mon periple a NY ! partie 1

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

maxfrommars2001

mon periple a NY ! partie 1

Message par maxfrommars2001 »

bonjour a tous!
avant toute chose, je veux remercier le forum tout entier et plus particulierement patricia ! pour toutes les infos qui y circulent. ca m'a bien aide. merci a tous!

allez, c'est parti pour 3 jours et 1/2 de pur bonheur!

jeudi 01/09:

je suis dans l'avion a roissy, le depart est prevu a 13h15, finalement nous partons avec plus d'1h de retard, a cause, soit disant, d'un retardataire!!
bref, arrivee a NY a 17h, aucun probleme a la douane, le douanier m'interpelle meme par mon prenom et me souhaite bon sejour!!

je vais directement au ground transportation desk pour recuperer ma supershuttle toute bleue!! (info:meme si vous avez reserve par internet, il faut quand meme appeler la navette avec les tel. dispo sur le cote du comptoir afin qu'on vienne vous chercher).

apres avoir fait le tour de tous les termianux et embarque d'autres voyageurs, nous voila sur la route. et la, vision feerique!!
on apercoit, au loin, les buildings de manhattan. j'en fremis!!
je prends une photo malgré l'interdiction du chauffeur (ces touristes francais, quelle plaie!!!!)

18h30:une fois depose a l'hotel (pennsylvania hotel, a 1 bloc de l'empire state building), je fais vite mon check in, depose ma valise, recupere mes tickets (achetes sur internet) et prends la direction de l'Empire State building.
il commence a faire nuit. le sommet du gratte-ciel est illumine (jaune, rouge, vert), c'est magnifique!!

l'entree se fait sur la 5th, le hall est pratiquement vide!! hormis, les agents de securite, a qui je demande mon chemin.
mes tickets me permettent de ne faire qu'une seule queue. et la, surprise, je mets 10mn pour atteindre l'observatoire!! moi qui m'attendais a 1h, voire 2h d'attente!! genial!!

il fait desormais nuit, NY est en habit de lumiere. c'est tellement beau, gigantesque!!
ca fait bizarre, tout de meme, de ne pas voir les twins towers a nouveau...

apres 1 heure, le temps de prendre quelques photos et profiter de la vue, je passe a la boutique des souvenirs et je descends au skyride (tickets en poche toujours grace a internet!).
le skyride est un simulateur de vol ameliore. le spectacle, qui dure 1/4h est genial!
on est dans une petite navette qui survole NY et qui, ensuite, descends en piquet dans les rues de la ville, zigzaguant entre les pietons et les voitures!! realiste et etourdissant!

il est 21h, je ressors du building et me retouve sur la 5th. direction broadway et times square. il y un monde fou dans les rues. ca bouge, ca klaxonne, il y a des lumieres et des neons partout!! quelle ambiance!!
on en prend plein les yeux et les oreilles!

je ne sais plus ou donner de la tete, il y a de l'animation partout! impossible a retranscrire, il faut le vivre pour le croire!
il fait nuit, on se croirait de jour! bien qu'etant seul, je ne ressens aucune insecurite, bien au contraire!

il y a des vendeurs de souvenirs sur les trottoirs, des musiciens, des vendeurs de tickets pour spectacle a broadway et un maximum de touristes!

en face de l'espn zone, un canape avec lasers et cameras a ete installe. les gens qui attendent devant m'annonce une actrice que meme les locaux ne connaissent pas!!
un vrai show se prepare, que seuls les americains savent creer, meme pour une actrice inconnue!!

il est presque minuit, je decide de ne pas rester a attendre la "star" et je redescends la 7th vers l'hotel apres avoir fait un stop au mcdo, le burger king etant ferme!

retour a la chambre avec mon diner, un peu de tele et dodo!

la nuit va etre courte!! quelle excitation d'etre a NY!!
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

chouette ce résumé...j'ai pu lire que tu es parti seul j'aimerai savoir comment ca s'est apssé comment tu as ressenti le fait d'etre seul et de ne pouvoir parteger ces moments avec quelqun car moi je doit partir seule et c'est vrai que je le regrette un peu...
Hélène
Messages : 643
Inscription : 08 oct. 2004, 08:54

Message par Hélène »

Vivement la suite !

Au fait, qu'as tu pensé du Pennsylvania ??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

On peut dire que ta première journée à démarrée sur des chapeaux de roues. Quel plaisir de lire tout cela.
Bon retour en France :) et j'attends moi aussi je dis vivement la suite :)
à bientôt
maxfrommars2001

Message par maxfrommars2001 »

salut! ma deuxieme journee est en cours d'ecriture!!

pour gwenn: je devais, au depart partir avec mon meilleure pote, qui m'a fait faux bond au dernier moment!!
mais c'est pas grave. je suis un peu solitaire comme garçon!!
le fait de partir seul ne m'a pas derange. bien au contraire.
j'avais planifie mon programme de la 1er a la derniere minute! j'ai fait exactement ce que je voulais a mon rythme (tres important).
NY est desormais une ville tres sure, je n'ai ressenti aucune insecurite.
mais pour une fille, je sais pas!!
bien sur, il faut eviter les coins "chauds" (central park la nuit, ainsi que harlem la nuit. les rues mal eclairees ou il y peu de monde.)
quant au fait de ne pas partager mon trip, depuis que je suis revenu, j'en parle a mes proches. ils sont tous jaloux!!!
tout le monde veut desormais partir a NY, meme un pote qui supporte pas l'avion!!!

pour helene: le pennsylvania est le seul hotel que je connais! lorsque j'etais parti en mai 2001, je logeais dans cet hotel. pur hasard!!
il est immense!! on peut se perdre dans les couloirs si on fait pas gaffe!!
la moitie de l'hotel a ete renovee. j'etais dans une chambre qui ne l'etait pas. mais c'est tres propre. si tu veux, j'ai pris des photos de la chambre et de la salle de bains!! je sais pas comment les envoyer sur le site.
si tu veux plus de details, n'hesite pas!

pour patricia: merci encore pour tes conseils eclaires!! la suite arrive!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

:oops: :oops: De rien pour les 'conseils éclairs' cela m'amuse beaucoup d'en communiquer un maximum.

du moment qu'ils sont utiles c'est le principal

Il y a effectivement pas mals d'avantages d'aller à New York en solitaire et d'avoir fait tout comme tu l'entendais.

Quel temps faisait-il?

nous attendons la suite...

Ah oui pour tes copains jaloux ils sont les bienvenus sur le forum passe leur l'adresse :wink: :wink: ils pourront bien préparer leur voyage :lol: :lol: :lol: :lol: et même ton copain qui a peur de l'avion oubliera ses craintes :)
maxfrommars2001

Message par maxfrommars2001 »

c'est bien simple: il a fait un temps magnifique du 1er au dernier jour!!!
il faisait meme trop chaud!!
samedi apres midi, le vent s'est leve alors que j'etais dans central park (journee en cours d'ecriture!!!), ca m'a fait du bien, car j'etais vraiment epuise. j'ai beaucoup marche mais le sejour etait court, je voulais voir et faire un max de trucs!!

mon sejour s'est passe de la meilleure maniere qui soit. tout s'est deroule dans les conditions optimales. malgre l'arrivee avec 2h00 de retard je jeudi apres-midi.

j'ai eu une part de chance, je l'avoue. mais j'avais pris beaucoup de temps a plannifier a partir d'une carte de la ville. j'avais dessine mes trajets quotidiens avec les horaires d'arrivee dans chaque quartier!!!!

tu verras dans mon descriptif de ma journee de vendredi, je parle du fait que, finalement, j'etais en avance sur programme, et cela m'a permis de faire des stops dans les parks pour profiter de l'ambiance.

ps: je suis ravi de faire partager ce sejour avec les gens du forum. si ca peut les aider a plannifier le leur, alors c'est tout bon..!!
Répondre