Livres ayant New-York comme fond

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Lectures sur NY

Message par Yodie »

Je suis nouvelle sur le forum et passionnée de littérature.

J'ai adoré les deux romans de Mc Inerney " Trente ans et des poussières" et "La belle vie"; particulièrement le second avec une tonalité plus grave après le 11 septembre.

En avez-vous lu d'autres de lui, le cadre est-il toujours NY ?
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

J'achève un roman allemand génial "Schattenspiel" littéralement "jeu d'ombres" de Charlotte Link. Sur la couverture en orangé le majestueux Chrysler Building et une intrigue à huis-clos dans un riche appartement new-yorkais. Je ne sais s'il est sorti en français si c'est le cas, foncez...
A bientôt de vous lire car pas de réaction pour l'instant, c'est pénible !!!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Le Chien de Minuit, de Serge Brussolo. EXCELLENT !!! :D :D :D
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

Merci du conseil, je vais essayer ce Chien de Minuit ! L'histoire se déroule-t-elle plus précisément dans un quartier ou un secteur de New York ?
Personnellement, de mes dernières lectures new-yorkaises ces six derniers mois, je retiens particulièrement trois romans que je mets au-dessus des autres (c'est un avis personnel !) : "Jeu d'ombres" de Charlotte Link (je traduis le titre allemand car je l'ai lu en version originale), "L'homme qui épousa New York" d'Olivier Démoulin et "La belle vie" de Mc Inerney.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Je ne me souviens plus vraiment, je l'ai lu il y a 7 ans, je ne connaissait rien à New York.... Bonne lecture !
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

Concernant les trois livres que je cite, je me souviens de tout et je peux te dire précisément où ils se déroulent.
"Jeu d'ombres" se passe du début à la fin dans un appartement de la 5ème Avenue (c'est un huis-clos).
"L'homme qui épousa New York" a principalement pour cadre l'Upper Ouest Side (notamment Central Park Ouest).
"La Belle Vie" a lieu d'une part à TriBeCa, d'autre part autour de Ground Zero.
Les trois valent le coup !
Bonnes lectures à tous !
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

J'ai déjà dévoré 260 pages de Sauve-moi de Guillaume Musso : quel suspens !!! :D

Je cherche un livre dans la même veine, help ! :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

New York , journal d'un cycle de Catherine Musset

parcours de la ville à vélo !
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Coucou Alex ! :D
Merci pour l'info ! :wink:
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

Bonjour,
Quelqu'un s'est-il procuré et peut-il nous dire deux mots du livre de photos de Charlelie Couture "New York by CharLelie", consacré, comme son nom l'indique, à New York ?
Le livre a l'air très bien, mais son prix me fait hésiter à me lancer.
Votre avis ?
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Yodie a écrit :Bonjour,
Quelqu'un s'est-il procuré et peut-il nous dire deux mots du livre de photos de Charlelie Couture "New York by CharLelie", consacré, comme son nom l'indique, à New York ?
Le livre a l'air très bien, mais son prix me fait hésiter à me lancer.
Votre avis ?
[ image externe ]

Je l'ai feuilleté à la Fnac de Nantes.
Belles photos et présentation originale avec des assemblages de clichés pour recréer un effet panoramique destructuré.
Cependant j'ai trouvé un petit air de déjà-vu dans les clichés. Toujours un peu les mêmes endroits que l'on a l'habitude de voir dans les autres livres sur New York.
Beau livre mais je n'ai pas été plus touchée que ça.
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Je viens de finir Moon Palace de P.Auster. Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici ?

En tout cas je le conseille, cela a été une lecture agréable ! :)
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

J'ai regardé chez mon libraire le livre de Charlélie avec attention, mais je le trouve bien mais sans plus, c'est original le concept mais franchement le prix est vraiment trop élevé en comparaison du contenu.
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

alex a écrit :New York , journal d'un cycle de Catherine Musset
parcours de la ville à vélo !
Livre génial, avec quelques photos en plus! On retrouve l'atmosphere de la ville, et puis l'écriture est toujours aussi belle...
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Clara23 a écrit :
alex a écrit :New York , journal d'un cycle de Catherine Musset
parcours de la ville à vélo !
Livre génial, avec quelques photos en plus! On retrouve l'atmosphere de la ville, et puis l'écriture est toujours aussi belle...
Oui les photos sont originales, et on reste scotchés au sol new yorkais, car c'est presque une description géographique voire topographique des quartiers, pour ceux qui connaissent bien ça doit être sympa à lire :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message