5heures.elle brillait de toute sa splendeur!

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Super Danielle, continue à nous faire rêver et surtout profites bien !!
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Trop dure l'attente :cry:
clairounette
Messages : 50
Inscription : 06 août 2005, 02:23

Message par clairounette »

Quelle chance d'être accueillie en plein NY par d veritables new yorkais... On doit decouvrir la ville autrement, par ceux qui la vivent tout les jours!! Il me reste encore 3 WE à profiter de cette ville fantastique et les symptomes se font dejà ressentir, cette ville va terriblement me manquer meme si j'ai hate d'être en France... Quel dilemne.
Danielle continue à nous raconter, c fantastique, ca me fait revivre la decouverte de NY, meme si c different pour chacun. En tout cas bon sejour... Je te croiserai peut etre sans le savoir...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tout d'abord Merci Ruth, grâce à son ordi nous avons des nouvelles fraîches.
Trop super votre première journée (après -midi) d'arrivée.
Je sens que vous allez avoir un sacré séjour :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Un grand merci à Ruth !!! Quel acceuil a NYC, c'est fabuleux Danièle, tu vis un vrai conte de fée, ici on est tous pendus à tes commentaires!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

MEEEEEEEEEEEEEERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a Ruth de prêter son ordinateur à Danielle !!

Alors, comment as-tu trouvé Brooklyn ? Perso, je ne m'attendais pas à ce que j'ai vu, je pensais avoir beaucoup plus peur, mais en fait non, le centre est très sympa (enfin, de nuit !! lol).

Vite vite, la suite !!!
Sophie
Messages : 93
Inscription : 06 avr. 2005, 04:45

réponse à invité

Message par Sophie »

c'est comme si j'y étais....
Je déroule le film au fur et à mesure de te lire, j'ai des images des buildings, des couleurs, tout ça en technicolor, thx, etc...
Un régal de lire tout ça !
Merci.
invite

Message par invite »

je suis heureuse de vous retrouver tous les jours ,oui Doty j'ai visite grace a la voiture de Peggy, Brooklyn de long en large j'ai aime cette atmosphere qui y regne, ces rues entieres de brownstones, son parc immense avec ses etangs.
Au fait revenons a ces fameux Brownstones, celui de Peggy est dans une tres longue rue ou d'apres les voitures garees,Ce sont des americains aises qui ont restaure et sont venus habiter cet endroit, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. L'interieur sur 3 niveaux est d'une originalite incroyable :jardin au rez de chaussee , terrasse au premier ,plafond en etain avec un effet de caissons en relief typique de ce genre d'habitation.
Le repas vegetarien, Peggy etant adepte du Boudisme, est original : pate de champignons aux epices ,ratatouille, couscous d'Israel au fromage de chevre ( facon taboule ) plateau de crudites avec une sauce speciale....
dans la salle a manger tronait l'immense portrait du chef spirituel de Peggy (elle est restee 6 mois dans son monastere au Tibet.
:roll: :roll: :roll: :roll:
Nous arrivons dans la 34 street et lorsque nous penetrons dans notre chambre , la c'est le saisissement un veritable skyline , une feerie de lumiere s'offre a nos yeux. Marine et moi sommes collees a la vitre la bouche ouverte comme deux poissons rouges dans un bocal. On se couche a une allure record on eteint et on admire ce panorama ou tout est fait d'eblouissement ,parmi tous ces gratte ciel certains sont tout en verre et on voit les lumieres des autres buildings que nous ne voyons pas se refleter dans les facades et ca donne a ce paysage un concert d'images etonnant , quelques heures apres je m'endors avec mon Chrysler Buildings etincelant et si pres de moi.
Mardi 27
suite de: Une Allaudienne a NEW YORK
en route pour prendre le Gray line, on opte pour la formule 48 heures trois trajets plus un tour NY by night. 49$. Nous montons a l'arret Empire State building et nous faisons le premier circuit vert :Down town
Une pure merveille nous nous felicitons d'avoir choisi ce moyen pour visiter, je le recommande vivement c'est un peu cher peut-etre mais on voit des choses que l'on ne pourrait pas voir autrement. Sans compter que nos jambes nous remercient par dessous nos pantalons. perchees a l'etage superieur a l'air libre et de plus il fait un soleil genereux il fait chaud! Au bout d' une heure, apres avoir encore fait des HO! et des OH
HOOHOH! < regarde celui la OH! et celui la et tout cela >
Je ne m'attendais pas a decouvrir autant de beaux buildings avec chacun son originalite : decors renaissance, gothique, annee 20 , baroque , moderne, et toutes ces sculptures ornant les facades et les sommets.
Il y en a en des dizaines et des dizaines et des centaines :lol: :lol:
Impressions plus tard :wink: :wink:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Merci de ces passage de ton sejours , sa fais plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah oui Danielle comme dit Scott tes visites font plaisir.

C'est vrai que de s'endormir avec les lumières de la ville en reflet c'est fantastique.
Faudra que je fasse Brooklyn the next time. Ton amie Peggy miam pour le menu, elle doit aimer la cuisine libanaise où très grand nombre de plats sont totalement végétariens. J'ai l'eau à la bouche de lire le menu.

Le bus tour est toujours une façon intéressante d'apercevoir une ville. Quand on prend cete option il faut le faire comme vous, le premier jour, il permet de se repérer et de repérer certains endroits dans la ville. C'est pas mal, et comme tu dis cela épargne les jambes à l'arrivée.

A bientôt
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Bonjour Danielle,

Je vois avec délice que tu t'es laissée séduire... dès la première rencontre :wink: ... Et en plus elle s'endore avec le Chrisler plein les yeux !

Quel plaisir de te lire. Je suis enchantée pour toi. Et tu décris si bien tes impressions que tu arrives à me faire ressentir les mêmes choses qu'à mon arrivée à NY, il y a 20 ans. Que de bons souvenir tu ravives.

Merci mille fois de nous faire partager ça.

Profite bien et à bientôt.
invite

re NY

Message par invite »

Mercredi 28,

nous decidons de nous servir du Gray line pour visiter le quartier chinois, little Italy, Soho.et Pier 17. comme la veille nous nous rendons devant l'Empire State building,et nous grimpons a l'etage superieur , et nous descendons une demi heure plus tard a Chinatownn , et nous voila en Chine incroyable ,des rues entieres d'echopes, de restaurants, de Chinois bien sur, on achete quelques babioles en souvenir, on mange des nems en se promenant, puis 20mn apres on se retrouve en pleine Toscane et la la jolie langue Italienne enchante nos oreilles et je trouve le moyen de parler avec une dame , jamais je n'aurais imagine parler l'italien a NY si pres des chinois.
Toutes ces trattorias ces pizzerias alignees aux couleurs de l'Italie sont vraiment surprenantes.
On s'attaque a Soho et on marche et on marche :cry: :cry: nos jambes :twisted: nos pieds :twisted:
Je n'aime pas Soho Marine non plus ,toutes ces boutiques luxueuses, ces ateliers d'artistes ,je ne trouve rien d'original, sauf peut etre ces maisons
aux facades en bronze.
Epuisees nous arrivons peniblement a l'arret du Gray line et miracle il ne reste que deux places en haut. On s'y precipite et on se laisse porter jusqu'a time square ou on admire a nouveau les panneaux publicitaires. On achete des grandes salades de fruits a L'Europe cafe et avec un courage inoui on rentre a pieds.
2 heures de repos et nous voila dans un taxi pour aller rejoindre a nouveau le Bus pour la tournee NY BY NIGHT.
Dans ces Bus on est tres secouees comme des bouteilles d'orangina et a cause de la fraicheur du soir nous nous sommes bien couvertes il me prend une envie de rire , Marine qui a mis son grand caban avec capuche bien serree, de couleur rouge , sous les lumieres elle devient orange et j'ai envie de chanter
<SEcouez- moi secouez- moi, elle peut aller faire de la pub pour orangina, a Time square :lol: :lol: :lol: :lol:
Busserine

La Destrousse/N Y

Message par Busserine »

Oh comme on vous envie!!!!!! Merci de m'avoir fait connaitre ce site et de nous permettre de partager vos vacances de rêve!!!!!! Gros bisous ....mais je ne sais si ça parviendra jusqu'à vous !!! Bigbi :lol:
Busserine

voyage!!!voyage!!!(air connu!)

Message par Busserine »

Un petit bonsoir à toutes les deux .......Je pense à vous en dansant la country!!!!!! Ce petit P S car j'avais oublié de dire MERCI à Ruth pour le prêt de l'ordi :wink: Bigbi (je ne sais pas faire bouger ces smiles!!!!!)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message