Notre voyage, septembre 2009, 9 jours/8 nuits.

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Zephyr
Messages : 699
Inscription : 28 janv. 2008, 15:03

Message par Zephyr »

Tiggy12 a écrit :moi j'éviterai le vol avec escales, trop peur pour les bagages, de louper la correspondance..

pour l'hôtel+vol, j'ai réservé ensemble au Salisbury Hotel, 1575€/personne mais pour 2 semaines (petit dej à 4$ possible dans l'hôtel)..
mais c'est pour une chambre suite pour 4 personnes..je ne connais pas les prix pour une chambre simple.

l'hôtel n'est pas le plus important mais ça reste un point de repère, faut bien s'y sentir surtout après une longue journée de marche ou (je ne vous le souhaite pas), si vous êtes malades..ben c'est bien de sentir à l'aise.

si vous restiez un mois je pense que là ça vaudrait le coup de s'éloigner mais pour une semaine et un premier séjour (?)..
Tu as choisi le bon hôtel Tiggy...j'avais un chambre simple....de 30m² avec écran plat de 103 cm....appréciable après une longue journée héhé!

Sinon, le petit déj', c'est le top....c'est à volonté et pour 4$ tu t'en mets plein la panse!!! :)

Tu as fais le bon choix! :wink: j'y serai bien retourné mais j'ai préféré économisé sur le logement.... :roll:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

merci Zephyr, ça me conforte et me rassure :)

je vois pas mal d'avis sympa sur cet hôtel donc on a eu de la chance de le trouver et d'avoir les sous pour y aller.

oui petit dej buffet à 4$ c'est très très compétitif lol

alexandflo, oui les prix varient énormément, je suppose que si tu pars par un voyagiste qui casse les prix car achat/vente en gros de voyages, ils s'indexent sur le $$$ et en profitent pour revoir plus ou moins largement leurs marges.

on a réservé en septembre 2008 pour mai 2009, et parfois on a vu des prix un peu plus intéressants et parfois on s'est dit qu'on a bien fait de réserver le plus tôt possible..

en gros, dès que tu as calé tes dates, réserve sans trop tarder si ça correspond à ton budget et à une moyenne générale correcte.

ensuite une fois réservé, ne regarde plus les prix !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

alexandflo a écrit :Merci pour vos bons plans et infos !
micahbzh a écrit :Alors ce jour, tu peux trouver pour 363 euros un paris-ny du 8 au 15/09. Vol opéré par British Airways avec escale à londres. Intéressant non ?
micahbzh bravo, ça c'est du méga bon plan ! j'ai failli me précipiter lorsque j'ai vu que j'en aurais en totalité pour 540€ vol+auberge (candy), mais mais mais... il y a un MAIS bien évidemment :/ du coup en partant avec british airways et en économisant des €uros, nous perdons une journée à New-York... car l'escale et les horaires des avions nous feraient arriver tard le mardi soir et nous feraient partir plus tot également le jour du départ.... et ça, ça m'embête étant donné que je trouvais déjà le voyage très court.... alors je ne sais pas... je réfléchis... si Continental ailrines voulait bien faire une promo sur ce voyage tout serait alors si simple...

et toi qu'as-tu fait, as-tu dégoter une bonne occasion pour toi aussi ?
Avec BA tu preux prendre le vol de 7h35, escale et arrivée à JFK à 11h30. Départ le 15 à 21h30 et arrivée à Paris à 13h le 16. Avec ces horaires je pense que tu es gagnante ( tarif=370 euros).
Perso j'attends la confirmation des dates de ma soeur et les promos des vols directs d(air france et AA en vol direct ( d'ici la fin du mois pour les promos). Par contre c'est sûr qu'à 370 euros c'est très interessant.
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Tiggy12 a écrit :ensuite une fois réservé, ne regarde plus les prix !!! ;)
C'est clair !! sinon je vais disjoncté
micahbzh a écrit :Avec BA tu preux prendre le vol de 7h35, escale et arrivée à JFK à 11h30. Départ le 15 à 21h30 et arrivée à Paris à 13h le 16. Avec ces horaires je pense que tu es gagnante ( tarif=370 euros).
Perso j'attends la confirmation des dates de ma soeur et les promos des vols directs d(air france et AA en vol direct ( d'ici la fin du mois pour les promos). Par contre c'est sûr qu'à 370 euros c'est très interessant.
Merci pour tes recherches, j'ai vu hier soir qu'il y avait des vols avec des horaires qui me conviendraient, seulement ça me fait un peu peur de nous rajouter la pression d'une escale, c'est notre 1er grand voyage à tous les deux, et c'est pas facile d'envisager autant de choses... on galère déjà quand on débarque à Orly pour retrouver les bagages (obligés de suivre les gens devant nous) alors à Londres... en 1h c'est un peu risqué, mais pourquoi pas, je ne suis pas contre.
Parcontre comment sais-tu qu'il y aura des promos en fin de mois ? Continental airlines ne fait jamais de promos de ce genre ?
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Pendant une escale, tu n'as pas forcément besoin de récupérer tes bagages. En une heure, je pense que tu peux faire le changement...
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour continental je ne sais pas, mais pour American Airlines les promos actuelles vont jusqu'au 2 avril. On peut donc s'attendre à des taris inférieurs ( autour de 370-400 euros en vol direct). Il faut attendre 15 jours pour savoir.
Tu peux toujours prendre le vol de 7h55 de paris et ne partir de Londres qu'à 10h25 (arrivée à 12h55). Ne t'inquiète pas avec British, tu restes dans le même terminal (T5) et tu es enregistrée pour un vol Paris-NY, donc pas de soucis particulier.
A toi de voir. Mais il est clair que pour un 1er vol aussi loin on stresse un peu :lol: :lol: :lol:
L'an dernier j'avais préféré payer plus chère pour avoir un vol direct ( le stress aussi).
lc93
Messages : 34
Inscription : 20 janv. 2009, 10:55

Message par lc93 »

Je pense qu'il est pas utile de se faire trop de soucis pour les bagages lors d'une escale, en général les bagages sont marqués et sont repèrès comme étant en simple transit et sont donc réembarqués sur le vol suivant. Et c'est sûr qu'il vaut mieux pas traîner dans un aérogare qu'on connaît pas quand on a qu'une heure d'escale!
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

alexandflo a écrit :on galère déjà quand on débarque à Orly pour retrouver les bagages (obligés de suivre les gens devant nous)
Oh, tu charries :!:
alexandflo a écrit :alors à Londres... en 1h c'est un peu risqué, mais pourquoi pas, je ne suis pas contre.
Ne t'en fais pas, un préposé attendra les personnes en transfert dès la sortie de l'avion pour les amener jusqu'à la nouvelle porte d'embarquement :wink: Tu n'as pas à t'occuper des bagages :o
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

FunkyMasta a écrit :
alexandflo a écrit :on galère déjà quand on débarque à Orly pour retrouver les bagages (obligés de suivre les gens devant nous)
Oh, tu charries :!:
Non non non, VERIDIQUE ! :lol:
Je suis Corse il ne faut pas l'oublier, et ici les aéroports se résument à un hall et 2 tapis pour récupérer les bagages !!! Orly pour moi c'est une grande ville :p


Merci pour vos messages concernant l'escale, mes appréhentions disparaissent peu à peu, la seule qui reste à l'ordre du jour est la question des horaires, le vol du départ à 7h35 m'angoisse un peu car je viens de lire qu'il faudrait être au moins 3h avant à l'aéroport... et le taxi de nuit dans Paris ça fout les chocottes !!! Surtout qu'il faudrait qu'on soit levés à 3h30 après s'être couchés tard suite au concert de Coldplay... mon dieu quelle angoisse je ne sais plus quoi faire !! Trop de questions me taraudent l'esprit.... HELP ME !!!
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

prends un hotel pres de l'aeroport et tu y va des que le concert est fini ou alors tu dors pas :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Faites vous une nuit blanche puis vous essaierez, si possible :!: , de dormir dans l'avion :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Prends un hotel à CDG, et présente toi vers 5h30-6h au terminal de BA ( vol européen ca devrait suffire). Pour le retour prévoit d'arriver à l'aéroport vers 18h. Tu pourras toujours tes derniers dollars au duty-free (si il t'en reste).
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Bonsoir,

C'est encore nous, enfin là plutôt moi (Alex), je commence à devenir pénible je sais mais j'ai encore beaucoup de questions à vous poser avant septembre :p
Bon, alors, je mets de côté les réservations de l'hôtel+vol (j'y suis presque), afin de commencer à établir un éventuel planning.
Bref, j'aurais aimé savoir, tout d'abord, combien de temps prend la visite de Lower Manhattan ? Est-il possible de la faire en une matinée ?
J'entends par là, partir de Battery Park jusqu'à Wall Street, Ground Zero,, remonter Broadway et ce jusqu'au City Hall pour arriver à South street Seaport pour déjeuner, c'est réalisable selon vous ?
Imaginons que je choisisse ce programme pour le 11 Septembre, il y aura certainement une cérémonie pour les victimes du WTC ? La visite du Tribute WTC Visitor Center pourrait quand même se faire selon vous ?
Je vous pose toutes ces questions car j'aimerais caser Lower Manhattan dans la matinée du 11 Septembre prochain et consacrer l'après-midi (2 à 3h) à Liberty et Ellis Island éventuellement, et je n'ai aucune idée de l'envergure de la chose :D
Merci de me supporter encore une fois, à plus tard !

** [EDIT PAGE 1] **
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Bonjour,

Personellement je ne l'ai pas encore fait, mais ton programme correspond à peu près à une des mes matinées :
- Brooklyn Bridge + vus sur City Hall
- Lower Manhattan (quartier Wall Street)
- Ferry Staten Island
- Pier 17 - South St Seaport


Bien sûr, je compte commencer mes journées vers 5h du matin et commencer les visites vers 6h (ce qui fait midi en France avec le décallage horaire).
Et la fin de matinée : vers 12 ou 13h.
Pour l'après midi, je prévoyais Greenwich Village. Comme ça, si je mets une heure de plus à visiter le Lower, je ne supprime pas de visites l'après midi.

Cependant, mon planning n'est pas forcément le meilleur exemple : je ne connais pas encore New York (ce sera dans 2 semaines :D :D :D !!!), et je n'y reste que 4 journées et demi. :roll:
pasninie
Messages : 348
Inscription : 20 févr. 2009, 15:26

Message par pasninie »

ca y est j'ai mon hotel par agence le thirty thirty chambre standar sur la 30 rue entre la 5 avenue et madison (si je ne me trompe pas :oops:) pour 2 a 1100 euros frais agence compris si ca peu t aider je par en mai alors te dierai comment c etait
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message