Central Park en roller, en vélo et en barque ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Central Park en roller, en vélo et en barque ?

Message par alexandflo »

Hello everybody !

Je compte passer pas mal de temps à Central Park durant mon séjour en septembre prochain (peut-être 2 après-midi).
Je pensais faire du roller et pourquoi pas ensuite une petite promenade en barque sur le réservoir... Savez-vous où je peux louer des rollers ? et pour les barques je suppose que près du réservoir je dois trouver cela ? Y a t'il des durées imposées ? Quels sont les tarifs ?
Je ne sais pas si je ferais également du vélo, un autre jour, mais j'aimerais tout de même avoir des informations sur le sujet, s'il vous plaît.
Avis aux connaisseurs :)

Merci d'avance
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Les barques ne se trouvent pas au réservoir en fait. Tu peux naviguer sur le lac, là où il y a le Bow Bridge, dans la partie sud de Central Park. Les embarcations se réservent au niveau de Boat House juste au bord du lac.
Quant au vélo, je te déconseille les locations sur place où les prix sont prohibitifs ! :shock: J'avais loué à pier 84 pour faire un grand tour d'une partie de Manhattan, Central Park compris. Ça coûtait beaucoup moins cher... :D
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

et tu as une idée des prix de location pour les barques?

j'avoue que je n'y pensais même pas lool
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Merci pour l'info Tom ;)
Pour le vélo, je garde cette option comme étant facultative, c'était juste pour me faire une idée surtout !
Par contre j'aimerais moi-aussi connaître le prix de la location de barques ainsi que la durée etc... et si quelqu'un peut me renseigner sur les rollers ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le velo est tres sympa pour faire le tour de Central Park;
c'est $20 les 2 heures; si tu prends plusieurs velos, tu peux negocier une petite ristourne.
les loueurs de velo sont a l'entree de CP a Columbus circle; ils ont des petites pancartes :!:
lucy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2008, 21:22

Message par lucy »

je confirme on peut négocier,
à columbus circle,

c'était 25$ les 3H par personne
et avec un ami on les a eu pour 35$ pour deux...
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Ok ça marche, et sinon personne n'a testé le roller à Central Park ????
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Pour le location de barque il faut compter 10$ de l'heure et 2.5$ par quart heure, cotion 30$ en liquide
horaire des location de 10H le matin et 17H la dernière location.

pour les rollers il y a pas de location .
mais des consigne de sécurité:
Quand : On peut faire du rollers dans le Parc n'importe quand, mais il est optimal quand les routes sont fermés à la circulation lundi jusqu'à vendredi, 10H à 15H et 19H à 7H et les week-ends de 19H vendredis à 7H lundis.
Ils recommandent de ne pas utiliser les routes du Parc quand ils sont ouverts à la circulation. :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Du roller il n'y a aucun soucis on peut vraiment en faire à n'importe quelle heure. Ce n'est pas dangereux

J'en fais tous les jours...soit le atin soit après le boulot...soit même après 20H... :wink:
Pour la location je ne sais pas par contre, comme j'ai les miens.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

C'est sympa, la barque m'intéresse beaucoup, pour le vélo (ou pourquoi pas tandem) on verra... le roller m'intéresse plus mais s'il n'y a pas de location... :/
Il me semble quand même avoir lu quelque part qu'il était possible d'en louer... à vérifier !!!
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Pour ceux que ça intéresse (et moi-même), voici ce que j'ai trouvé concernant les rollers sur le Lonely Planet, je cite :

Il y a des décennies que les patineurs freestyle exhibent leur talent sur cette patinoire disco de Central Park, près de Naumberg Bandshell, ou sur Center Dr (surnommée Skaters'Rd) sur le côté est de Sheep Meadow.
Vous pourrez également faire des prouesses sur la boucle de 10 km, à parcourir en sens inverse des aiguilles d'une montre, de Central Park (sans voiture le week-end, ni de 10h à 15h et 1çh à 7h les jours ouvrables). La boucle du Brooklyn Prospect Park et le circuit de l'Hudson River Park de Battery park à Riverside Park sont des parcours agréables.
Le site NYCSK8 (J'ai supprimé le lien qui ne fonctionne visiblement plus) indique où aller patiner en ville.
Il est moins facile de louer des patins qu'il y a 10 ans mais c'est encore possible au Blades West (156 W 72nd St, Upper West Side; 20$/24h avec protections; lun-sam 10h-20h, dim 10h-19h)



Bon j'avoue, j'ai pas tout saisi sur le truc des horaires et du sens inverse mais bon... :?
feenomene
Messages : 183
Inscription : 14 avr. 2009, 02:03

Message par feenomene »

Nous, nous avons fait central park à pieds, c'était pas mal aussi, ça laisse plus le temps de regarder autour.
Nous avions promener et manger à Harlem le matin et ensuite nous avions traverser le park.
C'était le jour du Marathon de New York en plus, et nous sommes arrivés au bout du park en même temps que le marathon s'achevait, c'était pas mal!

C'était super! Un excellent souvenir, mais bon à faire seulement si l'on reste une semaine à NYC car ça prends une petite aprem tout de même.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Nous comptons y passer deux après-midis, d'où l'envie de voir le Park sous différentes formes, nous irons à pieds, faire un petit tour en barque, et pour les rollers, on verra, j'ai pas trop saisi le truc des horaires, et j'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus là-bas :p
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message