c'était top (part two)!!

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

sophie

c'était top (part two)!!

Message par sophie »

alors, toujours en vrac dans les souvenirs de ce séjour d'août à NY :
croisière avec la circle line : chouette, on évite une des deux queues grace au citypass. Ensuite, question : où se placer : à dte, à gche ? Et bien peu importe en fait, c'est magique à droite, et à gauche !! Un seul bémol, même si je comprends bien l'anglais, il m'a échappé des mots et des phrases because aucun effort pour la visite guidée en une autre langue...Etonnant de la part d'une population si "efficace" dans beaucoup de domaines.. Ceci mis à part, franchement, ça vaut le coup. Et l'éternelle statue de la liberté, en vrai, et verte, (si quelqu'un pouvait pallier à ma lacune de compréhension du pourquoi elle est verte ? ...), top !!
Autre chose, énigme que nous n'avons pas résolu : pourquoi voit-on dans les rues des fumées sortir des bouches d'égout ? Et pas des petites fumées, parfois même carrément un tuyau vertical qui fume ? Kesako?
Encore en vrac : on avait pensé ne pas aller "voir" ground zéro, on trouvait cela un peu "dur", et puis nos pas nous y ont guidés quand même, et franchement, les boules..Le trou, l'émotion nous a submergée en entrant dans l'église avec les petits mots des enfants et leurs peluches données en hommage aux pompiers, aux parents décédés, on s'est retrouvés en larmes, alors que , bon, on avait bien compris ce qui s'était passé, mais....de loin....!!Là, grande claque dans la figure, et aussi très émus de la sobriété finalement du lieu , le trou se suffit, et après, et c'est là qu'on trouve ça aussi émouvant, c'est la reconstruction, les projets de promoteurs, l'espace réservé au futur, à ce qui va rendre hommage aux tours,...Assez morbide à dire, mais aller voir ground zéro ça vaut le coup, pour remettre les pendules à l'heure, se dire que la vie il faut en profiter, là, tout de suite, on a passé un moment de "remise à zéro" des pendules mentales, ...............ce qui nous a conduit dans la foulée à....Century 21, juste en face..........!!!!(et là, non seulement les pendules, mais le porte-monnaie étaient à zéro !!!!).
A bientôt pour d'autres souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci de nous faire partager tes expériences à New York.
La croisière circle line est en effet chouette à faire, je la conseille toujours surtout le dimanche matin ou alors en milieu de séjour quand les pieds et jambes demandent un peu de repos :wink: Le troisième jour c'est parfait :lol: :lol: :lol:

La fumée qui sort des égoûts, surtout en été elle est terrible car elle pue en plus, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait des aircos et des métros.
Mais au fond je n'en sais rien mais cela doit venir de là

C'était ma première vision de mon premier voyage à new york. J'arrivais en plein mois d'aôut (un peu contre mon gré) sous une chaleur insupportable et cette fumée puante et épaisse qui sortait "du trottoir" me donnait le vertige. Je me disais si je dois passer ici un an ou deux :roll: :roll: mais après on s'habitue très vite, et puis on ne met pas son nez au dessus. :)

C'est sympa de venir nous raconter par épisode tes impressions :)
A bientôt
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message