Faut-il montrer la réservation de l'hôtel à la douane ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
kameldz
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2009, 20:52

Faut-il montrer la réservation de l'hôtel à la douane ?

Message par kameldz »

Bonjour,
j'ai une petite question qui me taraude...voilà je pars bientôt pour New-York et j'aurais voulu savoir s'il fallait présenter une adresse pour l'hébergement?
Autrement dit, s'il fallait montrer sa réservation d'hôtel?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Non tu ne devras pas la montrer (en principe) mais ils risquent de te demander par exemple où tu loges. :wink:
kameldz
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2009, 20:52

Message par kameldz »

Merci pour la réponse rapide ;)
Par contre, j'ai réservé une chambre pour 4 personnes mais c'est à mon (seul) nom, j'ai un peu peur pour ceux qui m'accompagnent, d'autant que je crois savoir que l'on passe individuellement à l'immigration.. :?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Non ne t'inquiètes surtout pas pour ça, sur le document destiné à l'immigration il faut qu'ils inscrivent l'adresse de l'hôtel et c'est tout !!!
De toute manière comme le dit Patricia, les douaniers ne posent pas ce genre de question !!!
kameldz
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2009, 20:52

Message par kameldz »

Je l'espère dans tout les cas..
Merci encore pour les réponses rapides ;)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Il te demandera pourquoi tu viens et combien de temps tu restes :wink:

Mais un conseil: aie quand même TOUS les documents sur toi, on se s'est jamais si tu tombes sur un douanier mal luné :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Vraiment no soucy pour ça, ils te demandent pas la réservation.
La 1ère fois que je suis partie, c'est moi qui avait fait la réserv pour 5, la 2ème fois pour 4 et aucun problème, aucune question à ce sujet !!!
Passe l'immigration tranquille, ce sont pas des bourreaux :wink: !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gisèle a écrit :
De toute manière comme le dit Patricia, les douaniers ne posent pas ce genre de question !!!
Si si parfois ils demandent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pas grave faut juste répondre le nom et voilà. Et comme dit Gisèle il faut l'indiquer sur le papier d'entrée donc ils le verront ! S'agit juste de ne pas te tromper de nom s' ils te posent la question :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais ne sois pas inquiet ! La réservation est presque toujours à un seul nom pour plusieurs personnes :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je me souviens d'un français devant moi: il ne comprenait rien à ce qu'on lui demandait, le douanier s'énervait et hop embarqué plus loin par d'autres ! Haha :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

JoJon a écrit :Je me souviens d'un français devant moi: il ne comprenait rien à ce qu'on lui demandait, le douanier s'énervait et hop embarqué plus loin par d'autres ! Haha :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Mais arrête donc de faire flipper les troupes !
Ne l'écoutez pas ! :wink: Cela se passera très bien :D :D :D :D ...
kameldz
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2009, 20:52

Message par kameldz »

Ben disons que si je m'inquiète (peut être pour rien d'ailleurs) c'est que je suppose qu'on sera sujet à beaucoup plus d'interrogations vu qu'on est maghrébins...
:?
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

kameldz a écrit :je suppose qu'on sera sujet à beaucoup plus d'interrogations vu qu'on est maghrébins...:?
Pas forcément...mais le déni de sale tuuut existe !
Ca dépendra de l'humeur du douanier. Mais franchement je ne pense pas que ce soit déterminant dans les questions qu'il te posera...Don't stress et soyez-vous même. Tout se passera nickel :wink:
kameldz
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2009, 20:52

Message par kameldz »

JoJon a écrit :
kameldz a écrit :je suppose qu'on sera sujet à beaucoup plus d'interrogations vu qu'on est maghrébins...:?
Pas forcément...mais le déni de sale tuuut existe !
Ca dépendra de l'humeur du douanier. Mais franchement je ne pense pas que ce soit déterminant dans les questions qu'il te posera...Don't stress et soyez-vous même. Tout se passera nickel :wink:
Espérons que tu ai raison..
M'enfin je vais essayer d'avoir une réservation à chaque nom par prudence.

Dans tous les cas, encore merci pour toutes les réponses ;)
vic
Messages : 21
Inscription : 06 nov. 2008, 17:39

Message par vic »

En general on se presente par famille, ou par groupe d'amis au gichet du douanier même si apres on passe devant lui un par un pour les empreintes et les questions donc si tu as sur ta résa chambre pour 4 personnes il n'y a pas de problème.
par contre je pense qu'il vaut mieux avoir tous les justificatifs( ça + billet de retour ) dans son sac.
Bon voyage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message