Un séjour merveilleux

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Un séjour merveilleux

Message par Liol12 »

Salut à tous,
Voila nous sommes rentrés ma copine et moi dimanche matin de new york.
C'etait un sejour absolument réussi; il a fait beau tous les jours, chaud mais supportable et chaque jour un ciel bien bleu ce qui est toujours mieux pour les photos.
Nous avons été enchanté par notre chois d'hotel. C'est le Belvedere sur la 48th entre la 8th Av. et la 9th Av. Vraiment tres bien situé, nous étions à 5 minutes à pied de times square ce qui fait que tous les soirs avant de rentrer nous faisions notre petit tour la bas. Le personnel de l'hotel était aussi vraiment tres serviable. Bref tout s'est tres bien passé, je vous raconterais ça jours par jours des que je trouverais un peu plus de temps :wink:
Je tiens déjà à remercier tous les participants de ce forum qui m'ont beaucoup aidé à preparer ce voyage. C'est aussi en grosse partie grace à vous que tous s'est justement bien passé.
A très vite
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Comme le temps passe vite. Vous voilà rentrés. Avez vous faites toutes les visites prévues?
Nous sommes impatients de lire vos commentaires. D'ici là bon retour :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bon retour en France Liol.
Tant mieux que tout se soit bien passé mais il n'en pouvait être autrement. On est impatient de lire vos aventures new yorkaises :wink: !!
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

:lol: Je suis trés heureuse que tout se soit bien passé pour toi :lol:
Je lirai ton récit à mon retour cher Liol.
J'ai l'impression de trop occuper le site en ce moment que voulez-vous c'est la joie du départ pardon si vous lisez trop mon nom ces 5 derniers jours :oops: :oops:
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Salut à tous,
Me revoilà enfin,..j'ai envoyé quelques photos de mon séjour à NY dans la gallerie express du site cnework.net et j'attendais que le webmaster les mettent sur le site pour pouvoir commencer mon récit sur notre sejour.
Ce n'est rien je vais toujours commencer et je remettrais les photos par la suite.

JOUR 1:

Départ de bruxelles à 9h00. Ma copine et moi on se lève donc à 5h15 pour partir de Liège et éviter les embouteillage à l'entrée de Bruxelles.
Nous arrivons à l'aéroport à 6h45, nous passons à l'enregistrement des bagages et là nous avons droit au traditionnelles questions qui ne dureront pas plus de 5 minutes. Bref jusqu'ici tout se passe bien et comme il nous reste beaucoup de temps devant nous avant d'embarquer, on en profite pour prendre un petit déjeuner en regardant quelques avions décoller.
9h00 on embarque enfin.. et je dois dire que les 8h de vol avec la continental airlines ce sont vraiment bien passées. Ma copine qui est généralement très peu à l'aise dans les avions, s'est vite sentie rassurée.
Aucun retard et arrivée à Newark à midi (heure locale) comme prévu.
Le passage à la douane se fait assez rapidement, nous n'attendons pas non plus pour récuperer nos valises et nous nous dirigeons ensuite vers le guichet à coté des reclamations des baggages pour avoir un supershuttle (déjà payé via notre agence de voyage). Un grand black se tient à coté du guichet, il attend justement des gens pour remplir son supershuttle. On quitte l'aéroport de quelques kilometre à peine que déjà on voit apparaitre au loin manhattan et ses buildings. Dans le bus on sent l'exitation monter pour nous tous.
Notre hotel, le Belvedere, se situe sur la 49th entre la 8th Ave et la 9th Ave, ce qui fait que une fois passé le Lincoln Tunnel qui n'est qu'un peu plus bas, nous sommes les premiers à etres déposé. Un très bel hotel, un magnifique lobby, nos premières impressions nous enthousiasment vraiment.... jusqu'à ce qu'on rentre dans notre chambre. Non pas que la chambre ne soit pas belle, bien au contraire, mais nous ne somme déjà pas très haut (4ème étage)et en plus, la vue n'est vraiment pas ce à quoi on s'attendait. Un vieil immeuble tellement proche du notre qu'il laisse difficilement apparaitre la lumiere. On voulait changer puis finalement on s'est dit que ce n'était pas grave, la chambre est très belle quand meme et des belles choses, on va voir que ça pendant tout notre séjour!! :D
Plus une minute à perdre, on se rince vite et on descend. Sur mon planing j'ai prévu de rejoindre broadway (depuis donc la 49th street) et de la descendre jusque Greenwich Village. On rejoint ainsi Broadway et quelques pas plus loin, on arrive à times square et là, ce qu on a ressenti est indescriptible, nous avons devons nous ce qu'on a attendu pendant très longtemps et c'est encore plus magique que ce qu'on imaginait.
Nous continuons à descendre et nous faisons notre premiere pause au Madison square. Le parc est au couleur de l'US Open. Un écran geant et des minis gradins ont été installés. Devant nous le Flatiron mais toujours caché par des échafaudages malheureusement. On arrive à washington square, beaucoup d'étudiants sortent de l'université et s'installent au abord de la fontaine pour se détendre tout comme nous finalement.
On decide ensuite d'aller voir le Building de friends. Là quelques photos evidement puis on remonte une petite partie de chelsea avant de reprendre le métro vers notre hotel. On fera le lower manhattan demain.
On défait enfin nos valises, une petite douche et on est reparti.
Au programme ce soir, on mange au BB King Club. L'ambiance y est vraiment très sympa, la nourriture très bonne mais les assiettes sont vraiment immenses :shock: !! Un petit tour à times square avant de rentrer à l'hotel. C'est encore plus beau le soir evidement on ne sait ou donner de la tete. Il est 23h et on se dit qu'à se rythme là la semaine va etre dur et que 23h c'est bien. On a déjà très mal au pied mais s'il fait aussi beau demain on se met en sandales.. comme la plupart des New Yorkais...on a bien fait de les prendre :D
Dernière modification par Liol12 le 08 déc. 2005, 14:10, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ralala, c'est vraiment trop génial de lire tout ça !!! J'ai hâte de lire la suite :) !!!
:shock: Le Flatiron a encore les échafaudages, ben dis donc c'est un sacré ravalement qu'ils lui font !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pouf vous êtes courageux de faire tout cela le jour d'arrivée après le voyage et tout et tout.
Déjà de belles découvertes pour un premier soir.
à bientôt
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

JOUR 2: (Mercredi 7 septembre 2005)


Levé à 7h30 et malgré le décalage horaires et la premiere journée bien remplie, nous n'avons pas trop de mal à nous lever. Au contraire, nous sommes pressé de découvrir la suite de notre programme.
Nous quittons l'hotel à 8h15 pour nous rendre au starbucks le plus proche (sur la 8th Ave à hauteur de la 47th ou 46th, je me souviens plus exactement). Ensuite, nous nous dirigeons à pied vers l'heliport de libertyhelicopters (12th Ave 30th st.) pour notre survol.
Une journée qui commence plus très bien parce que nous arrivons là bas et seulement 6 personnes nous précèdent et qu'ensuite, au moment de monter dans l'helico, nous sommes placé ma copine et moi tout devant à coté du pilote (nous étions 6 dans l'helico). Tant miex pour les photos et la caméra :D !! Nous avions choisi un survol de 10-12 minutes et...comment dire,..c'etait fantastique, il faisait très beau de nouveau,..quel spectacle!! Je suis comme un enfant je sais que je vis là un grand moment, je me retourne vers ma copine, je la suprend les larmes au yeux,.. je sais que c'est pareil pour elle,..je suis tout simplement heureux!! En descendant on décide d'acheter notre photos prise avant de monter dans l'helico. 20 dollars c'est très excessif mais bon..c'est pas le space mountain de disneyland :D . J'ai rien contre le space mountain mais je veux dire par là qu'on aura peut etre plus l'occasion de renouveller cette experience.
La suite sur le planing, c'est une visite à ellis island. On prend donc le métro à Penn Station pour y descendre à Battery park.
D'abord quelques photos avant de monter sur le ferry et une fois dedans, les inevitables photos de la skyline du lower Manhattan et de la satue de la liberté. Pour le musée d'Ellis Island, nous avions choisi de prendre l'audio tour. C'est vraiment très bien, je le conseil à tout ceux qui hésite encore. Nous revenons à Battery Park, il est déjà 13h30. On remonte vers financial district, petite photo au passage devant le Charging bull qui me rappel un bien belle scene du film hitch :lol:. On passe par la NYSE juste le temps de quelques photos car on se sent surtout attirer par cette magnifique cathedral qu'est Trinity Church que l'on aperçoit au fond de cette rue étroite. Vraiment magnifique...je sais pas si on pouvait filmer à l'intérieur mais moi je l'ai quand même fait!!
Nous sommes bien sur allé à Ground Zero. Je sais pas si c'est toute l'année comme ça ou si c'est parce que nous étions proche du 11 septembre mais il y avait une telle foule de gens qu'il était presque impossible d'atteindre les grillages pour y voir ce triste vide.
Nous continuons notre remonté, il est passé 15h et nous commençons à avoir sérieusement faim. On passe brievement par chinatown et arrivons à little italy. J'ai trouvé little italy génial. C'est une image fort cliché que j'avais de cet endroit à cause des films comme le parrain ect...et finalement pas du tout parce que vous rentrez dans n'importe quel magasin de souvenir, vous entendez toujours une musique de nino rota et la plupart des articles sont à l'éffigie d'un De Niro, Al Pacino, sinatra ou encore les sopranos et tous les autres plus célèbres italo americains.
Nous nous arretons chez Lombardi's pour manger (enfin). La première pizzeria americaine. On voit défiler les énormes plateaux de pizza et on décide d'en prendre une pour nous 2; ça sera suffisant c'est sur :lol: !! je craignais un peu de manger une pizza à la Pizza Hut mais elle était vraiment très très bonne.
Nous remontons ensuite vers Soho et reprenons le metro près de Washignton square pour rentrer à l'hotel.
Ce soir on continue dans l'ambiance italienne puisque qu'on a reservé une table au Tribeca Grill, le restaurant de Robert de Niro, mon acteur préferé..on pouvait pas raté ça :) .
Lorsque nous sommes arrivé devant le restaurant, il y avait un camion de la Panavision avec 4 ou 5 personnes qui rangeaient du materiel cinematographique. Je sais que De niro tournait à New york pendant les dates où nous etions là pour son second film en tant que realisateur. The Good Shepherd avec angelina jolie et Matt damon. Peut etre que c'etait ça?? En tous cas nous irons voir le film dès qu'il sortira pour voir si nous reconnaissons les lieux :wink:
Le restaurant est tres beau, on y mange vraiment très bien et les prix sont tout à fait raisonnables.
Le monsieur qui s'occupe de notre table est très sympathique je lui demande si c'est le restaurant de Robert de Niro (je savais très bien que oui evidement) et il me répond: "oui c'est le restaurant de Robert de Niro, au dessus, ce sont c'est bureaux et cet après midi, il mangeais à la table derriere vous". WAouww. Ce monsieur à surrement du voir nos yeux briller, il revient 5 minutes plus tard, il me tend un sachet blanc, il me dit d'etre discret en sortant et de ne pas le montrer. Dedans il y a une carte du restaurant, sur le devant de la carte, c'est un dessin qui a été fait par De Niro et le bas de la page est signé Robert H. De Niro.
J'imagine qu'il ne doit pas donner ça à tout le monde sinon il ne m'aurait pas demandé de la cacher et puis il n'y aurait plus beaucoup de cartes dans le restaurant.
En tout cas c'etait super gentil, j'etais super content. je vais mettre ça dans un beau cadre. :D
Encore une journée qui se termine bien. Esperons que le reste du séjour nous reserve autant de surprises.
Dernière modification par Liol12 le 08 déc. 2005, 14:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

wouahhh quelle belle journée.
cela donne une envie folle de partir de suite

un vrai feuilleton, nous attendons le 3ème épisode :wink:
:)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Liol
Elle sont bien tes photos dans http://photostourisme.free.fr/. :) :)

Le yankee stadium ! Pouf on a vraiment envie d'y aller quand on voit cela!

Pourrais-tu me "céder" ta photo sur la NY Library? Je la placerais dans le wiki dans cette rubrique ( indiquant la source bien entendu :wink: :wink: :wink: )

A bientôt
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Oui biensur Patricia,
ça me fait même très plaisir :wink:
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

JOUR 3: (Jeudi 8 Septembre 2005)

Aujourd'hui il est fait encore très beau. La crème que nous avons mis sur nos pieds avant de nous endormir hier soir, a fait son effet et c'est tant mieux parce que le programme de la journée est encore bien rempli.
Nous prenons notre petit déjeuner dans un starbucks près de notre hotel avant de descendre en métro jusque Fulton St. pour y rejoindre Southstreet Seaport. C'est vraiment très drôle de lever la tête et voir les mâts de ses superbes bateaux devant ces immenses buildings.En plus, le soleil était encore bas et il refletait sur ces buildings tous vitrés, c'etait vraiment très beau. Un endroit vraiment particulier à ne pas manquer.
Sur notre planing, nous avions prévu ensuite de traverser Booklyn Bridge pour revenir par Manhattan Bridge mais une fois devant le Brooklyn Bridge, nous changeons d'avis et décidons de faire l'inverse parce que nous avons le soleil de face et cela risque de gacher toutes les photos que nous voulions faire du pont.
De Manhattan Bridge, nous avons une vue magnifique. D'abord de Chinatown (Vue de haut evidement) puis de Brooklyn B. et la skyline de l'est de l'ile de Manhattan.
A Brooklyn, on ne s'attarde pas trop parce que nous ne savons pas trop ou allé, nous cherchons juste a voir les célèbres Brownstones et avant de traverser le pont de Brooklyn, je cherche l'endroit ou a été prise la photo du DVD "Il était une fois l'amérique" de Sergio Leone (pour les connaisseurs) que je finis par trouver sans trop de mal.
Brooklyn Bridge est vraiment beau et impressionant. Nous mettons du temps à le traverser, la fatigue nous gagne déjà; il fait vraiment très chaud.
Direction Kat'z Delicatessen on nous choisissons de gouter le célèbre sandwish au pastrami de la maison. J'avais choisi cet endroit en partie à cause de la scène du film "Quand Harry rencontre Sally" où Meg Ryan simule un orgasme au milieu de se restaurant. Ce film date de 88 si je ne me trompe pas et ce qui est marrant c'est que l'endroit n'a absolument pas changé depuis. Aussi au dessus d'une table il y a une pencarte suspendue, précisant que c'est à cette table même que cette scène entre Meg Ryan et Billy Crystal a été tournée.
Ce soir nous allons voir un match des Yankees à 19h. Nous avons encore quelques petites heures devant nous et avant de retourner à l'hotel pour nous changer, nous allons faire un petit tour chez Macy's. C'est vrai que ce magasin est immense :?
A 18h nous prenons le metro direction le Yankee Stadium (Bronx). A l'entrée du stade, ma copine achete une main géante à l'éfigie de l'équipe locale :D. Juste avant de faire la file pour rentrer dans le stade, je remarque un panneau au mur indiquant qu il est interdit de rentrer dans le stade avec une video, hors moi, j'avais la mienne sur moi :? .
Je l'ai mise dans le fond du sac de ma copine. A l'entré on lui a demandé de l'ouvrir mais il ne l'on pas vue ....OUF :) !!
Ca m'a démengé toute la soirée, j'avais envie de filmer ce moment unique mais j'avais pas envie de prendre le risque de me faire remarquer non plus.
Les bombers du Bronx acceuillait les tampas Bays de Floride et ...ils ont été battus :cry: .
L'ambiance dans le stade est vraiment exceptionnelle, c'est un grand show, nous avons passé vraiment une très très très très... bonne soirée :).
Dernière modification par Liol12 le 08 déc. 2005, 14:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

C'est une bonne idée cela de faire le Manhattan Bridge dans un sens et le Brooklyn bridge dans l'autre, mais les pieds :roll: :roll: :roll:

Katz vient de sortir un poster en pop art crée par Irina Zavyalova où l'on voit Harry and Sally à leur table. Il va bientôt sortir en puzzle, je sens qu’il a être très divertissant à faire.
On en avait parlé sur le forum, je le replace ici, car à présent que vous avez été chez katz, il vous plaira peut être revoir les lieux.
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2962

a bientôt pour la suite :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Vraiment passionnant ton récit Liol, merci pour ces beaux moments que tu nous fait partager.
Alors comment c'est le pastrami ? Je me suis souvent posé la question depuis que Joey en mange dans Friends :lol: !!
Une autre tite question qui peut sembler stupide :roll: mais bon j'ai pas tout suivi, c'est quoi les Brownstones, j'ai vu que Danielle en parlait aussi ?
Liol12
Messages : 138
Inscription : 21 avr. 2005, 15:29

Message par Liol12 »

Salut Gisèle,

Le Pastrami c'est vraiment très bon, c'etait donc deux 2 gros sandwish avec de grosses tranches de jambon,enfin...on dirait un peu comme des grosse tranches de jambon cuit, un peu de moutarde, un gout assez particulier mais très bon. Tout ça servi avec de gros cornichons coupés en tranche dans le sens de la longeur.
Les brownstones, ce sont les maisons en pierres brunes simplement :D .
Celles que l'on voit souvent dans les films avec des petit marches devant.
Ma copine fait ses etudes en architectures d'interieures et elle a toujours trouvé ces maisons jolies, elle voulait absolument les voir, on allait pas raté l'occasion :) .

A propos Patricia le dessin de chez Kat'z est vraiment superbe, merci pour ce lien
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message