Quels sont les lieux à parcourir de nuit ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Quels sont les lieux à parcourir de nuit ?

Message par alexandflo »

Salutations chers compatriotes forumeurs !

J'ai une nouvelle question à vous soumettre, à savoir quels sont les lieux susceptibles d'êtres vus ou visiter le soir ? Hormis l'Empire State Building, Times Square, enfin les endroits qui coulent de source bien sûr ...
J'ai lu des récits où certaines personnes ont visités des quartiers comme Little Italy, Chinatown, le soir, et pour ma part je trouve cela dommage de ne pas pouvoir prendre des photos de ces façades comme la façade typique aux couleurs de l'Italie, qui n'est pas visible de nuit...
Donc voilà, j'ai vu sur le Lonely Planet par exemple une photo du Lincoln Center de nuit, et j'aurais aimé connaître d'autres lieux, à voir, à parcourir de nuit, ou un trajet spécifique à faire by night, histoire d'avoir plus de temps libre lors de mes journées, et d'avoir des vues différentes ? Vous voyez ce que je veux dire ?

Merci d'avance, et à très vite !
Maialen
Messages : 36
Inscription : 03 avr. 2009, 15:22

Message par Maialen »

Je ne suis pas encore allée à NY mais j'ai vu des photos prises du et depuis le Brooklyn Bridge qui sont magnifiques.

Il y a semble-t-il un point de vue sympa sur Manhattan depuis Brooklyn, en bord de l'East River et de même de l'autre côté de l'Hudson River. (oui j'aime les photos au bord de l'eau :D )

Après cherche des photos de nuit sur Google, tu devrais trouver des idées. Même si le mieux (à mon avis) est de se laisser porter par ses envies pour dénicher des petits coins sympas.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Maialen a écrit :Je ne suis pas encore allée à NY mais j'ai vu des photos prises du et depuis le Brooklyn Bridge qui sont magnifiques.

Il y a semble-t-il un point de vue sympa sur Manhattan depuis Brooklyn, en bord de l'East River et de même de l'autre côté de l'Hudson River. (oui j'aime les photos au bord de l'eau :D )
Oui moi aussi j'adore, d'ailleurs j'ai placé des lieux essentiels comme ceux que tu viens de citer, chaque soir au coucher du soleil ;)
Mais ce que je recherche là, se rapproche plus de visites ou promenades dans le centre et non des flâneries au bord de l'eau en fait, disons que j'aimerais, étant donné que j'ai du temps libre tous les soirs, pouvoir faire des balades le long de certaines rues, comme c'est le cas dans la journée, mais de rues où il y a des choses à voir le soir, bien sûr (à part East Village que j'ai déjà placé)
Par exemple la NY Public Library est-elle ouverte le soir ? C'est le genre de choses par lesquelles j'aimerais passé, vous voyez ?
Dernière modification par alexandflo le 17 avr. 2009, 06:44, modifié 1 fois.
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Je ne sais pas si c'est sur ce forum que j'avais lu ca mais on m'avait déjà dit que c'etait bien anime le soir du cote de Greenwich Village. Mais je n'en sais pas plus, je n'ai eu l'occasion d'y aller uniquement de jour.
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Je crois savoir que l'Hayden Planetarium, tout juste adjacent à l'American museum of Natural History est tout illuminé et magnifique de nuit...
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Merci pour vos idées, l'Hayden Planetarium je note ;)
capsule
Messages : 40
Inscription : 15 avr. 2009, 19:27

Message par capsule »

une croisière de nuit je viens de voir sa sur le net ;)
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Moi j'ai été voir flushing meadows à 22h , notamment pour le globe qui est très bien illuminé ! Mais aller dans le Queens comme ça tardivement, et le parc pour accéder au globe est peu illuminé, j'avais quand méme les boules, j'étais seul :)
bigapple
Messages : 57
Inscription : 29 avr. 2008, 14:55

Message par bigapple »

Maialen a écrit :.

Il y a semble-t-il un point de vue sympa sur Manhattan depuis Brooklyn, en bord de l'East River

:wink: c'est assez magnifique de nuit! c'est l'endroit à ne pas manquer!!
capsule
Messages : 40
Inscription : 15 avr. 2009, 19:27

Message par capsule »

hop
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Murphy a écrit :Je crois savoir que l'Hayden Planetarium, tout juste adjacent à l'American museum of Natural History est tout illuminé et magnifique de nuit...
Tu dois confondre avec Hayden Pannetiere, qui est magnifique elle aussi.
Sorry, je m'egare 8)

Pour revenir à l'Empire, de nuit, y'a-t-il moins de queue que lorsque l'on fait de gratte ciel de jour (tombée de la nuit compris) ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Joffrey a écrit :
Murphy a écrit :Je crois savoir que l'Hayden Planetarium, tout juste adjacent à l'American museum of Natural History est tout illuminé et magnifique de nuit...
Tu dois confondre avec Hayden Pannetiere, qui est magnifique elle aussi.
Sorry, je m'egare 8)

Pour revenir à l'Empire, de nuit, y'a-t-il moins de queue que lorsque l'on fait de gratte ciel de jour (tombée de la nuit compris) ?
Aurais tu un faible pour les cheerleaders ?
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je viens du Nord, les Pom Pom Girl sont une religion là bas :D

Alors ? Personne pour me renseigner sur l'attente à l'Empire en pleine nuit ?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour l'attente je sais pas, mais en tout cas il y a de la foule en haut.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Le fait de réserver avant nous évite t-il de faire la queue ? complètement ? (Parce que j'imagine qu'en ne réservant pas celle-ci doit être très longue...) MAIS le fait de réserver ne veut pas forcément dire que la montée sera directe ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message