Budget pour un premier voyage à New York

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

maxime83
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2009, 01:21

Budget pour un premier voyage à New York

Message par maxime83 »

Tout d'abord bonjour a tous. je tiens a vous dire que ce forum me sert enormement dans mes recherches mais a force de chercher j'ai l'impression de tourner en rond. en effet je voudrais avoir votre aide sur mon projet. je souhaite partir pour debut juillet 2009 avec ma copine et j'aimeré avoir un ordre de prix pour savoir combien prevoir pour le voyage sachant que l'on voudrait l'avion et l'hotel inclus dans le prix. mais aussi les activités sur place comme la visite des monuments et musées ( au passage lesquels sont a priviligiés?) mais aussi pour le shopping et la restauration. au passage je compte lui offrir un vol en helicoptere au dessus de manhattan. donc si vous pouviez m'aidé ca serait vraiment gentil.
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Avant de planifier ton budget, il faudrait déjà que tu détermines la durée de ton séjour et la somme maximale (même une fourchette de prix) que tu es prêt à investir dans ton voyage.

Je suis partie en septembre dernier avec mon homme et notre voyage nous a coûté environ 3.400$ (9 jours à New York et 6 jours à Montréal) tout compris (sauf l'aller-retour Bruxelles-New York). Ca équivalait à environ 1400 euro par personne mais le dollar est un peu remonté depuis. Je dirais que pour New York, on a dû dépenser à peu près 800 ou 900 euros par personne.

Pour les 9 jours à New York, le budget comprenait :
- 9 nuits dans un chouette b&b (140$ pour deux par nuit)
- un budget nourriture de 80$ (pour deux par jour) -> Avec ça, il est possible de se faire quelques petits restos sympas (pas forcément tous les jours).
- les entrées au Top of the Rock, MoMA, Guggenheim, International Center of Photography, Empire State Building
- les cartes de métro
- les déplacements aéroport-centre-ville en taxi
- un peu de shopping

Tu peux réduire les coûts de certains aspects de ton budget en logeant en auberge de jeunesse ou en utilisant les transports en commun pour les transferts de l'aéroport ;)

En ce qui concerne les musées ou monuments à privilégier, le mieux est de jeter un coup d'oeil dans quelques guides et sélectionner ce qui t'attire le plus en fonction de tes intérêts. Il y a tellement de choses à voir à New York que c'est difficile de te conseiller maintenant :)
maxime83
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2009, 01:21

Message par maxime83 »

merci Delph1984.
alors on compte partir entre 7 et 9 jours et la somme maximale seré de 3000 euros pour nous 2 seulement pour l'hotel l'avion et la nourriture. Après je pense que l'on prendra 1500 euros pour nous 2 sur place pour le loisirs on va dire. vous pensez que l'on peut bien profité pour ce prix la?
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Je pense que oui!
Maintenant tout dépend de vos attentes à tous les deux, si vous voulez un séjour dans un superbe palace et manger dans des très bons restos chaque jour, ce sera peut-être juste ;)
maxime83
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2009, 01:21

Message par maxime83 »

en fait on compte pas trop prendre un hotel de luxe juste un minimum de confort parce que ce n'est pas vraiment le temps que l'on va passé dans la chambre. on compte profité un max de la ville pendant une semaine.
maxime83
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2009, 01:21

Message par maxime83 »

je viens de calculer ce que je compte prevoir pour le voyage et j'aimerais savoir si cela est possible
comme prevu je pense avoir un budget de 4000 euros
1100 € pr le vol
780 € pour l'hotel ( on prend une auberge de jeunesse)
60 € pour le shuttle
310 € pour l'helicoptere
220 € pour le NYpass
donc 2470 pour le voyage
il nous reste donc 1500 euros environ sachant qu'en dollars ca donnera 1890 $ environ pour la nourriture ( on pense manger sandwich le midi et a l'auberge de jeunesse le soir car possibilité de cuisiné) les pourboires et les loisirs.
on compte partir du 29 juin au 9 juillet 2009
cela vous parait-il possible??
merci de votre aide.
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Ca me semble LARGEMENT POSSIBLE. Vous pourrez faire pas mal de shopping avec cette somme là je pense, surtout si vous mangez sandwichs etc.
780 € pour une auberge de jeunesse, ça me paraît un peu cher ! Ca fait 87 euros par nuit ! A ce prix là vous pouvez trouver un hotel (hotel 31, Latham hotel...) ou une auberge de jeunesse moins chère. :wink:
maxime83
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2009, 01:21

Message par maxime83 »

en fait c'est une auberge de jeunesse mais une chambre privée avec une salle de bain privée. c'est la seule exigeance que nous avons vis a vis de l'hotel en plus d'une assez bonne situation geographique.
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

je suis en train de me préparer un voyage et je vais partir dans une auberge de jeunesse je pense, la "big apple hostel" qui est à 37 par nuit par personne , l'avion avec air france, j'ai trouvé en vol à environ 750€ aller retour depuis Lyon.

Au final, je m'en sort avec un budget à prévoir de 1100€ par personne pour hôtel, avion, auberge, transfert en shuttle, metro card 1semaine, city pass, rockefeller center, USS intrepid.
maxime83
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2009, 01:21

Message par maxime83 »

merci de vos réponses
j'ai regardé au départ de lyon et je me suis rendu compte que les vols sont moins cher. j'ai trouvé un combiné vol+ hotel a 550 euros par personne dans une auberge de jeunesse a 10 min de central park ( candy hotel ans hostel). j'aimerais savoir si quelqu'un a des informations sur cette auberge de jeunesse ( niveau propreté des chambres des douches, de l'accueil)
thibaud.s j'aimerais savoir quand as tu prévu de partir?
Loona
Messages : 185
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22

Message par Loona »

Pour le Candy, j'avais hésité aussi avec cette auberge et d'autres hotels, sur un site, les avis divergent pas mal, certains parlent d'une auberge catastrophique, d'autres que pour le prix, c'est correct'
maxime83
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2009, 01:21

Message par maxime83 »

c'est aussi ce que j'ai lu mais après c'est un peu normal vu le prix qu'ils nous proposent. j'hesite car ce n'est pas vraiment l'hotel qui est a la base de notre recherche donc si on peut economisé sur ce plan la ca serait bien. je ne sais pas trop quoi prendre. quelles sont les auberges que vous me conseillez?
Nella
Messages : 18
Inscription : 16 févr. 2009, 19:08

Message par Nella »

Je suis rentrée hier et on dormait au L-Hostel, une auberge de jeunesse à Harlem. Je crois qu'ils ont des chambres privées. Je ne peux que te la conseiller !
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

voyage en avril

Message par sofi974 »

Bonjour à tous !

Je pars en famille (à 3) du 4 au 11 avril 2009. Nous avons payé :

1400€ d'avion avec AA au départ de Paris
580€ pour l'hôtel (travel inn à Times Square)
54€ pour la visite de Top of the rocks
120€ pour un match de la NBA au Madison

1700 $ d'argent de poche (nourriture, metro, visites et achats)

Nous avons un couple d'amis qui sont à NYC pour 6 semaines et d'après eux cela tient bien la route. Bien sûr, il ne faut pas espérer revenir les valises pleines mais est-ce le plus important dans un voyage à NYC ???

J'attends le départ avec impatience !!!
Bon voyage à ceux qui partent et aux autres allez jusqu'au bout de vos rêves !

Ciao, Ciao
sofi974
Messages : 36
Inscription : 19 févr. 2009, 17:43

Message par sofi974 »

maxime83 a écrit :je viens de calculer ce que je compte prevoir pour le voyage et j'aimerais savoir si cela est possible
comme prevu je pense avoir un budget de 4000 euros
1100 € pr le vol
780 € pour l'hotel ( on prend une auberge de jeunesse)
60 € pour le shuttle
310 € pour l'helicoptere
220 € pour le NYpass
donc 2470 pour le voyage
il nous reste donc 1500 euros environ sachant qu'en dollars ca donnera 1890 $ environ pour la nourriture ( on pense manger sandwich le midi et a l'auberge de jeunesse le soir car possibilité de cuisiné) les pourboires et les loisirs.
on compte partir du 29 juin au 9 juillet 2009
cela vous parait-il possible??
merci de votre aide.

Hi !

Cela me parait très cher pour une auberge de jeunesse !!! tu peux trouver largement moins cher !!! Tu as pas mal d'offres interessantes ou bien dernières minutes sur rates to go (Bannière bons plans du forum)
Pour ma part, j'ai beaucoup cherché sur le net avant de me décider et les prix varient très vite (à la hausse comme à la baisse)
A toi de regarder très souvent et tu verras, tu trouveras moins cher !
Bon courage

Ciao
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message