New York- World Trade Center

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

New York- World Trade Center

Message par Titi »

World Trade Center: nouveau changement dans le projet de reconstruction
2005-09-29 17:59:21
NEW YORK (AFP)


Le projet de reconstruction du World Trade Center a subi un nouveau changement important avec la décision d'éliminer du futur site le projet de Centre international de la liberté.

Après des mois de polémique avec les familles des victimes des attaques du 11 septembre 2001, le gouverneur de l'Etat de New York George Pataki a annoncé mercredi que le projet du centre, prévu dans la tour de la liberté, serait abandonné.

Selon ses organisateurs, le centre se voulait un lieu d'exposition du combat pour la liberté dans le monde, mais les familles des victimes ont estimé qu'il s'écartait de l'idée d'un mémorial aux victimes du 11-Septembre.

"Je crois personnellement que la célébration de la liberté n'est pas contradictoire avec l'idée d'honorer la mémoire de nos quelque 3.000 héros disparus", a déclaré M. Pataki.

Les créateurs du projet ont annoncé qu'ils n'accepteraient pas un projet alternatif proposé par le gouverneur et qu'ils renonçaient au centre de la liberté.

Ce centre devait former part du complexe culturel imaginé par l'architecte Daniel Libeskind, choisi sur concours début 2003.

La reconstruction de l'ensemble, qui concentre les intérêts les plus divergents, économiques, politiques, artistiques, ou des familles de victimes a fait l'objet de plusieurs révisions ces deux dernières années
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

effectivement les changements sont fréquents sur ce projet. Logique aussi il y a tant d'intérêts et il est tellement important.
Merci pour l'info :)
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

J aimerais bien qu'ils choissisent une fois pour toute ce qu'ils veulent faire, qu'ils puissent enfin commencer les travaux !!!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

C'est la faute à Donald Trump ça ??? !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben non je ne pense pas que Donald Trump a quelque chose à voir dns ces dernires changements?
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ben si Trump n'aimait pas le projet de Liebstruc et voulait reconstruire les twins à l'identique mais un peu plus haute.

On vient de me confirmer que Trump voulait faire annuler les constructions (c'est mon mari qui vient de le confirmer :wink: )
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

c'est tout à fait exact mais il y a déjà quelques temps de cela. Nous en avions parlé sur le forum mais son projet n'est pas retenu. C'est d'ailleurs plutôt un coup de pub de sa part.
D'ailleurs le webmaster nous avait commenté ce poste. Faudrait le retrouver :wink:
Enfin moi je te parle d'il y a trois moi environ. Je suppose que ton mari parle du même moment ou bien y a-t-il eu un rebondissement?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ah Audrey , regarde j'ai retrouvé.
Si tu veux bien demande à ton mari si son info est plus récente car cela m'intéresse :wink: merci

http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... nald+trump
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Nous sommes bien dans une autre dimension, mon mari et moi, car nous faisons référence aux infos vieilles de 3 mois !!!!!!

Bon ben j'ai rien dit !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

audrey a écrit :Nous sommes bien dans une autre dimension, mon mari et moi, car nous faisons référence aux infos vieilles de 3 mois !!!!!!

Bon ben j'ai rien dit !
Si si tu as dit :lol: :lol: :lol: et puis grâce à cela j'ai un peu revécu sa présentation, :wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

c'est sympa Patricia :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message