Visa M1 vers visa de travail

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
freechou
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2009, 02:06

Visa M1 vers visa de travail

Message par freechou »

Bonjour à tous,

voici ma situation :

je suis à NYC depuis 6 mois pour mes études (cinéma), j'ai bénéficié d'un visa M1.

Il me reste 4 mois de visa et je voudrai profiter de cette période pour migrer ce visa M1 en visa de travail.

Je ne suis pas dans la situation de me faire parrainer par une société (intermittent du spectacle) j'ai donc besoin d'un visa de travail pouvant me permettre de démarcher différentes sociétés ou simplement de travailler pour celles avec qui je suis deja en contact.

Vers quel visa devrais-je me diriger ? Comment l'obtenir ?

J'avoue être totalement perdu sur le site de l'ambassade donc me voici.

Merci à tous.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tout d'abord va voir sur le site le l'ambassade des usa et tu trouvera ton bonheur je pense :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non tu ne peux pas obtenir un visa de travail apres ton visa M1;
tu peux juste trouver un stage (pas plus de 6 mois);

sinon google marche bien aussi :!:

After the completion of studies, the M-1 visa holder can apply for extension of stay if he/she wishes to pursue practical training. In general, a person holding M1 visa will be authorized to have one month of practical training for every four months of study he/she has finished. The student will be limited to six months total training time.
To extend your stay, you must submit completed Form I-539 (application to extend or change nonimmigrant status) to USCIS at least 15 days (but not more than 60) prior to your approved stay in the country ends. At the same time, you are required to submit Form I-20I-D to the USCIS.
freechou
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2009, 02:06

Message par freechou »

Alors après une étude du site de l'ambassade j'ai découvert l'existence du visa H1B qui semblerait correspondre à ce dont j'ai besoin.

Connaissez-vous les modalités d'obtention de ce visa ??

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme je te le disais: tu ne peux pas demander un visa de travail apres ton visa M1!
le visa H1b est un visa de travail!

un petit coup de google pour apprendre pleins de trucs sur ce satane visa H1b :twisted: (1/ il faut trouver un sponsor 2/ il se gagne par la suite a une loterie...)
freechou
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2009, 02:06

Message par freechou »

Si je comprend bien sans sponsor je suis dans l'impossibilité totale de rester travailler à NYC !!??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un sponsor = un employeur :wink:
apres un visa M1, tu ne peux pas demander un visa H1b (visa de travail).

en revanche, peut-etre que tu peux regarder du cote visa J1 (visa stage/jeunes professionnels);
visa J1: soit c'est un organisme qui te place; soit tu te trouves un sponsor (employeur pour ton stage); ensuite pour les papiers du visa J1 tu devras quand meme passer par un organisme (ex Parenthese). :wink:
freechou
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2009, 02:06

Message par freechou »

OK merci pour toutes ces explications !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux poser aussi tes questions sur des forums de visa;
:wink:
ou encore voir un avocat d'immigration. :wink:
freechou
Messages : 5
Inscription : 18 févr. 2009, 02:06

Message par freechou »

OKi Doki !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message