Temps à prévoir pour visiter Miss Liberty ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Temps à prévoir pour visiter Miss Liberty ?

Message par apalumbo »

Bonjour,

j'aimerai savoir combien de temps faut il prévoir pout visiter Miss Liberty?
Je sais qu'il faut arriver tôt le matin à South Ferry. Le premier départ étant à 9h30 si je ne me trompe pas.

Avec le city pass la visite intérieure du socle est comprise?

Donc voilà combien de temps pour attente ferry + trajet + visite statue avec ou sans socle + retour manathan.

merci d'avance pour votre aide.

Anthony
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Si tu veux partir vite, sois dans les premiers visiteurs et sois y tôt car c'est la foule dès le matin !

Tu devras passer par un contrôle de sécurité avant d'embarquer. Ensuite direction Liberty Island puis Ellis Island et son musée. Je dirais qu'il faut compter un bon 3h pour tout.

Concernant le Pass et la visite, je ne sais pas te renseigner... :wink:
brice83
Messages : 98
Inscription : 25 mai 2008, 19:49

Message par brice83 »

Il faut en effet arriver trés tôt, et compter une demie journée pour cette visite.
Je ne connais pas le pass, donc... :?:
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Disons que je ne souhaite faire que Miss Liberty et pas Ellis Island et le musée.
En partant tôt un retour vers 11h sur Manathan est il envisageable?

C'est pour pouvoir profiter de Wall Street!

En gros j'aimerai savoir s'il faut dissocier Miss Liberty de Wall Street. Je lis beaucoup que Wall Street se vit le matin, donc vaut il mieux séparer sur des jours différents ces visites?

Merci encore.
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Salut, Si tu veux entrer dans le socle de la statue de la liberté, il faut prendre l'option " socle monument" c'est gratuit mais attention les places sont partent vite.
Pour le 1er départ, c'est beaucoup plus tot car nous avions réservé pour 9h et étant levé plus tôt nous avons pris le ferry vers 8h30. Nous avons passé environ 3h à la statue car cela nous a vraiment plus et nous ne voulions plus partir.
Par contre fais atention si tu remontes vers ground zero, il y a le magasin Century 21 et Là tu vois pas le temps passer!!!!!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Si tu fais Miss Liberty, tu passes d'office par Ellis Island si mes souvenirs sont bons :wink:

Wall Street est très vivante en semaine, à toute heure de la journée. A ne pas faire le Dimanche donc...
apalumbo
Messages : 66
Inscription : 29 janv. 2009, 13:13

Message par apalumbo »

Merci.

Je vais pouvoir organiser ma première journée de mon voyage grâce à vos réponses.

Anthony.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Hello :)

Nous comptons réserver pour aller voir Miss Liberty seulement, sans la visite d'Ellis, je me demandais si en réservant la file d'attente était moins longue ? Car je vois pas mal de photos et de récits ou il est dit qu'il y avait toujours un temps d'attente énorme... et ça me fait peur...
Je compte y être très tôt le matin (septembre prochain), afin de pouvoir y aller dès l'ouverture, mais je voulais savoir si le fait de réserver assurait le passage plus rapidement ou non ?

Merci d'avance...
codec
Messages : 22
Inscription : 05 mars 2009, 20:07

Message par codec »

je pars le 6 mai et j'ai reserve sur le site de la statue de la liberte pour le 9 Mai a 12 heures, mais du coup vue les messages je ne sais pas si 12 heures c'est l'heure du ferry ou de la visite du socle
a quelle devrais etre a battery park pour faire la queue pour l'embarquement j'aimerai visiter le quartier de wall street avant est ce possible
merci
altivar
Messages : 8
Inscription : 10 févr. 2009, 20:22

Message par altivar »

Est-il possible de prendre un trépied avec ?
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

1° départ vers 8h30. Je confirme. On y était et il faisait super froid (7 avril 09)....
Par contre aucune file d'attente et un ferry presque vide ce qui est très appréciable pour faire des photos au pied de la statue sans personne autour.

Petite astuce: postez vos lettres de Liberty Island et le cachet de la poste sera à l'effigie de la statue. La boite est juste entre la boutique de souvenirs et le fast food. Tiumbrez les avant d'arriver sur l'île car pour nous le distributeur de timbres était HS et on n'a pas pu les poster de l'île.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut pinkpanther , il me reste des timbres de 87 et 3 cents . Est ce que ça a augmenter pour envoyer une carte en France ? Merci.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

moi je prends le ferry à 8h donc normallement il y aura personne en septembre?
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

matt35 a écrit :moi je prends le ferry à 8h donc normallement il y aura personne en septembre?
Tu pars quand en septembre ? On se croisera peut-être devant Miss Liberty !
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

j'y serais du 11/09 au 14/09 et je vais voir miss liberty le 12/09
et toi?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message