Notre voyage, septembre 2009, 9 jours/8 nuits.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

alexandflo a écrit :Bref, j'aurais aimé savoir, tout d'abord, combien de temps prend la visite de Lower Manhattan ? Est-il possible de la faire en une matinée ?
J'entends par là, partir de Battery Park jusqu'à Wall Street, Ground Zero,, remonter Broadway et ce jusqu'au City Hall pour arriver à South street Seaport pour déjeuner, c'est réalisable selon vous ? [/b]
Bien sûr que c'est faisable......... en trotinnant à un rythme soutenu :!: ou en prenant le métro pour le City Hall et encore!

Vous risquez de passer à côté de certaines choses ce qui serait dommage quand on voit l'application que vous mettez à préparer ce voyage :wink:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Funkymasta : en m'aidant d'autres plannings, et avec l'avis d'autres personnes, j'ai finalement inversé et placé la miss Liberty le matin en faisant une pause déjeuner au pier 17 et l'après-midi sera consacré à Lower Manhattan.

Réservations hôtel+vol, match des Yankees faites.
Je ne pars plus 8 mais 9 jours finalement pour le même prix ;)
Je me lance maintenant à fond dans le planning, petite mise à jour faite en page 1, vous pouvez réagir, votre aide est la bienvenue bien entendu :)
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Petite mise à jour du planning, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, tout ça n'est que provisoire, ou pourrais-je dire, ce sont les fondations de mon voyage, mais tout peut changer à tout moment, alors n'hésitez pas à m'aiguiller et m'orienter selon vos connaissances !


JOUR 1 / DAY 1 :
Mardi 8 Septembre


- Arrivée à Newark à 14h30. (Nous allons certainement opter pour l'airtrain+metro pour bien nous mettre dans le bain )
- Dépôt des bagages à l'hôtel (environ 18h ? I hope...)
- Empire State Building au coucher du soleil (si pas le temps = JOUR 3)
- Apéro at The View
- Dîner (Junior's ou Westway Diner ou Tonic Bar) (D'autres idées ?)
- Times Square (S'il n'est pas trop tard nous aimerions aller au M&M's store dans la foulée)

JOUR 2 / DAY 2 :
Mercredi 9 Septembre


- Lever du soleil à Brooklyn Bridge
- Brooklyn Heights promenade (Heights café ?)
- Hélico (10 a.m) DOWNTOWN
- Rockfeller Center – Top of the Rock
- Après-midi Central Park (Rollers/Barque)
- Coucher de soleil depuis le réservoir de Central Park

JOUR 3 / DAY 3 :
Jeudi 10 Septembre


Petit Déj Empire Diner
- MIDTOWN (à la découverte des buildings)
Départ Plaza Hotel
Apple Store / Trump Tower / Sony / Seagram / Citycorp / Lipstick / Olympic / CBS / Ritz Tower
St Patrick’s Cathedral / St Thomas Church / St Bartholomew
- FOUR SQUARES
(Museum of Sex ?) ICI
Madison Square + MS Garden
Flatiron / Union Square / Stuyvesant Square / Gramercy Park (après-midi flâneries en perspective)
(Museum of Sex ?) OU LA ? OU PAS DU TOUT ? Tchi tchaaa

Fin d’après-midi (6-7 p.m) : Caser l’Empire State building si non effectué Jour 1.


JOUR 4 / DAY 4 :
Vendredi 11 Septembre


- LIBERTY & ELLIS ISLAND (Ellis facultatif ?)
Battery Park/Castle Clinton
South street seaport (Déjeuner Pier 17)
- LOWER MANHATTAN
Wall Street
(NYC Police Museum)
Ground Zero/Tribute WTC Visitor Center (Cérémonie ?)
Remontée de Broadway (Trinity Church/Equitable Building/St Paul's chapel/Woolworth Building...) jusqu'au City Hall puis Civic Center
- MoMa (5-8pm)


JOUR 5 / DAY 5 :
Samedi 12 Septembre


- Lower East Side
- Chinatown / Little Italy
- Lombardi's (Déjeuner + promenade dans NoLiTa)
- SoHo / TriBeCa
- Coucher de soleil à Hoboken
- Diner chez Katz

JOUR 6 / DAY 6 :
Dimanche 13 Septembre


- Petit Dej à Harlem
- Messe Gospel (9h ?)
- Promenade dans les environs

Après-midi ???? (Je me laisserais bien tenter par Central Park… again… pour voir la version du dimanche )
Or why not : Greenwich village / West village ET Central Park (en commençant à midi ça pourrait être faisable NON ?)
OU Après-midi à Coney Island ? Histoire de voir le parc d'attractions historique (MOuai… pfiouuu)


JOUR 7 / DAY 7 :
Lundi 14 Septembre


Matin : ????

Après-midi : (3 p.m) - Promenade East village
- Ferry Staten Island pour coucher du soleil (J’adôôôre)
- Soirée à East Village ( ?)


JOUR 8 / DAY 8 :
Mardi 15 Septembre


WEST SIDE + UPPER WEST SIDE (PS : Ne surtout pas oublier de s’arrêter chez H&H Bagels
Remontée le long de Central Park West du sud au nord (une matinee ? plus ? moins ? entre les deux ? :p)
(Si le temps, si pas déjà fait, si pas trop bobo aux pieds, la même chose l’après-midi, en remontant Broadway)*


* Rue menant principalement à notre hôtel et que nous serons certainement amenés à faire durant le séjour (peut-être à caler un soir en rentrant ? ou un matin tôt en partance pour quelque part ?)

- BronX : Match Yankees – Toronto Blue Jays 7:05 p.m


JOUR 9 / DAY 9 :
Mercredi 16 Septembre


Matin : ????? (Peut-être revenir ou aller là où nous n’avons pas pu aller ou assez profiter !! Ou peut-être matinée shopping et retour sur des boutiques que nous n’avons pas eu le temps de faire ?)

Départ vers 2 p.m de l’hôtel
Décollage 18h50 NewarK :(



** A caser :
- Radio City Music Hall / 1290 6th Av / NY Public Library / Chrysler Bldg / Grand Central Station / Carnegie Hall / ONU (J’aurais aimé un après-midi mais je crains que cela ne soit possibeul)
- Coney Island (compter un après-midi ou une demie-journée)
- Soirée shopping Macy’s ou autre
- Soirée à East Village (why not avec nos concitoyens G & T ?)
- Big apple greeter, visite guidée (mais de quoi ? that is the question)




NB :Tout ce qui est en rouge est ce que j’aimerais caser mais que je n’arrive pas à placer car aucune idée du temps, des distances, et surtout, je cherche à répartir les endroits par quartiers afin de ne pas faire de longs trajets ou allers-retours pour rien.
Vous remarquerez que nos soirées sont toutes plus ou moins libres, je pense qu’elles le resteront et qu’on naviguera sur place, selon nos envies, et surtout selon l’état de nos petits petons à la fin de ses journées de marche intensive !!!!!
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

J'aimerai pas être "les concitoyens G & T" qui ne sont bons qu'à être casés quelque part au gré de ton humeur


:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

C'est vrai, les pauvres, ils ont vraiment pas de chance, surtout qu'ils vont devoir supporter la jeunesse toute une soirée !!! ;)
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Remis à jour plus bas ;)
Dernière modification par alexandflo le 18 mai 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu prévois la traversée du pont de Brooklyn lors de ton 2ème jour, tu pourrais caser pier 17 et Abercrombie qui s'y trouve aussi.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

micahbzh a écrit :Tu prévois la traversée du pont de Brooklyn lors de ton 2ème jour, tu pourrais caser pier 17 et Abercrombie qui s'y trouve aussi.
Quelle illumination ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?
OUI MAIS... par contre j'émets quand même quelques doutes, j'ai rendez-vous vers 9h30 grand maximum (mais je compte y être tout de même un peu avant par mesure de précaution) je ne suis pas sûre qu'Abercrombie soit ouvert avant 9h... :( n'est-ce pas ? (Bon tu me diras au pire des cas il y a d'autres Abercrombie, je vois pas pourquoi je reste fixée sur celui-là :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Il parait qu'on trouve facilement des promos à celui du pier 17, moi j'en ai pas vu sur celui de la 5ème. A voir pour les horaires.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Je viens de trouver sur le net les horaires d'ouvertures et fermetures :

Lun-Sam 10h-21h
Dim 11h-20h

(Confirmation ?)

Ce qui est plutôt cool c'est que ça ferme tard, je pourrais toujours aller y faire un tour le soir au pire des cas ! Ou alors après avoir fini mon tour d'hélico, vu que ce n'est pas très loin y aller avant de monter au Top of the rock ;)

Merci micahbzh tu m'as bien démêlé le cerveau !
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Salut les Loulous !!

Après des semaines de travail intensif, voici donc la version (quasi) finalisée de notre planning (je dis quasi car d'ici septembre il risque d'y avoir de nouveaux changements) mais voilà ce que l'on pense faire concrètement :

JOUR 1 / DAY 1 :
Mardi 8 Septembre


- Arrivée à Newark à 14h30. (Nous allons certainement opter pour l'airtrain+metro pour bien nous mettre dans le bain )
- Dépôt des bagages à l'hôtel (environ 18h ?)
- Empire State Building au coucher du soleil (si pas le temps = JOUR 3)
- Apéro at The View
- Dîner Tonic Bar
- Times Square (S'il n'est pas trop tard nous aimerions aller au M&M's store dans la foulée)

/ OU

- Arrivée à Newark à 14h30. (Nous allons certainement opter pour l'airtrain+metro pour bien nous mettre dans le bain )
- Dépôt des bagages à l'hôtel (environ 18h ?)
- Times Square
- Dîner Tonic Bar
- Buffet Dessert + Cocktails at The View
- Top of the Rock (by night)

JOUR 2 / DAY 2 :
Mercredi 9 Septembre


- Lever du soleil à Brooklyn Bridge
- Brooklyn Heights promenade (Heights café ?)
- Pier 17
- Hélico (10 a.m) DOWNTOWN
- Arrêt Abercrombie Pier 17 [Métro ROUGE Fulton jusqu’à Times Square]
- Rockefeller Center – Top of the Rock (by day)

- Déjeuner entre Rockefeller & Columbus Circle (Carnegie Deli, Burger Joint at Le Parker Meridien, Whole foods market pour pique-nique à Central park ?...)

- Après-midi Central Park (Rollers/Barque)

- Coucher de soleil depuis le réservoir de Central Park
- Retour West Side, Hayden Planetarium avec arrêt dîner Manhattan Diner & go dodo si fatigue

/OU - Hampton Chutney Indien
- City Diner
- Good Enough to Eat


JOUR 3 / DAY 3 :
Jeudi 10 Septembre


Petit Déj Brooklyn Diner (Carnegie Hall)

- MIDTOWN (à la découverte des buildings)
Départ Plaza Hotel
Esplanade Apple Store / FAO Schwarz
IBM Building / Trump Tower / Disney Store / Ritz Tower
Sony / Seagram / Citicorp / Lipstick / St Bartholomew / Waldorf Astoria
Olympic / St Patrick’s Cathedral / Bloomingdales / St Thomas Church / MoMA (passage devant only) / CBS
[S’il est vraiment tôt Museum of SeX]

(REPAS) Burger King (Rockefeller), Cheyenne Diner (Madison Sq Garden) ou Shake Shack (<3)

- FOUR SQUARES
Madison Square + MS Garden
Flatiron / Gramercy Park / Union Square en suivant le Lonely Planet jusqu’à Filene’s Basement (après-midi flâneries en perspective) / Pause Max Brenner

Fin d’après-midi (6-7 p.m) : Caser l’Empire State building si non effectué Jour 1.

- Soirée à East Village


JOUR 4 / DAY 4 :
Vendredi 11 Septembre


Petit Dej Bread Factory

- LIBERTY Island
Battery Park / Castle Clinton (Si en avance NYC Police Museum)
- LOWER MANHATTAN
Bowling Green / NY Stock Exchange / Federal Hall

(REPAS) Mc Do Wall Street

Wall Street / Trinity Church / WTC Tribute / Century 21 / St Paul’s Chapel / Woolworth / City Hall / Civic Center

- MoMa (5-8pm)

- Dîner Ellen’s Stardust & soirée à définir.


JOUR 5 / DAY 5 :
Samedi 12 Septembre


- Petit Déj Empire Diner

- Chelsea Market
- Chinatown / Little Italy

- Déjeuner Sbarro (Canal St.)

- Promenade dans NoLiTa / SoHo / TriBeCa (flâneries & shopping)

- Coucher de soleil à Hoboken

- Diner chez Katz’s Delicatessen

Soirée à définir.


JOUR 6 / DAY 6 :
Dimanche 13 Septembre


- Brunch Sarabeth’s (8 am)

- Promenade dans Harlem / East Harlem, Hall of Fame
- Messe Gospel (11 am)

- Repas Harlem (?)

- Métro aérien Roosevelt jusqu’à Long Island / 5 Pointz
- Retour à Manhattan (Arrêt Serendipity glace :p) & Central Park pour finir l’après-midi

- Coucher de soleil Brooklyn Bridge

- Dîner Empire Diner

- Descendre ONU jusqu’au Chrysler Building / Arrêt Grand Central Station (cheesecake chez Junior’s ?) / Radio City Music Hall


JOUR 7 / DAY 7 :
Lundi 14 Septembre


- Petit Déj (?)

- UPPER WEST SIDE (1 à 2h selon le LP)
Riverside Park / Lincoln Center / Hôtel des Artistes / Dakota / Longer Central park American museum… / Columbus Av
(Métro 79th)
- GREENWICH VILLAGE / WEST VILLAGE (1h30)
Gay Street / Oscar Wilde Bookshop / Christopher Park / 66 Perry Street – Sex and the City / Magnolia Bakery
Redescendre Bleecker Street / Immeuble Friends

(REPAS) John’s pizzeria ou Minetta Tavern

- Washington Square / NY University / Weatherman House / Oscar Wilde’s House

- (3 p.m) - Promenade East village
Astor Place / Cooper Union / St Marks Place / Jardin botanique / Love Saves The Day / Filmore East / Physical Graffiti Cover / Tompkins Square Park / Alphabet City / Madonna 1st NY Home / Hell’s Angels Motorcycle (NE SURTOUT PAS TOUCHER LES HARLEY) / Joey Ramone Place / CBGB

- Ferry Staten Island pour coucher du soleil

- Burger King & soirée à définir


JOUR 8 / DAY 8 :
Mardi 15 Septembre


- CONEY ISLAND
Parc d’attractions (si encore vivant) / Promenade plage / Hot Dog chez Nathan’s (Matinée à redéfinir au cas où)

- MIDTOWN (D’est en Ouest)

Partir de Lexington Av (entre M Herald Sq et 38th St)
Remonter Lexington Av jusqu’au Chrysler Bldg / Bryant Park / Diamond District / Rockefeller Plaza
Carnegie Hall / 57th St / Time Warner Center – Columbus Circle
Redescendre Broadway / Pause Amy’s Bread

- BronX : Match Yankees – Toronto Blue Jays 7:05 p.m

Repas Hell’s Kitchen


JOUR 9 / DAY 9 :
Mercredi 16 Septembre


Matin : ????? (Peut-être revenir ou aller là où nous n’avons pas pu aller ou assez profiter !! Ou peut-être matinée shopping et retour sur des boutiques que nous n’avons pas eu le temps de faire ?)

- Départ vers 2 p.m de l’hôtel
- Décollage 18h50 NewarK :(


Voilou :) Le soir c'est quasi open, tout dépendra de la fatigue, quant à Coney Island, on verra d'ici septembre si le parc d'attractions a disparu ou non, et si ça vaut toujours le coup...
Vous remarquerez que j'ai même été noter les restos, goûters, desserts en tous genres, en même temps, j'avais fait une liste tellement énorme, grâce à vos conseils, que j'ai essayé de mettre mes favoris, histoire de ne rien louper :p
Si vous avez d'autres idées, shopping, gourmandises (bon j'en ai encore à caser je devrais vous dire alors... lol) ou pour en prendre plein les mirettes, n'hésitez pas !!
Btbw
Messages : 141
Inscription : 24 avr. 2009, 03:48

Message par Btbw »

quand je vois le prix de certains :p

5j / 6 nuits + vol je m'en tire pour 690 euros ;)

bon c'est pas un palace mais osef, on est pas a new york pour rester dans sa chambre d'hotel !
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

super planning, bien fournis avec les conseils du forum

j'adore la mention de Coney Island : "si encore vivant" LOL :!:
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Btbw a écrit :quand je vois le prix de certains :p

5j / 6 nuits + vol je m'en tire pour 690 euros ;)

bon c'est pas un palace mais osef, on est pas a new york pour rester dans sa chambre d'hotel !
Heu... excuse-moi mais j'ai pas compris pourquoi tu dis ça ? c'est ironique ?
Tu trouves qu'on a payé cher ? Développes un peu parce que là... :?:

Perso, 730€ par personne pour 9 jours et 8 nuits à New-York (Upper West Side) hôtel+vol, je ne trouve pas cela excessif du tout et ce n'est que 40€ de plus pour 4 jours et 2 nuits de plus que toi tout de même...
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

alexandflo a écrit :
Perso, 730€ par personne pour 9 jours et 8 nuits à New-York (Upper West Side) hôtel+vol, je ne trouve pas cela excessif du tout ...
c'est même un très bon tarif :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message