l'investiture d' Obama en direct sur TF1

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Après seulement 44 jours, il grisonne déjà

Heureusement, il en rit lui-même : "Il y a un an, tout le monde m'appelait jeune homme, mais c'est fini désormais." La présidence est exigeante avec Barack Obama : après seulement 44 jours dans le bureau ovale, Obama grisonne déjà.

On peut le comprendre: trouver une solution à la pire crise économique depuis presque cent ans et résoudre deux guerres dans lesquelles son pays est impliqué en aurait usé plus d'un. Mais avec Obama, cela se passe très vite.

Le coiffeur
Zariff, coiffeur d'Obama depuis 17 ans, confirme cette évolution chez son client le plus célèbre. "Ça a commencé il y a trois ans, mais cette dernière année les choses s'aggravent à chaque fois que je le vois."

Deux fois plus vite
"Les présidents vieillissent deux fois plus vite pendant leur mandat", assène Michael Roizen, cofondateur de RealAge, un site internet qui vous permet de savoir comment votre style de vie influence le processus de vieillissement. Il ne le dit qu'à demi mot, mais c'est le message : le fait que Barack Obama fume encore et boive un verre de temps en temps le fait vieillir plus vite.



[ image externe ]
Obama, début décembre.





Obama fin février
[ image externe ]
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

:shock: et il y a pas de retouche ????
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Sarah Palin gouverneur de l' Alaska

Bobby Jindal Gouverneur de Louisiane est premier Indo-Américain.

et maintenant

Newt Gingrich né le 17 juin 1943 est un homme politique américain qui fut président de la Chambre des représentants du 4 janvier 1995 au 3 janvier 1999. Nommé homme de l'année par TIME en 1995, il est responsable de la « révolution républicaine » dans la chambre, mettant fin à quarante années de majorité démocrate. Il représenta pendant plusieurs années l'opposition du Parti républicain face à Bill Clinton.


serais surement des futur candidat républicain pour 2012.


Newt Gingrich affirmé hier soir son intention d’étudier sérieusement la possibilité de déloger Barack Obama dans quatre ans,
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Voilà un petit lien sympathique !
Y étiez-vous ? C'est la question que l'on pourrait se poser en regardant la photo "Gigapan" prise lors de l'investiture d'Obama.
http://gigapan.org/viewGigapan.php?id=1 ... width=1263
Zoommez, zoomer et encore zoomer... Alors, vous y étiez ?
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

c'est vraiment hallucinant :shock: :shock: :shock:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

On me l'a envoyé par mail hier !! C'est dingue cette impression !!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

vive Obama!

pour l'instant Biden est chez nous a Bruxelles
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

[ image externe ]

Barack Obama dévoile un vaste plan de soutien à l'éducation

Barack Obama propose d'allonger l'année scolaire et de mieux payer les meilleurs professeurs dans le cadre des efforts pour maintenir la compétitivité des étudiants américains.

Les Etats-Unis connaissent l'un des pires taux d'échecs au lycée du monde industrialisé et le niveau de lecture et de calcul des jeunes Américains se situe régulièrement en dessous de ceux d'autres pays occidentaux.

Un peu plus de la moitié de la population seulement détient un diplôme du secondaire et un étudiant sur deux abandonne ses études supérieures avant terme.

"Malgré des ressources sans équivalent ailleurs dans le monde, nous avons laissé nos niveaux filer, nos écoles s'effondrer, la qualité de nos enseignants se dégrader et d'autres pays nous dépasser", a déplorer Obama devant la Chambre de commerce hispano-américaine.

"L'avenir appartient à la nation qui éduque le mieux ses citoyens et, mes chers compatriotes, nous avons tout ce dont nous avons besoin pour être ce pays."

Le nouveau président américain a présenté l'effort de relance du système éducatif comme entrant dans le cadre plus large de la relance économique face à la plus profonde récession et à la pire crise financière qu'ait connues le pays depuis des décennies.

Ses projets prévoient notamment une amélioration de l'apprentissage dès la petite enfance, auquel seront consacré cinq milliards sur les 787 prévues dans le plan de relance récemment approuvé par le Congrès.

Au 50e jour seulement de son mandat, Obama a déjà annoncé un plan de réforme de la protection médicale, un réexamen de la politique énergétique et le plan de triplement des dépenses d'éducation au cours de l'exercice budgétaire 2010, qui commence le 1er octobre.

Les 81 milliards consacrés à l'éducation dans le plan de relance porteront le budget de l'éducation de 46,2 milliards de dollars à 127,8 milliards de dollars.

"Dans un XXIe siècle où le travail peut être délocalisé partout où il y a une connexion internet, où un enfant né à Dallas est en compétition avec un autre né à New Delhi, l'éducation n'est plus seulement une passerelle vers la chance et le succès, c'en est une condition sine qua non", a conclu le chef de la Maison blanche.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama, l'anti Bush

luindi Obama a annoncé qu'il allait signer lundi un décret annulant le veto mis par George Bush au financement public de la recherche sur les cellules souches. Voilà qui ne devrait pas du tout plaire à l'ancien président, lui qui s'est évertué pendant huit ans à tout faire pour empêcher les médecins de toucher aux embryons.

[ image externe ]
Autorisant la recherche sur les embryons, Obama prend le contre-pied de la politique de Bush.

George Walker Bush doit se retourner dans son ranch... Car en matière de bioéthique -son dada- Barack Obama vient de lui infliger un camouflet. La "fuite" vient d'un proche de la Maison blanche, vendredi: le président américain a prévu de prendre dès lundi, un décret levant les restrictions financières imposées -par son prédécesseur- à la recherche sur les cellules souches embryonnaires. Un décret, donc, annihilant tous les efforts du président républicain pour ne surtout jamais voir aboutir les requêtes des chercheurs en médecine, désireux d'utiliser ces cellules. Parce que pour George Bush, un embryon c'est un peu comme un bébé. Même s'il n'existe que pour qu'on lui prélève des cellules souches, en vue de faire avancer la science et de trouver des traitements médicaux permettant de soigner, par exemple, les diabétiques, les malades atteints de Parkinson ou les paralysés dont la moelle épinière a été endommagée.
Leurs arguments
Les cellules dont ils ont besoin, les chercheurs les prélèvent sur l'embryon humain, dans les tout premiers jours de son développement. Elles sont appelées "souches" parce qu'elles sont à l'origine de toutes les autres. L'ennui c'est qu'une fois les cellules prélevées, l'embryon est détruit. C'est précisément ce point qui soulève de graves questions de bioéthique, les traditionnalistes considérant qu'il s'agit d'un "meurtre".
Mais Barack Obama, lui, estime que la politique de George Bush privant de subventions publiques la recherche médicale sur les cellules souches "lie les mains aux chercheurs" américains et les désavantage sur le plan international. Car si ces études débouchaient effectivement sur de nouveaux traitements thérapeutiques, les chercheurs américains auraient un train de retard dans la course aux brevets que se livrent les équipes du monde entier. Et puis, d'une manière plus générale -et c'était là l'une des promesses importantes de sa campagne- tout ce que George Bush a fait, Barack Obama compte bien s'employer à le défaire. Parce que "yes, he can".
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

même si il est trop tôt pour en parlé il semble que le plan de relance que Barack Obama a fait accepter commence a porté ses fruits dans l'immobilier.
dans les secteurs publique! dans le bâtiments etc..

dans l'état du new hampshire ou de l'argent a été injecter dans des écoles dans la construction a permis a des gens de garder leur travail et a engager.
pareil dans l'état du Kentucky, Ohio , Michigan très touché pas la crise.
dans d'autres état sa se fait re sentir aussi.

le président Obama ne veux pas crié trop vite victoire car pour li 2010 seras encore très dur
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Après huit années de fortes tensions entre l'iran et les USA avec George Bush, l'arrivée au pouvoir de Barack Obama signe donc un retour à des relations apaisées



[ image externe ]
Alors que le président américain a fait de l'Afghanistan une priorité, une approche plus régionale en collaboration avec l'Iran est envisagée.


les Etats-Unis et l'Iran pourraient coopérer sur l'Afghanistan, a déclaré vendredi 27 mars, un haut responsable américain à Moscou sous couvert de l'anonymat. "L'Iran est un acteur important en ce qui concerne l'Afghanistan. C'est à nos yeux une aire potentiellement très productive pour un engagement à l'avenir avec l'Iran", a noté ce haut responsable.
L'Iran participera le 31 mars à La Haye à la conférence internationale sur l'Afghanistan proposée par les Etats-Unis. Un premier geste qui pourrait faire baisser la tension entre Téhéran et Washington et aider à la stabilité en Afghanistan.


Des intérêts communs
L'Iran entretient des relations étroites avec son voisin afghan, notamment avec ses populations chiites et persanophones. Néanmoins, il est opposé au régime extrémiste sunnite des talibans et subit par les conséquences de l'importante production afghane d'opium qui alimente son marché de la drogue.
Après les attentats du 11 septembre 2001 à New York, l'Iran avait coopéré avec les Etats-Unis, fournissant des informations et aidant les groupes opposés aux talibans. Washington souhaite à présent relancer cette coopération pour stabiliser l'Afghanistan, craignant également que le conflit ne fasse davantage tâche d'huile au Pakistan qui connait un regain de violence.


Vers un apaisement

Après huit années de fortes tensions avec George Bush, l'arrivée au pouvoir de Barack Obama signe donc un retour à des relations apaisées. Le 20 mars dernier, le président américain a même pris l'initiative historique de s'adresser directement aux dirigeants iraniens, leur offrant de surmonter trente années de relations hostiles. Le programme nucléaire iranien, qui inquiète la communauté internationale, constitue aussi un des enjeux clés d'un dialogue potentiel.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

[ image externe ]

le 5 février 2009, une école américaine a pris officiellement le nom du président en exercice, dans l'État de New York, un fait rarissime


je s avais pas
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour ceux qui serait intéressé, Obama se rendra à Caen le 6 juin.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et il seras aussi bientôt a strasbourg.
mais il seras presque pas possible de le voir tellement que la sécurité seras énorme..
j'en connais encore un qui seras jaloux :!: :twisted:

Barack Obama seras a l' OTAN à Strasbourg les 3 et 4 avril
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama seras a Strasbour le 3 et 4 avril
la sécurité seras énorme .

on attend + de 7 milles personnes pour le voir avec +_ 100 américains!.
on devrais avoir des français des 4 coins de la france pour pouvoir voir l'un des président américains les plus populaire.
+ des belges , hollandais suisse et luxembourgois
a dit une personne de la sécurité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message