Les New-Yorkais sont-ils facilement abordables ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Aucun problème avec les new yorkais! Si tu es sympa avec eux, ils le seront aussi.
N'hésite pas à leur demander si tu ne trouve pas ton chemin, si tu ne sais pas quel metro prendre etc!
Ils auront en plus plein de bons conseils et astuces à te donner qui ne sont pas dans les guides (raccourcis, restos sympas pas chers etc) !!!
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

fleur a écrit :Si tu as un plan à la main et que tu cherches une rue les gens viennent vers toi pour t'aider.
Idem pour nous, à la gare.
Bref, je trouve qu'en général, les new-yorkais sont bien plus polis que les parisiens par exemple :roll: ...& pourtant, je suis parisienne, enfin je l'étais! :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oui oui ils sont vraiment géniaux et très serviables !!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

A Paris, je demande une première fois à une femme ma direction, elle m'a sorti d'aller sur le trottoir d'en face :roll: Super sympa. Ensuite je demande à un flic, et le flic n'en avait un peu rien à faire...

A NYC, c'est tout le contraire et ça fait plaisir de voir un peu de sympathie. J'ai demandé ma direction plein de fois et pas eu un seul malpoli pour l'instant.
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Oui, & quand on voit que Paris reste une des premières destinations touristiques pour les étrangers, malgré le manque de politesse & de serviabilité, & l'anglais plus que défaillant...on se dit qu'on a beaucoup de chance! :!:
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

La chance d'avoir une capitale magnifique!!!! Je trouve que depuis quelques années il y a des progrès, les gens sont plus agréables dans la rue, dans les lieux touristiques. Mais il y a encore des progrès à faire, et là on peut s'inspirer de nombreuses autres cultures qui savent très bien accueillir le voyageur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message