Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

j'étais en vacances dans le sud.

ma tante appelle mon cousin et moi-même et là le choc..les images à la télé dignent d'un film!

je crois que je ne réalise toujours pas
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Re: oups

Message par Joffrey »

titeyo a écrit : bref horreur ce jour là, et j'ai rencontré par la suite une personne qui est devneue une amie, qui a perdue sa maman dans les attentas sur la maison blanche....
Tu veux parler du Pentagone, je pense ?

A titre perso, j'étais devant la télé, après le déjeuner je m'étais un peu assoupi sur le canapé... Je me souviens m'être endormi devant "les feux de l'amour" (excellent somnifère), et m'être réveillé devant ce que j'ai cru l'espace de 2 minutes être un téléfilm américain catastrophe... extrêmement réaliste.
Trop réaliste, malheureusement.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

J'avais 12 ans lorsque les tours se sont écroulées, j'étais en 5ème. Ca m'a tellement marquée que je me souviens que c'était un mardi, je sortais de cours d'histoire-géographie. Je suis rentrée, j'ai vu ma mère abasourdie devant la TV, j'ai demandé ce qu'il se passait. J'ai vu la 2ème tour s'écrouler en direct. Scotchée devant la TV jusqu'à pas d'heure. J'avais aussi rêver que des avions se crashaient chez moi.
crakinette51
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2009, 14:25

Message par crakinette51 »

J'étais aussi au collége en 5ème et comme de par hasard j'étais en anglais quand j'ai appris la nouvelle...
Je suis rentrée j'été scootché devant la télé...

Mais plus le voyage approche plus je suis ému par ce qui c'est passé, c'est vraiment horible et je n'est pas de mot pour décrire ce que je ressent pour les familles et pour les personnes qui se trouvés dans ces tours.
Rien qu'a découvrir des documentaires sur ce jour cela me bousille le moral...
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

j'étais devant un dvd : un automne à New York .. :?

et là le téléphone sonne et mon mari me dit de regarder la télé il croit pas ce qu'on lui a dit et là suis restée scotchée devant le direct
j'ai vu les tours tomber
je me rapelle que j'avais les larmes qui coulaient toutes seules et je répétais oh mon dieu oh mon dieu
un cauchemard éveillé

je crois qu'à Ground Zéro j'aurai une grosse grosse émotion :cry:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

Je viens de tout lire et depuis que se sujet est posté j'essaie de me rappeller ce que je fesais ou j'etait a cet instant et impossibleque des flashs! je crois que j'etais en congé et que j'ai tout vu en direct a la tele ou alors apres je sais plus mais j'ai les larmes qui ont coulé seule sur mes joue mon fils avait tout juste un an et j'ai pensé quel avenir pour lui pour tout ces enfants qui n'auront plus de parents pour toutes ces femmes qui n'auront plus de mari pour toute ces meres peres qui ne verront plus leur enfants et des images de ces gens qui etaient entrain de travailler vous aller me prendre pour une folle mais je n'y suis jamais aller mais peut etre a cause des film et des series sur new york je me suis vu dans l'immeuble et voir ces gens travailler se dire bonjour penetrer leur cafe a la main les vendeurs devant et puis les rires les sourires puis plus rien la poussieres le bruit et une autres vie l'apres 11 septembre ......... Puis les jours ont passe et etant de marseille ici on est un port et il y a beaucoup d'ethnie differente et j 'ai sentit comme un malaise une peur les gens avais peur de represaille et c'est vrai que j'ai une immense peine pour tous les americain mais aussi pour tous les irackien .... et pour toutes les guerres qui ne prennent pas en compte les civils quelqu'ils soit un enfant est un enfant partout dans le monde!!!!! mon sentiement la peine la douleurs l'angoisse et l impuissance!!!!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

J'éatis au collège en 3ème, j'ai aussi appris ça en cours d'anglais. Mais je n'y ai pas cru. Ce n'est que le soir aux infos, que j'ai vraiment réalisé. J'ai passé la soirée, dans mon lit, à écouter les infos à la radio, toutes les éditions spéciales pour essayer de comprendre le pourquoi du comment... et qui.
Comediens
Messages : 276
Inscription : 17 avr. 2009, 17:33

Message par Comediens »

Au moment de l'événement j'étais peinard aux Buttes Chaumont me promenant dans ce parc, sous un beau temps pour un mois de septembre,j'étais aux anges,paisible.
Trainant la patte j'ai dû prendre le metro et rentrer chez moi dans le 15eme (à l'époque) il était 14 heures quand je rentrais dans un magasin pour effectuer quelques courses.
A la caisse,la caissière paniquée disait à une cliente qu'elle avait refusé qu'un autre client laisse un sac à sa caisse,comme on peu laisser des fois son sac avant d'entrer dans un magasin,disant qu'elle avait peur d'un attentat.
Voyant son regard rempli de panique limite d'horreur,je lui ai dit qu'il ne fallait pas se faire de film pour un sac...elle m'a regardé froidement comme si je venais d'une autre planète et ce que j'ai retenu c'est trois mots sortant de sa bouche, explosions, attentats, Etats-Unis.
J'avais l'air d'un con voilà pour les courses...
Et j'ai mieux compris en allumant ma télé...
choko
Messages : 31
Inscription : 28 avr. 2009, 01:21

Message par choko »

Je venais juste de rentrée de mon premier voyage à NY, plus exactement je suis arrivée en France le 10/09/2001, donc je vous laisse imaginer le choque.
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Moi, J'étais chez moi, je repassais, un CD passait sur la chaine.....quand ce dernier se termina, je remis la rasio...Radio classique...qui interrompait ses programmes" en raison es evenements à NY"
Il devait être 14h30, j'avais vu le 13h de J P PERNAUT

Je ne compris pas grand chose, alors je remis la TV, la une...et là encore le même JPP, et soudain ces images dignes d'un mauvais film

Oh mince, qu'est-ce ce truc?? je me frotte les yeux; non, je ne rêve pas, c'est grave docteur...très grave

8 ans et 1/2 après revoir les images me refont le même effroi.
J'irai à Ground zerro, pas par voyeurisme, en tout cas je l'espère, pour matérialiser, de visu l'horreur vécue via la TV
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Moi j'étais sur un bateau au nord de l'Allemagne en direction de Föhr une petite ìle avec toute ma classe lycéenne. On se rendait à un voyage d'étude.

Je me souviendrai toujours ces images en direct que l'on a suivi depuis le sous-sol du bâteau où il y avait un télévision et où on ne croyait pas ce que l'on voyait...
alumster
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2009, 23:09

Message par alumster »

J 'étais encore au collège à l'époque! En rentrant chez moi vers 17h, ma mère était scotchée devant la tv. Je lui ai demandé ce qu'il s'était passé et je me suis mise devant la tv avec elle. Je n'en revenais pas... J'ai passé ma soirée devant la tv, et les jours suivants je m'informais autant que possible.
Je ne savais pas grand chose de NYC à l'époque mais ça m'a énormément marqué quand même...
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Pour ma part j'ai oublié de préciser un truc qui m'avait choquée : c'est que PERSONNE le lendemain n'en a parlé à mon collège. Pas un prof ne nous a mentionné les attentats, les élèves en rigolaient plus qu'autres choses. Ca m'a aussi bien marqué ça, ce manque de réalisme et de prise de conscience.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Moi je revenais de la fac avec un pote. C'était la prérentrée, on avait pris notre temps et papoté devant la maispon pendant 1 h. Et là, sur le perron, la porte s'ouvre et on me dit qu'un avion a percuté un des tours jumelles... Je n'ai pas tout de suite compris... Qu'est-ce que c'est que ce film? Die Hard 12??? Et puis je vois les images... Les avions qui se pulvérisent dans les tours, les colones de fumée noire, les tours qui s'effondrent, la panique dans les rues... Comme tout le monde, je n'aurais jamais penser connaître pareille horreur... D'une certaine façon, je suis toujours sous le choc...
Je vais à NY en août et je ne sais pas si je passerais à Ground Zero...
natharno59
Messages : 107
Inscription : 01 mars 2009, 10:25

Message par natharno59 »

Ce jour là, je faisais le repassage devant la télé (passionnant :roll: ), j'avais pas encore repris les cours à la fac, et mon chéri devait me rejoindre le soir...

Et je relève la tete, je rale en me disant "mais c'est quoi ces infos, y a pas le téléfilm débile de l'après-midi??"

Et je vais changer de chaine, mais la meme chose sur toutes les chaines...

Je suis allée débrancher mon fer à repasser, et je suis restée scotchée devant la télé tout l'après-midi, parlant toute seule parfois, et il FALLAIT que je parle à quelqu'un, alors j'ai essayé d'appeler mon chéri, ma mère, sans succès, puis enfin mon papi, qui lui aussi regardait la télé.

Et quand la 1ère tour est tombée, j'ai crié "mais il se passe quelque chose là, ils peuvent pas arreter de parler et dire ce qui se passe??"

Enfin bref, "scotchée" c'est le seul mot que je trouve pour décrire l'état dans lequel j'étais...

Et comme je bossais au McDo à l'époque (job étudiant), le lendemain on en a beaucoup parlé au boulot, et on a respecté la minute de silence qui était demandée à 12h (ou 13h je sais plus).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message