Quel appareil photo me conseillerez-vous ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

http://www.lesnumeriques.com/article-322-3331-60.html

besoin d'avis "d'experts"

mes critères :

- stabilisateur
- compact (pour ça que je veux éviter les reflex)
- bonne qualité video (photos aussi, mais avec un lumix je pense ok)
- pas trop trop cher

trouvable sur place un lumix ?

merci
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

-aenima- a écrit :Conseiller un bridge à quelqu'un qui veut de la polyvalence avec la possibilité d'aller plus "loin" qu'avec un simple compact est une bonne chose, à mon avis il vaut mieux se tourner vers ceux-ci que vers le reflex si c'est pour équiper ce dernier d'un 18-200mm et tout faire fonctionner en auto mais de là à dire qu'un G10 canon ou autre sera l'équivalent d'un reflex...:wink:
Je connais des personnes pro-reflex qui ne se séparent plus de leur G10 qui arrivent à des résultats étonnant pour un bridge qui est très compact en plus.
Pour ma part j'ai un V-lux1 (donc un bridge) avec un objectif Leica qui ne fait pas pâle figure devant un bon objectif d'un reflex!
Après ce qu'on attend de belle image c'est sûr qu'il n'y a pas photo :wink: avec une image reflex (plus fine) mais on peu avoir d'excellent résultat avec un bridge dont le G10 qui fait parti des experts :wink:
Voici un lien d'un photographe reporter Alex Majoli qui lui utilise un "simple" bridge pour faire ces reportages et n'a pas besoin de reflex pour faire de la qualitée :wink:
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_ ... -6468-7844

Btbw les Panasonic Lumix (regarde sur le même site le DMC-LX3 avec son objectif lumineux de bonne qualité) comme les Canon G10 sont de bonnes qualitées :D
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Il est clair que c'est le photographe qui fait la photo avant tou.

Mais un bon photographe fera toujours de meilleures photos avec un bon reflex plutôt qu'avec un bon bridge.
Lorsqu'on connait les possibilités d'un reflex sur le bout des doigts et qu'on est en plus artiste, on peut faire des photos exceptionnelles.
Maintenant si on est Mr et Mme tout le monde, un bridge et une âme d'artiste suffisent largement!
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

un reflex fera des belles photos si le prix est mis dans l objectif .
sinon autant prendre un bon " compact expert " comme le G10

voici ce que j'ai fait avec un olympus C 70 ,,, de 4 ans d'age

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

http://vimeo.com/3654230

impressionnant ce qu'est capable de faire le dernier panasonic en mode video HD.

o_O
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut tous le monde , ça y est , j'ai reçu mon joujou ce matin . Merci à tous pour vos conseils . Rendez vous dans 6 semaines dans le concours de photos :lol: :lol: :lol: . a+
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

miamiusa a écrit :Salut tous le monde , ça y est , j'ai reçu mon joujou ce matin . Merci à tous pour vos conseils . Rendez vous dans 6 semaines dans le concours de photos :lol: :lol: :lol: . a+
Cool :D

Maintenant il te reste une dizaine de jours pour essayer de le maitriser
:wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Comediens a écrit :
miamiusa a écrit :Salut tous le monde , ça y est , j'ai reçu mon joujou ce matin . Merci à tous pour vos conseils . Rendez vous dans 6 semaines dans le concours de photos :lol: :lol: :lol: . a+
Cool :D

Maintenant il te reste une dizaine de jours pour essayer de le maitriser
:wink:
C'est clair , déjà rien qu'avec la notice je m'amuses comme un fou :lol: . Peut-être à bientôt à new-york comediens . @+
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

miamiusa a écrit :Peut-être à bientôt à new-york comediens . @+
Sûrement on va se croiser dans ce labyrinthe de grattes-ciel et se prendre en photos sans le savoir :wink:
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

A mon tour de vous soumettre ma requête !

Je suis actuellement équipée d'un 400D + sigma 18-200 + 50mm 1.8.
Je pars à Londres cet été et j'aurais aimé acquérir un petit compact.

Mon choix peut paraitre étonnant alors je m'explique.
Non pas que je sois déçue de mon matériel actuel mais je me suis rendue compte qu'en voyage, à certains endroits, ce n'est pas forcément facile de se ballader avec un gros reflex autour du cou ! Je recherche donc un bon petit compact facile à transporter dans la poche, pas trop cher et qui me permettrait de faire également quelques petites vidéos si possible.

En lisant ce topic, mon choix se porte pour l'instant vers un Panasonic ... mais lequel ?? .... J'attends vos conseils.

Critères :
- Compact/Ultra-Compact
- Mode Vidéo pas trop pitoyable
- Budget : 150€ maxi (neuf ou occasion)
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Effectivement, en compact, le Panasonic Lumix et son zoom optique x10 est le meilleur que j'ai croisé pour le moment !
Les vidéos également sont impressionnantes, au passage, pour un si petit compact.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Le Canon g10 est aussi excellent en tant que compact expert passe partout,peut-être moins en video mais c'est avant tout un appareil photo :wink:

Aussi il faut faire attention à Londres,les policiers peuvent effacer ce qu'il y a sur ta carte si tu prends des photos du metro ou des endroits "stratégiques"!
LesParisiens
Messages : 153
Inscription : 16 déc. 2007, 02:09

Message par LesParisiens »

Popeye... Serais-tu un double de moi ? !!! :lol:

Je recherche la même chose en ce moment. Un petit compact bien performant pour prendre des photos et pour remplacer le précédent qui commence à me lacher (change de mode tout seul sans que j'y touche... Etrange :lol:), là où mon Nikon D100 de 4,5 tonnes avec sa battery Grip et les 5 objectifs (24-85mm, 28mm 1.4., 50mm 1.4., 17-70mm Macro, et 70-300mm) ne passent pas ou ne peuvent pas se sortir !! (sans parler du RingFlash)

Je vais zieuter ce post pour voir si y a pas de bons choix. Mais déjà le Panasonic Lumix et le Canon G10.
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Je trouve en effet étrange de passer d'un reflex à un compact carrément... Mais pourquoi pas.

Un bridge reste encore trop gros? Car le fz28 entre autre n'est pas très encombrant. Certes plus qu'un compact mais léger...
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

LesParisiens a écrit :Popeye... Serais-tu un double de moi ? !!! :lol:
J'aimerais bien ! :lol: Niveau photo, tu es de loin meilleur que moi !
LesParisiens a écrit : là où mon Nikon D100 de 4,5 tonnes avec sa battery Grip et les 5 objectifs (24-85mm, 28mm 1.4., 50mm 1.4., 17-70mm Macro, et 70-300mm) ne passent pas ou ne peuvent pas se sortir !! (sans parler du RingFlash)
Je ne suis pas rendue à ce poids là, mais rien que le 400D + 18-200 pèsent un peu plus de 1.200 kg ! Toute la journée, ça autour du cou + le sac à dos sur les épaules, le soir on a bien envie de lâcher tout ça et de se balader tranquille avec juste un petit compact dans la poche !! :lol:



J'en profite pour passer une petite annonce : je cherche un flash 430EX et un grip d'occasion. Contactez-moi par MP si vous vendez votre matériel.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message