Comment créer son entreprise à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Comment créer son entreprise à New York ?

Message par jojo47 »

Bonjours à tous, 8)

Voilà je pense que ce post peut être intéressant pour les gens(un peu comme moi) qui désirent dans un avenir plus ou moins proche créer sa propre entreprise à Ny. :P

Si des personnes ont déjà franchis le pas, venez témoigner en nous expliquant les démarches à accomplir, les pesonnes à contacter...etc...

Les questions sont simples: :roll: :roll:

-le droit à la création d'entreprise sur le sol américain

-le statut des sociétés

-le droit d'embauche

-les aides à la création d'entreprise

...etc...

Si vous aussi vous avez des questions cmplémentaires n'hésitez pas à répondre à la suite... :wink:

Au plaisir de vous lire
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

oui ce serait intéressant d'avoir des réponses à ces questions pertinentes!

si j'avais les moyens j'aimerais bien créer une entreprise à NY aussi..

bon courage pour ton projet en tout cas ;)
stefparis
Messages : 17
Inscription : 16 déc. 2008, 15:01

Message par stefparis »

Le Ministère des Affaires Etrangères peut t'aider... J'ai vu un paragraphe en ce sens sur mon passeport...
MarcoX
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2009, 12:10

Message par MarcoX »

Bonjour et Bonne Année 2009 à tous, toutes ;)

Moi aussi çà m'interesse de savoir...
Si quelqu'un à des liens utiles ou des réponses...
Merci!
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

J'avais lu qu'il faut un capital de 100 000 (euros ou dollars.. j'ai un doute) pour pouvoir ouvrir une entreprise, un commerce. Est-ce le cas?...

Je sais également qu'il faut passer par un avocat.

Mais peut-être quelqu'un a t-il lu "s'implanter aux EU" de Hervé Oshsenbein ou encore mieux "ouvrir un point de vente à NYC" de Nadia Benzakour?
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut , il n'y à pas de minimum ou de maximum . Les 100 000 $ minimum sont un mythe , car ont m'a proposer plusieurs business bien en dessous que ça en floride + 1 sur new-york ( mais il fait trop froid pour moi dans la grosse pomme :wink: ) . C'est clair il te faut prendre un avocat , de préférence un bon , et avoir de bonnes idées pour développer ton biz et surtout te donner à fond !!! @+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non ce n'est pas un mythe :!: ; pour ouvrir ton propre business aux USA, il faut beaucoup de $$$, un business plan impeccable et un bon avocat.
en revanche, si tu t'associes avec un americain, l'apport de $$ n'est pas le meme...
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

A quoi sert tout cet argent? C'est pour le visa, l'avocat, les procédures d'ouverture d'entreprise?

Qu'entends tu par "beaucoup de dollars"?? 10 000, 50 000, 100 000??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

cet argent prouve a l'immigration US que tu vas investir sur le sol US;
ca tourne plutot autour de $100 000 (voir plus!) (business case a monter impeccablement pour montrer votre volonte d'investir au consul);
et ca ne comprend pas les frais d'avocat, de visas etc...
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

LoveNYC a écrit :non ce n'est pas un mythe :!: ; pour ouvrir ton propre business aux USA, il faut beaucoup de $$$, un business plan impeccable et un bon avocat.
en revanche, si tu t'associes avec un americain, l'apport de $$ n'est pas le meme...
Salut LoveNYC , tu m'expliqueras ou il te faut investir au minimum 100 000 $ ! Si tu trouves un resto ( ou autres business ) qui coute moins , tu vas l'acheter plus cher !! :!:
Les frais d'avocat , + d'autres frais ( voiture(s) , logement etc etc ) , effectivement ne sont pas comptabiliser par l'immigration u.s . @+
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas une simple question d'achat, c'est une question d'investissement sur le sol US par un etranger...
si tu veux que ton dossier soit accepte par le consul a l'ambassade (c'est lui qui decide en final!), tu as interet a avoir un business case qui tient la route! et $100 000/150 000 est le minimum pour etre pris au serieux pour un restaurant!
mais si tu y arrives avec moins, tant mieux pour toi! :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

C'est clair , tu as intérêt à avoir un bon business-plan ! De toutes manières il faut allez voir un(e) avocat(e) sérieux et reconnue , c'est déjà la première épreuve . Si l'avocat(e) te dit que ça ne passera pas , il faut revoir sa copie . A+ LoveNYC
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

En fait, tout est une question de crédibilité au niveau du pays, si je comprend bien.

Car pour un commerce (une boutique par exemple) avec beaucoup moins de 100 000 dollars, tu peux faire quelque chose de bien.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est une question de credibilite (credibilite de l'investisseur, credibilite de son business plan, credibilite de ce qu'il veut faire);
mais il ne faut pas oublier que monter un restaurant et une boutique demande tout de meme un investissement important...
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Mon mari est commerçant et en effet je sais que ce n'est pas rien mais on peut faire beaucoup de choses avec peu si l'on est fait très attention.
Après biensur, tout dépend de ce que l'on souhaite ouvrir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message