A partir de quand réserver son hôtel ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

A partir de quand réserver son hôtel ?

Message par guidechampi »

Salut à tous !
Tout nouveau sur le forum, vous m'excuserez si des fois la question a déjà été posée...
Voilà, on envisage avec mon épouse de partir à NY en septembre prochain, et l'idée est de réserver à l'avance un hôtel...par contre, si je regarde aujourd'hui, mi février, les prix sont encore élevés...les prix peuvent-il baisser au fur et à mesure que la période de septembre se rapproche ? en gros, dans quel délai faut-il réserver un hôtel à l'avance pour bénéficier des meilleurs prix ? Est-il risqué de réserver à la dernière minute ? (genre quinze jours avant ?)
Delph1984
Messages : 388
Inscription : 28 août 2008, 08:22

Message par Delph1984 »

Généralement, les prix pratiqués en septembre sont assez élevés car c'est l'une des meilleures saisons pour visiter New York :)

A votre place, je n'attendrais pas le dernier moment pour réserver car vous risquez d'avoir de mauvaises surprises (hôtels pleins -> vous devrez vous rabattre sur un logement moins bien).

Prenez le temps de comparer les hôtels ou autres logements (prix, avis des voyageurs ayant déjà testé l'hôtel, etc.) et faites une sélection. Réservez vers le mois d'avril ou le mois de mai, vous devriez pouvoir obtenir votre premier choix ;)
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Bonjour,

Je ne suis pas encore partie à New York, mais voilà ce qu'il s'est passé pour moi.

J'avais réservé une auberge de jeunesse, en septembre, pour partir au mois d'avril. La chambre n'était pas chère en effet.
Cependant, de nouveaux avis très négatifs sur cette auberge m'ont fait changé d'avis. La semaine dernière, j'ai réservé un autre hotel, pour un prix inférieur à celui affiché en septembre.

En fait, certains sites font des offres intéressantes, mais on ne peut deviner quand, ni de combien, ni pour quel hotel, à l'avance.
Tu peux essayer de réserver une chambre qui vous semble bien (attention à bien comparer quand même), sur un site où vous pourrez annuler gratuitement. Si une offre plus avantageuse s'offre ensuite à vous, vous pourrez peut être alors changer d'avis !


En espérant vous avoir aidé :D
guidechampi
Messages : 171
Inscription : 09 févr. 2009, 10:06

Message par guidechampi »

Merci à vous deux pour votre participation
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message