Que pensez-vous des balades à Ellis island et Miss Liberty ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Que pensez-vous des balades à Ellis island et Miss Liberty ?

Message par Béatrice »

Bonjour à tous,
Voila plusieurs fois que je lis sur différents forum, que Ellis Island "c'est pas terrible", ou que Miss Liberty, c'est pas vraiment utile d'aller sur l'ïle, mais que la ballade gratuite en bateau suffit... Bref...
Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Déçus, pas déçus, conseils
Merci à tous d'avance pour vos réponses
Béatrice
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour moi, c'est un incontournable de NY. C'est comme aller à Paris sans passer par la tour Eiffel !
La première fois à NY, il faut y aller.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tom Sawyer a écrit :La première fois à NY, il faut y aller.
La seconde fois...pas ! :lol:

Personnellement, j'ai adoré Ellis Island mais pas Liberty ! Maintenant, c'est selon les affinités de chacun donc comme l'a bien dit Tom, à faire la première fois car c'est un incontournable de Big Apple et je dirai même, c'est un symbole fort :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Pour moi la Statue de la Liberté n'est pas nécessaire pour le 1er voyage (il faut aller la voir depuis Battery Park ou le ferry vers Staten Island bien sûr, mais pas aller sur l'île pour la visiter, ça prend beaucoup de temps et il y a trop de monde et comme on ne peut plus monter dans la couronne, bof).

Ellis Island est absolument à voir, mais pas au 1er voyage non plus et pour les mêmes raisons de temps (mais si tu y vas, il faut s'y attarder avec l'audio-guide pour bien s'imprégner de l'atmosphère, je pense que sans la visite est beaucoup beaucoup moins intéressante).

Tu ne seras probablement pas déçue si tu décides d'y aller, mais sache que si tu veux visiter les 2 il faut compter au moins 1/2 journée. Après tout dépend de tes autres centres d'intérêt et du temps dont tu disposes.
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

Yep merci pour toutes ces infos , mais qui peux me dire où réserver pour la semaine prochaine??? :?: :?:
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Pour notre 1er voyage, nous avions pris le ferry gratuit qui va à Staten Island et nous en étions très satisfait.
Pour notre 2ème voyage nous avons pris la visite avec audio guide, et franchement, cela n'a rien à voir.
Débarquer au pied de la statue, visiter le musée de l'immigration, c'est beaucoup plus émouvant.
Donc sans hésiter, si tu as une demi journée de disponible, il vaut mieux faire la visite. :wink:
Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Message par Béatrice »

Merci pour toutes les réponses. Je pense donc faire la totale (Miss Liberty et Staten Island avec l'audio guide (question : faut-il réserver ?)
Si j'ai bien compris, aussi, c'est une visite qu'il vaut mieux faire de bonne heure le matin (j'ai vu 8 h) quelque part, si on ne veut pas trop faire la queue.
Bon et ben on continue à préparer le voyage, à bienôt pour d'autres questions.
Béatrice
elbrado
Messages : 212
Inscription : 03 oct. 2008, 21:45

Message par elbrado »

Salut,

Dans le NY Pass, la montée au socle est-elle comprise ?
Faut-il tout de meme reservé la veille le ticket ?
Sur quel site ??

Merci :wink:
aumalure
Messages : 56
Inscription : 30 mars 2008, 15:13

Message par aumalure »

oui vaut mieux resever! voilà le site http://www.statuecruises.com/

alors ne le fait pas traduire sinon tu n 'arrive pas à reserver!!!!
ça fait 8 jours que je cherche pourquoi je n 'arrivais pas à réserver!!!!!

c'était tout simple!!!!! :oops:

je crois que oui tu as acces au socle mais il faut prendre un billet avant d 'embarquer!!! ils sont limité je crois!!!!
bonne soirée!!!
peeweeonline
Messages : 15
Inscription : 15 janv. 2009, 22:46

Message par peeweeonline »

Pour la visite des deux sites je confirme que l'audio guide est vraiment un plus surtout concernant la mise en situation sur ellis island.
Pour le moment de la journée, l'après midi était très sympa car le coucher de soleil près de Lady Liberty était vraiment extra...
kez
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2009, 17:13

Message par kez »

Est ce le même ferry qui fait Lady Liberty et Illis Island ?
Je sais qu'il faut le prendre à Battery Park, donc si on a pas nos tickets, faire la queue et prendre tout sa,
mais une fois arrivé sur l'ile de la statue, est ce que c'est le même ferry qu'il faut reprendre obligatoirement pour allé après sur Ellis Island ???
Ou alors y en a t'il plusieurs à disposition et pour repartir de l'ile de la statue pour aller à Ellis Island, on fait comme on veut ?
Et de même pour revenir à Battery Park ???
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

En fait, il y a toute la journée une rotation de plusieurs ferries qui font Battery Park- Liberty Island -Ellis Island - Battery Park.
Tu montes dans le premier qui passe. :wink:
missad
Messages : 12
Inscription : 04 sept. 2008, 17:49

Message par missad »

J'avouerais que c'est la visite qui m'a le moins plu lors de mon séjour à NY.
Certes nous n'avions pas eu de chance car il faisait très gris , mais le contrôle de sécurité m'a largement refroidi. Faire la queue tellement de temps pour juste visiter la statue ...
Par contre j'ai adoré Ellis Island
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message