Est-ce conseillé de prendre un hôtel en périphérie ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Bonsoir tout le monde :)

Comme guidechampi, je projette de séjourner fin S1 à New-York mais je compte bien réserver dès maintenant un hôtel. Là où je m'interroge c'est sur le fait de le réserver ou non à Manhattan même. Je m'explique : j'ai compris que les tarifs des hôtels situés en plein coeur de la ville reviennent relativement chers sur la base d'un rapport qualité/prix. Aussi, je me demande si cela ne vaudrait pas la peine de prendre un hôtel en périphérie des grandes attractions (par ex Jersey ou Newark) où, me semble t il, je pourrai m'y retrouver au niveau de l'établissement en général, et au niveau financier bien entendu. La contre partie c'est d'être excentré par rapport au centre de la ville mais est ce réellement gênant si l'on peut le rejoindre en 20 min de transport ? Etant de la région parisienne, les transports en commun ça me connait ^^...

Bref, j'apprécierai d'avoir votre avis pour vous qui avez séjournés dans la Big Apple.

Quid de ces transports justement ? sont ils de bonne qualité ? (fréquence, sécurité, prix...).

Merci à tous pour vos éclairages. :wink:

ANZAMER
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Anzamer a écrit :Bonsoir tout le monde :)

Comme guidechampi, je projette de séjourner fin S1 à New-York mais je compte bien réserver dès maintenant un hôtel. Là où je m'interroge c'est sur le fait de le réserver ou non à Manhattan même. Je m'explique : j'ai compris que les tarifs des hôtels situés en plein coeur de la ville reviennent relativement chers sur la base d'un rapport qualité/prix. Aussi, je me demande si cela ne vaudrait pas la peine de prendre un hôtel en périphérie des grandes attractions (par ex Jersey ou Newark) où, me semble t il, je pourrai m'y retrouver au niveau de l'établissement en général, et au niveau financier bien entendu. La contre partie c'est d'être excentré par rapport au centre de la ville mais est ce réellement gênant si l'on peut le rejoindre en 20 min de transport ? Etant de la région parisienne, les transports en commun ça me connait ^^...

Bref, j'apprécierai d'avoir votre avis pour vous qui avez séjournés dans la Big Apple.

Quid de ces transports justement ? sont ils de bonne qualité ? (fréquence, sécurité, prix...).

Merci à tous pour vos éclairages. :wink:

ANZAMER
Bonjour Anzamer
Comme tu le dis toi même l'ennui c'est de ne pas être au coeur de l'action.
Certe les prix seront un peu moins chers, mais en cherchant bien tu peux trouver des prix intéressants dans manhattan aussi, surtout pour l'instant il y a des offres intéressantes.
Cela t'évitera de faire le trajet, même si tu as l'habitude des transports en communs c'est quand même plus agréable de pouvoir passer en journée à son hôtel y poser ses achats, voir se reposer une demi heure, prendre un pull ou laisser une veste.

Personnellement je te conseillerais de te concentrer sur Manhattan, même si pas mal de gens logent en périphérie et en sont très contents. C'est en effet un choix financier. Tout dépend un peu de ton budget par nuit.

Bons préparatifs
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Pour ma part, je suis resté à South Hackensack à environ 25 minutes de bus pour 70$ la nuit avec jacuzzi et c'était pas par manque de moyens :wink:

Je vois pas réellement l'intérêt de mettre $200 dans une chambre qui ne te servira qu'à dormir... Aussi, admettons que tu passes la soirée vers Ground Zero et que tu loges à Jersey City où des grandes chaînes proposent des chambres à moins de $100: tu ne mettras pas beaucoup plus de temps pour rentrer à ton hôtel que quelqu'un séjournant vers Central Park ou Time Square :lol:

Par contre, si tu veux absolument dormir sur Manhattan pour moins cher alors il te faudra faire des concessions (auberge, ....) :(

Si tu voyages accompagné et que les coûts sont divisés alors cela change - un peu beaucoup :!: - la donne.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Tu peux trouver des hôtels sur Manhattan à moins de $100 la nuit (Carlton Arms par exemple...) avec SDB privée.
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Eh bien que de réponses en une journée :D. Merci Patricia pour ta précieuse recommandation... :wink:

La réponse de FunkyMasta me plaît assez, puisque elle me conforte dans ma perception des choses. En revanche, je ne perds pas de vue qu'en "m'exilant" hors de Manhattan ce que je pourrai économiser en dépense hôtel risque de se répercuter en dépense transport... :?

stumpyjoe, pour ce qui est du prix à - de 100 euros sur Manhattan je ne doute pas qu'il en existe (de très rares sans doute néanmoins) mais j'ai peur d'être déçu par le cadre... Je précise que je ne suis pas difficile plus que nature mais à lire certains commentaires dans lesquels on vous explique que vous partagerez votre chambre avec des cancrelats dans ce genre d'établissements, je suis :? :?

Bon, merci tout de même pour vos avis. Je vais tâcher de me trouver un établissement correct du côté de Upper west side ou Harlem. J'espère pouvoir vous donner mon avis sur cette question à mon retour.

Cdlt,
ANZAMER
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ce n'est pas vraiment un cout dans les transports; :wink:
ex si tu prends un hotel a Jersey City, tu peux prendre le Path (metro qui relie le New Jersey et NYC): c'est $1.75 le trajet (ou tu achetes une carte).
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

LoveNYC a écrit :si tu prends un hotel a Jersey City, tu peux prendre le Path (metro qui relie le New Jersey et NYC): c'est $1.75 le trajet
Seulement ??? :shock:

Dans ce cas effectivement l'argument ne tient plus. Merci pour l'info.
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Anzamer a écrit : stumpyjoe, pour ce qui est du prix à - de 100 euros sur Manhattan je ne doute pas qu'il en existe (de très rares sans doute néanmoins) mais j'ai peur d'être déçu par le cadre... Je précise que je ne suis pas difficile plus que nature mais à lire certains commentaires dans lesquels on vous explique que vous partagerez votre chambre avec des cancrelats dans ce genre d'établissements, je suis :? :?
Pas de cancrelats au Carlton Arms, des chambres décorées par des artistes contemporains, et un personnel sympa. Bien sûr, ce n'est pas un hôtel standard, mais c'est très bien. Remarque, s'ils ont trop de demandes, ils vont augmenter les prix par 3, donc n'y vas pas... :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour mon premier séjour en Mars 2008, je logeais chez des amis à Larchmont (40 à 45 minutes en train) et j'avoue que c'est assez long et très cher...

Cette année je logerai à Staten Island et là il y a 20 minutes de bateau. J'y vois beaucoup d'avantages: les prix attractifs pour se loger, un cadre plus calme pour se reposer le soir, une vue sur Manhattan le matin et le soir. J'ai pris cette option pour des raisons financières...

Maintenant c'est clair que d'être au coeur de l'action doit être encore plus dingue mais perso, je préfère attendre un peu pour aller dans un bel hôtel plutôt que dans une auberge et ce, pour vivre le rêve américain :wink:
Anzamer
Messages : 107
Inscription : 15 févr. 2009, 19:26

Message par Anzamer »

Salut Jojon,

Staten Island semble effectivement un bon choix, mais je me suis demandé comment rentrer à l'hôtel tard dans la soirée ??? :?:
Les ferries tournent t-ils 24h/24 ? (ou au moins jusque 1h du matin :roll: )...

Cdlt,
AZMR
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

24/24 et 7/7 :wink:

Tu en as moins après une certaine heure et le WE.

Voici le site avec les horaires: http://www.siferry.com/ (à gauche schedules semaine,...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message