graphisme, histoire plutôt bien ficelée, certains acteurs particulièrement bons (Jeffrey Dean Morgan). Malgré la longueur du film, je ne me suis pas ennuyée.
Précision : Je n'ai jamais lu le comic. Les puristes trouveront donc peut-être plus de défauts au film.

Safari
La bande-annonce donne l'impression d'un film très moyen mais ce n'est qu'un leurre. Bon petit film sympathique histoire d'étirer nos zygomatiques.
A conseiller pour ceux qui aiment l'humour assez décalé de Kad & O!

Un autre film intéressant qui me vient à l'esprit en lisant le post de LesParisiens : Fido de Andrew Currie. Film de zombies assez particulier que les amateurs et les non amateurs du genre devraient aimer! http://french.imdb.com/title/tt0457572/
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Delph1984 a écrit : Un autre film intéressant qui me vient à l'esprit en lisant le post de LesParisiens : Fido de Andrew Currie. Film de zombies assez particulier que les amateurs et les non amateurs du genre devraient aimer! http://french.imdb.com/title/tt0457572/
Effectivement, très bon film de zombie, et original !!!
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

J'ai detesté Gran Torino,

je l'ai trouvé très agressif pour rien: on comprend la psychologie du personnage dès le début, surjoué par Clint Eastwood et une trame finalement banale. :)
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Pas vu Gran Torino, mais je n'irais pas. Je n'aime pas du tout Eastwood, son jeu, et sa réalisation. Depuis toujours.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Vu : OSS 117, Rio ne répond plus.

Si vous avez aimé le premier, vous aimerez presque tout autant le second (c'est assez rare pour le signaler !)
Les scénaristes ont eu la bonne idée de transporter OSS 10 ans plus tard, en plein dans les années hippies, pour ne pas se renouveler.
Le style reste bien sur le même, Dujardin toujours aussi drôle et aussi juste, mais on y découvre un peu plus ses faiblesses.
Décors, musiques, lumières et réalisation toujours aussi soignées, le vrai "plus" des OSS !

A voir !
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Bonjour,

Avant mon départ imminent pour la folie New Yorkaise (J-1 :D :D :D ) je voulais vous faire profiter d'une idée de sortie pour ce week-end de 3 jours.
Hier soir j'ai découvert un très beau film au ciné : Le secret de Lily Owens. Malheureusement ce titre ne doit pas vous dire grand chose parce qu'il n'a pas eu de promotion (à ma connaissance) et il me semble que sur Paris il n'est plus que dans un seul cinéma UGC.
Enfin bref, pour faire court c'est l'histoire d'une jeune fille de 14 ans en Caroline du Sud en 1964. Elle a un secret, ça vous l'aurez compris, et va intégrer une famille particulière : 3 soeurs afro-américaines qui fabriquent du miel et vénère une Vierge Marie noire.
A noter que Queen Latifah, Jennifer Hudson et Alicia Keys sont de la partie pour le plus grand plaisir de nos oreilles.
Le film traite surtout d'amour, d'amitié et de la condition des femmes et des noirs à cette époque. Il y a des passages durs mais c'est un très beau film, enfin moi je l'ai adoré... j'ai aussi versé pas mal de larmes...

Quelqu'un du forum l'aurait-il vu ? :)
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

Moi j'ai vraiment adoré "les noces rebelles". Une interpretation des acteurs superbe! Ils ont réussi a me faire pleurer!!!! xD
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

j'ai vu ce film en dvd,il est tres beau comme film,vraiment a voir,par contre le titre original est THE SECRET LIFE OF BEES. Very Happy louez le :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

lericain54130 a écrit :j'ai vu ce film en dvd,il est tres beau comme film,vraiment a voir,par contre le titre original est THE SECRET LIFE OF BEES. Very Happy louez le :wink:
ah oui c'est vrai qu'il y a un sacré décalage entre les sorties us et françaises.

je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un qui sache de quoi je parle et en plus qui ait apprécié :wink:

à mon avis je l'achèterai en dvd quand il sortira... à moins qu'il soit avec des sous-titres français à NYC :wink:
Répondre