Suite des aventures...

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Invité

Re: essai

Message par Invité »

danielll a écrit ::lol: :lol: :lol:
danielll

ca marche!

Message par danielll »

:lol: :lol: :lol: danielll youpy ca marche :lol: :lol: :lol:
danielll

Empire State!

Message par danielll »

vendredi 30 septembre
En route pour L'Empire State building, une queue impressionnante pour atteindre le 86 etage me decourage :cry: :cry: tant pis pour moi je le savais 11 h c'est la mauvaise heure, on commence a avancer en suivant des touristes silencieux, serieux comme des papes en concile' finalement ca va assez vite et en un peu plus d'une demi heure on se retrouve dans le premier ascenseur qui franchit en 1 mn les 80 premiers etages, je regarde Marine elle n'a pas l'air rassuree :( puis on prend le deuxieme ascenseur et nous y voila, le soleil brille sur NY et la, :lol: :roll: :lol: c'est l'etonnement nous trouvons cette vue fabuleuse. Nous faisons les 6 points de vue de l'observatoire avec notre guide audio sur l'oreille et on decouvre un NY inatendu, on y voit les 5 quartiers tous les Building, Central Park dessine au cordeau, cet immense jardin de verdure entoure de beaux et luxueux Buildings, la vue sur l'East river et L'Hudson et finalement je me rends compte que NY est entoure d'eau. Cette visite nous enchante.
A present nous voila a Bryant Park ou l'on apprecie cet ilot de verdure, assises on contemple a nouveau les Gratte Ciel qui l'entourent et on donne une mention au Building rouge couronne d'or a la forme tres bizarre que les Americains surnomment " Le Radiateur "

on remonte l'avenue des Americains on se retrouve a Times Square, au cafe europe on mange des salades de fruits dans des grands bols en plastique typiques a Ny,pasteque melon raisin ananas fraises :lol: :lol: puis on saute dans un bus retour a Macy's ou on deambule en se trainant de fatigue et de mal aux pieds, j'ai une ampoule qui ne brille pas mais qui me fait souffrir, on descend au sous sol dans la grande cafeteria, pour 18$ on ramene une grosse salade composee, des muffins deux boissons ,ex de salade: tranches de Gouda, du jambon fume du poulet tranche, salade verte, tomate concombre ,et oeufs durs> Impossible a finir a deux.
On rentre chez Ruth a 19 h. harassees mais des souvenirs plein la tete que l'on ressortira plus tard a Allauch, mon adorable village , niche dans les collines au milieu des pins des amandiers des oliviers et noye dans des champs de vignes
danielll

Bonjour

Message par danielll »

:lol:Bonjour a toutes nos amies tres cheres de l'ecole: Catherine Michelle et les autres qui suivent nos aventures :wink: Et a bientot pour un repas :lol: Catherine je fais le regime Weight Watcher mais j'ai troque les 18 points contre 40 points :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon c'est bien vos petites visites continuent à bon rythme la preuve vous commencer à souffrir des pieds et des jambes :lol: :lol: c'est pas grave cela passera.

:) :)
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Maintenant à chaque fois que je passe par Allauch je pense à Danielle :D
danielll

Dieu que c'est grand!

Message par danielll »

:lol: Merci Pierre- Paul- Jack :wink:
Jeudi lorsque nous sommes parties au Rockefeller nous sommes allees vers l'hotesse pour reserver les 2 places pour le Rainbow, mais celle-ci ne comprenait rien , moi non plus , on aurait dit qu'elle avait 6 cuilleres de petits pois dans la bouche cet accent americain est epouvantable d'ailleurs je me demande comment ils font pour se comprendre entre eux.
J'insiste et je lui demande de telephoner pour que je puisse monter moi meme au 65 etage pour reserver , elle refuse alors je fais mine de me facher, elle appelle un peu mecontente le restaurant et miracle, elle nous tend deux laisser passer pour acceder aux ascenceurs gardes par des colosses.
ceux- ci refusent de nous laisser penetrer dans l'ascenseur en disant qu'il n'est que 15 h et que l'on ne pourra monter qu'a 17 h . alors je leur dis avec aplomb que je suis attendue et qu'ils doivent me laisser passer. apres une courte hesitation ils nous montent au Rainbow, mais la secretaire ne parle que l'anglais :roll: :cry: je commence a desperer lorsque j'entends une voix francaise ;
< madame puis vous aider >
Je vois un homme noir tres distingue, grand, charmant , je lui explique que je veux reserver 2 places il traduit pour nous, puis je lui demande si je peux avoir une table bien placee, mais la secretaire repond que l'on ne reserve pas de place.
celui que je pense etre finalement un directeur du restaurant nous dit qu'il va faire une exception pour nous et que l'on aura la meilleure place et la secretaire s'execute immediatement.
Puis il nous propose de nous faire visiter le restaurant, la salle de bal avec piste tournante et decors de reve ,d'un luxe eblouissant. Nous aurons une vue magnifique c'est sur . :lol: ce fut tout a fait genial de visiter l'etage de ce grand restaurant. Tres bon souvenir.

Samedi 1 octobre
Depart pour les cloitres 1 h 30 de bus avec le bus 4 nous traversons Harlem c'est immense, des grandes avenues, des rues tres larges, je n'imaginais pas ce quartier aussi etendu nous sommes agreablement surprises mais sur les trottoirs beaucoup de monde et la couleur des visages a change et c'est assez drole ce constraste.
Nous adorons la visite de ces cloitres, pour ceux qui aiment le Moyen Age il y a de veritables tresors venant d'Europe beaucoup de France et D'Espagne.Tout a ete reconstitue avec des pierres importees de differentes abbayes ce qui nous permet d'admirer des cloitres romans , des chapelles,du 12 siecle, et parmi les nombreux tresors medievaux une serie de tres grandes tapisseries ( 6 ) de 1500 venant des ateliers de Bruxelles tissees a la main : Les celebres tapisseries de la Licorne.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hé bien peu de gens auront fait une visite privée des lieux. :wink:
Vous aurez ainsi vu la salle vide et pleine , de jour et nuit.
Excellent :)
C'est sympa vos petits tours journaliers :wink:
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Les américains sauront maintenant qu'il ne faut pas contrarier Danielle sinon elle fronce les sourcils :x
Danielll

Samedi suite

Message par Danielll »

Samedi suite

La vue sur Hudson River est tres belle depuis les cloitres. Ils sont situes sur une colline de fort Tryon, un des grand park de NY, et ils apparaissent au milieu d'un ecrin de verdure,
Visite de St John La Divine, toujours en construction encore pour une 60 annees une fois terminee elle sera bien evidemment la plus grande cathedrale du monde. Deja nous la trouvons gigantesque, d'une hauteur interieure a vous donner le vertige et les piliers centraux qui la soutiennent sont demesurement larges et hauts. Elle renferme quelques tresors dont de tres belles tapisseries du 17 siecle provenant d'Italie et tissees sur les metiers du Pape.
En fin de soiree nous nous baladons sur la 5 avenue en faisant les boutiques de luxe mais nous regardons seulement. Nous sautons dans un bus retour a Macy's qui se trouve tout pres de la maison de Ruth et Jim.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Il faudra que je retourne visiter Saint John the divine quand je lis tout cela. Je l'ai visitée il y a 20 ans :roll: :roll: :roll:

c'est vrai qu'il faudrait conseiller plus souvent à tous les forumeurs d'aller jusque là. :wink:
Roko
Messages : 38
Inscription : 15 sept. 2005, 21:58

Message par Roko »

Ouaouhh!! Ca donne vraiment envie tout ça!
Dis moi Danielle j'aimerai trop que tu ailles voir unhostel pour moi...??
le "Bowery's Whitehouse Hotel "340 BOWERY NEW YORK, NY

http://www.whitehousehotelofny.com/frindex.html
tiens le lien du site si tu veux plus d'infos pour l'adresse...
Merçi encore! :)
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

Quelle prose, j'admire le style très agréable et facile à lire en plus du fait que le fond est vraiment fantastique bien que je sois presque sur place aussi!! Je me joins au coeur pour crier ENCORE ENCORE!!!
daniell

mon aventure Newyorkaise!

Message par daniell »

Dimanche 2 octobre,

Levees tot pour aller ecouter du gospel a la Abyssinian Baptist Church, celle conseillee par les guides touristiques :roll: :shock: :roll:
Nous arrivons a 10h15 et deja une queue d'au moins 100personnes :roll: la foule se rajoute a la foule, va d'un bloc a l'autre, contourne la rue et descend jusqu'a l'autre bloc. Nous sommes a present peut-etre 600 personnes et ca devient impressionnant et ca continue d'arriver meme des groupes de touristes en car. :roll: :roll: Derriere nous il y a 5 jeunes Allemands qui parlent Francais et qui nous traduisent ce que dit un homme noir qui appartient a cette congregation,et la, on est inquietes :cry: on nous dit que peut etre on ne pourra pas entrer, car le quota admis dans l'eglise ce jour est atteint, mais on attend tout de meme. D'ailleurs tous ceux de derriere aussi. Vers 11h 45 on se met en marche et on est stoppees :cry: :cry: J'envie avec rage ceux de devant qui ont pu rentrer.
Quand soudain on nous fait signe d'avancer avec les 5 jeunes allemands, et la, miracle on franchit les portes du lieu sacre :lol: :lol: Nous serons les derniers, les quelques 800 personnes derriere en seront quittes pour leur frais. Je ne regrette pas cette attente de 1h 30 et je suis tres agreablement surprise par la luminosite de l'eglise avec de tres beaux vitraux aux tons pastels. Elle est bien entendu de style neo Gothique. Elle a la forme d'un theatre en demi lune, ses teintes et ses decors sont beige rouge et or, il y a comme une scene en marbre blanc ou se tient le celebre pasteur et au-dessus dans une grande niche 36 choristes revetus de grandes robes pourpre bordees de collerettes jaune or . Leurs voix sont digne des chanteurs d'opera et chaque fois qu'ils entonnent des cantiques, un frisson me parcourt tout le corps.
nous sommes bien placees malgre que nous soyions les dernieres a penetrer a l'etage , je repere 2 places au premier rang face a l'autel et tel un ecureuil , je descends promptement. Les places du Rez de chaussee sont occupees par les paroissiens noirs, je compte au moins 800 places, tres bien habilles pour l'occasion et la plupart des femmes sont chapeautees, leurs chapeaux sont tres tres extravagants, on dirait qu'elles vont faire un concours, je suis obligee de reconnaitre que pour venir rendre grace au Seigneur ces gens sont dignes de leur religion et respectent leur culte en faisant l'effort de bien se vetir, j'ai envie de leur dire ( CHAPEAU ) :lol: :lol: :lol: ce qui m'a le plus ravie c'est un groupe de noirs guindes dans des costumes sombres avec cravatte et pochettes pourpre qui chantaient aussi des negros spiritual , un regal. :lol:
Je reviens :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: mon aventure Newyorkaise!

Message par patricia »

daniell a écrit :
Je reviens :wink:
On espère bien que tu reviens :!: :!:
:wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message