Il faut remplir la fiche verte à la douane

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

claire007
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2009, 15:29

Message par claire007 »

On fait comment pour avoir la fiche verte avant de faire la queue pour la douane? On peut la trouver sur internet ou à l'aéroport?
Merci, ça me stress un peu, j'ai peur de ne pas comprendre une des questions. :roll:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

claire007 a écrit :On fait comment pour avoir la fiche verte avant de faire la queue pour la douane? On peut la trouver sur internet ou à l'aéroport?
Merci, ça me stress un peu, j'ai peur de ne pas comprendre une des questions. :roll:
On te la donne à l'aéroport ainsi que dans l'avion. :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

T'inquiètes pas, les fiches existent aussi en français.
Donc si jamais on te la donne en anglais n'hésites pas à la demander en français.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

claire007 a écrit : Merci, ça me stress un peu, j'ai peur de ne pas comprendre une des questions. :roll:
Les voici les questions :wink:
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=7398&start=0
Il n'y a aucune crainte à avoir :)
Bon voyage
claire007
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2009, 15:29

Message par claire007 »

Super ! ça me rassure. Merci beaucoup. :lol:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Et prépare toi à la remplir plusieurs fois!!! En général, il y a toujours un moment où tu fais une erreur de ligne!!! Et hop te voilà partie à remplir de nouveau!!!
Pour moi, c'est toujours un grand moment de solitude (mais bon... je suis blonde!!! :wink: )
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En fait il faut faire attention à l'endroit où l'on inscrit la date de naissance.
La 1ère fois que je l'ai rempli c'est là que je me suis trompée et après ça décale. La date de naissance est à inscrire sur la même ligne que le prénom et non pas sur celle du nom de famille. Ensuite ça va tout seul.
Ne pas oublier non plus de remplir le petit volet détachable "Exemption de visa".
Pour info aussi, lorsque tu inscris l'adresse où tu vas loger à New York, dans l'emplacement Ville, état, bien mettre New York, New York City.
Le New York city j'avais tendance à l'oublier :oops: !!!

Claire, j'espère qu'avec ces renseignements tu t'en sortiras comme un chef !!
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

à propos d'ESTA

Message par gedea52 »

Pendant qu'on est sur ce sujet, çà coûte combien ce document indispensable? C'est un par personne où on peut faire par couple?
Merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ca ne coûte rien, on te le donne dans l'avion et c'est 1 par personne !
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

erreur

Message par gedea52 »

merci, mais je ne parle pas de la fiche verte mais du document ESTA. J'aurai dû préciser, c'est vrai que le forum était sur la fiche douane.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: erreur

Message par Tom Sawyer »

gedea52 a écrit :merci, mais je ne parle pas de la fiche verte mais du document ESTA. J'aurai dû préciser, c'est vrai que le forum était sur la fiche douane.
Si tu parles du document à remplir sur internet, il est également gratuit.
C'est simplement la version informatique de la fiche verte. :wink:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Re: erreur

Message par Luna »

gedea52 a écrit :merci, mais je ne parle pas de la fiche verte mais du document ESTA. J'aurai dû préciser, c'est vrai que le forum était sur la fiche douane.
Le formulaire ESTA est gratuit. Il faut en faire un par personne, et tu dois déjà avoir ton passeport (ainsi que son numéro :wink: ) pour le remplir.
C'est assez simple. Attention à ne pas mettre d'accent sur tes prénoms ou nom, sinon ça ne marchera pas :roll: . :D
gedea52
Messages : 62
Inscription : 23 févr. 2009, 10:33

esta

Message par gedea52 »

merci beaucoup luna
claire007
Messages : 75
Inscription : 16 févr. 2009, 15:29

Message par claire007 »

Ouf, ça me parait beaucoup plus clair (ah, ah !) avec vos explications.
Merci pour votre aide.

Claire :lol:
Répondre