Propreté, politesse et sécurité

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Denis
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2004, 22:35

Message par Denis »

Anonymous a écrit :Toujours dans le domaine "circulation", certains d'entre vous ont peut-être remarqué qu'à certaines intersections (croisements à angle droit pour ce qui est de NY :wink: ) la partie centrale du carrefour est striée de raies blanches (grises...) et/ou rouges... Ceci permet de mettre en évidence une règle du code de la route (à NY au moins) : si, quand le feu passe au rouge, votre véhicule se trouve au milieu du carrefour (sur la partie rayée), vous avez le droit à une lourde amende. Vous ne verrez ainsi aucun conducteur "je-m'en-fout-iste" bloquer un carrefour :D
Oups, j'avais oublié de me logger sur le forum :o
L'"invité" précédent, c'est moi :wink:
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

John Lee a écrit :
Moi ca a ete une de mes 1eres surprises, venant de paris, la propretée
des rues. C'est impressionnant.
Et bien moi, je ne suis pas d'accord avec vous :? J'ai trouvé les rues très sales, voir très très sales... pas toutes bien-sûr mais bon tt de même, j'ai été frappée par la saleté "générale" des rues !! Effectivement rien provenant de nos amis les chiens, ça je le reconnais mais je ne partage pas votre avis sur la propreté des rues... où alors on n'a pas la même notion de la propreté... ! Bon c'est pas grave, on a le droit de pas être d'accord !
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Pas bete l'idée pour eviter les embouteillages aux carrefours.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ben je pense que comme dans toute ville cela dépend un peu des quartiers où l'on va le plus.
Moi je trouve très propre et j'ai une notion de la propreté très elevée, même maniaque sur les bords.
si l'un ou l'autre quartier (rare) laissait à désirer il faut pas oublier que c'est le "propre' des grandes villes
:)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Anonymous a écrit :Toujours dans le domaine "circulation", certains d'entre vous ont peut-être remarqué qu'à certaines intersections (croisements à angle droit pour ce qui est de NY :wink: ) la partie centrale du carrefour est striée de raies blanches (grises...) et/ou rouges... Ceci permet de mettre en évidence une règle du code de la route (à NY au moins) : si, quand le feu passe au rouge, votre véhicule se trouve au milieu du carrefour (sur la partie rayée), vous avez le droit à une lourde amende. Vous ne verrez ainsi aucun conducteur "je-m'en-fout-iste" bloquer un carrefour :D
Excellent !! :lol: Je savais pas ce truc là :shock: :shock: :shock: Merci pour l'info mystérieux invité anonyme :wink:
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

propreté...

Message par jean »

en réponse à hélène,
je ne sais pas,mais quand on voit la promenade le long de la hudson,en partant de l'intrepide jusque la pointe de manhattan c'est quand même trés propre,le quartier des finances côté ouest c'est pas non plus un bidonville.
on peut pas dire que les 5é,6é av sois sales,le quartier de grand army plaza c'est pas non plus une poubelle.les parcs sont en general trés bien entretenus
naturellement si on se proméne dans le bronx c'est pas la même chose,
j'ai vu des villes autrement plus sales,il suffit de voir paris ou marseille.
allez donc voir moscou ou kiev et vous verrez des villes sales.
pierreduloiret
Messages : 14
Inscription : 16 mars 2005, 20:24

Saleté des rues

Message par pierreduloiret »

Plutôt d'accord avec Hélène. Les rues sont propres, mais plutôt dans les quartiers huppés. Dès qu'on se trouve dans des coins un peu moins fréquentés (style environs 90e rue, là où j'étais hébergé), c'est une autre histoire. J'ai vu des tas de sacs poubelle entassés là pendant la semaine. Il est vrai que je compare à Orléans qui est une petite ville assez propre. Par rapport à Paris (où j'ai vécu pendant une vingtaine d'années, c'est à peu près pareil). Quant aux respect du code de la route, c'est vrai pour les feux. Dès que ça passe à l'orange, les voitures s'arrêtent. Par contre, si le feu est vert, gare à vos fesses si vous traînez pour traverser. Moi, quand j'ai le feu vert et que je vois un piéton qui n'a pas fini de traverser, j'évite de le raser en klaxonnant. Alors, la discipline oui, mais un peu de bon sens aussi, quand même.
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

euh , quand moi je suis arrivé a 5h00 du mat' sur times square , je peux vous certifié que c etais le bordel , sa m avai meme dégouté un peu...
Enfin bon... pas d ekoi faire un drame non plus mdr !!
Tchussss
Invité

Message par Invité »

Il faut attendre en général 9h du matin pour que les rues soient complétement clean (débarrassées des sacs poubelle et autres détritus).
Répondre