Jusqu'à combien avez-vous fait au noir ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Julien-75
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2009, 11:51

Jusqu'à combien avez-vous fait au noir ?

Message par Julien-75 »

Salut à tous,

bon je ne comprends pas trop ce que certains disent ici : bien entendu; le black est possible à NY, c'est un marché très important comparé à Paris, il n'y a qu'à aller se ballader sur certains sites de petites annonces...

Quant à la dangerosité, elle peut exister pour un serveur (mais minime) ; mais pour beaucoup d'activités (tutorat, garde d'enfants, etc), pas de risques.

Je voulais savoir : jusqu'à combien avez-vous pu faire par mois à NY en travaillant au noir ? Je m'adresse par exemple aux stagiaires ayant eu besoin d'arrondir leur fins de mois, ou encore aux étudiants dans la même cas.

Garde d'enfants, cours de français intensifs, ménages, jobs de "testeurs", participation à des "focus groupe" (sondages), etc.... jusqu'à combien peut-on faire pour compléter ses revenus ? Les miens seront maigres, mais par contre j'aurai beaucoup de temps libre.

Il me faudra 400 dollars / semaine au black, en évitant si possible d'être serveur (mini risque de se faire choper, alors que ce n'est pas le cas quand on garde un enfant, ou donne un cours).

Merci d'avance de vos expériences, en expliquant jusqu'à combien vous faisiez pour financer votre stage à l'ONU, dans une ONG, ou ailleurs encore ! :-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bon je ne comprends pas trop ce que certains disent ici : bien entendu; le black est possible à NY, c'est un marché très important comparé à Paris, il n'y a qu'à aller se ballader sur certains sites de petites annonces...
bien sur que si le 'travail au black' existe! (dans tous les pays!);
mais ce n'est juste pas une solution pour venir vivre ici! :wink: (c'est juste ca que l'on dit!)
completer son salaire par des petits jobs (jobs pas 'voyants'), oui cela se fait;
completer sa remuneration de stage en faisant du baby-sitting, oui cela se fait!
de la a vivre 'reellement' qu'avec des petits jobs et bien c'est autre chose!
de la a dire 'je veux vivre aux US et je ferais n'importe quel job', la c'est autre chose! :wink:

$400 par semaine: ca fait beaucoup a trouver quand meme, mais ce n'est pas impossible :wink:
regarde sur le site d'annonces que tu connais :!: et tu trouveras les tarifs proposes pour du baby-sitting, ou dog walker (par ex).
ne pas oublier que c'est la crise et les americains sont frappes durement et cherchent aussi des 'petits' jobs pour completer leur salaire ou pour continuer a vivre! :?
crazybarman
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007, 15:24

Message par crazybarman »

perso j'ai un ami qui y est depuis 1ans ça se passe nickel , il est barman, et devenu bar manager.
je compte bien faire pareil dans les mois à venir :)
moelleux
Messages : 64
Inscription : 16 févr. 2008, 13:20

Message par moelleux »

et bien tu porte bien ton pseudo :?
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Ton ami va très vite se rendre compte de son erreur :lol: :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Est-ce que le risque en vaut bien la chandelle ?
Je suppose que tu risques une expulsion des USA voire même une interdiction d'entrée sur le territoire ? Je ne connais pas les lois américaines, mais la sanction, en cas de découverte du travail au black, doit être assez sévère.
Ce n'est qu'un avis, mais déjà que je suis contre ce genre de pratique en France, alors au Etats-Unis...

Je te conseillerais plutôt d'économiser avant de partir. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de se précipiter sur un travail ou une formation à NY, en ne sachant pas comment financer ta vie là-bas.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Le travail au noir est la pire des choses qui soit ! A bannir de toute urgence et à punir sévèrement !

Désolé si cela vous paraît exagéré mais les personnes faisant cela, quelque soit l'endroit, sont dingues !

Enfin soit... :wink:
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

JoJon a écrit :
Désolé si cela vous paraît exagéré mais les personnes faisant cela, quelque soit l'endroit, sont dingues !

Enfin soit... :wink:
et même ceux qui ne bossent pas au black, des fois il peut y avoir des bonnes raisons
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai bossé au black et suis prête à le refaire, je dors très bien la nuit je vous rassure.
Je ne peux absolument pas (sur)vivre à NYC avec un salaire de stagiaire.
Il faut vraiment arrêter d'idéaliser NYC et d'y voir une terre de promesses et de possibilités.
NY est la ville la plus difficile financièrement parlant où j'ai pu vivre en 25 petites années de ma vie.

Je n'échangerais ma place contre rien au monde mais, sans pour autant faire l'éloge du travail au noir, il faut savoir que parfois c'est indispensable pour sa (sur)vie New Yorkaise.

Voilà je suis un peu sur les nerfs ce soir, désolée si ce message parait un peu hargneux...

Donc non, je ne conseille pas de partir à l'aventure et se lancer dans dans un truc de barman, whatever... car c'est vraiment pas une bonne idée voilà tout...
Mais j'encourage quiconque à prendre un "second job" ici.

Je suis en train de passer par cette phase "I need a second job right now!!!!!!" donc étant en plein dedans, je me permet d'intervenir.

Sur ce, je file me promener dans les rues d'Harlem :!: :!:
jde2a
Messages : 16
Inscription : 11 oct. 2004, 22:25

Message par jde2a »

JoJon a écrit :Le travail au noir est la pire des choses qui soit ! A bannir de toute urgence et à punir sévèrement !

Désolé si cela vous paraît exagéré mais les personnes faisant cela, quelque soit l'endroit, sont dingues !

Enfin soit... :wink:
Le black c'est du travail c'est pas du vol !
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Si c'est du vol et c'est illégal !

Dans des pays comme la France ou la Belgique ton travail est taxé et tu cotises pour différentes choses (sécu, pensions,...).

En tant que travailleur au noir, tu ne payes RIEN car pas déclaré mais tu profites malgré tout des avantages du système !

Donc VOL, CQFD !

Maintenant le cas de NY et celui exposé par Cee Cee me parait plus équitable car là-bas PAS de système comme chez nous donc soit tu bosses à fond soit tu "crèves" !

Jon
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Voilà je suis un peu sur les nerfs ce soir, désolée si ce message parait un peu hargneux...
A TOUGH DAY? KEEP THE FAITH! :!:
Sur ce, je file me promener dans les rues d'Harlem :!: :!:
Pas mal pour décompresser :wink:

Sinon, je vais dire des banalités mais un stagiaire qui ne veux pas vivre terré et se priver de sortie doit forcément passer par un second boulot et comme le black, bien fait , arrange généralement les deux parties: pourquoi s'en priver?
Julien-75
Messages : 8
Inscription : 12 janv. 2009, 11:51

Message par Julien-75 »

Il se dit vraiment n'importe quoi ici..... Arrêtez l'hypocrisie !!! Comment font les stagiaires ONU ou ONG non rémunérés ? Vous pensez bien qu'ils travaillent au noir. Des centaines de gens vivent comme ça à NY, en plus de leur (maigre) pension de stage (quand elle existe).

Pour ma part, j'aurai aussi une maigre pension (quelques centaines de dollars), et il me faut 1500 dollars au noir. Cours de français privés, gardes d'enfants, promenades de chiens, etc : est-ce que 1500 dollars, ça vous paraît jouable si l'on a beaucoup de temps libre, comme ce sera mon cas ? En temps normal je n'aurais même pas posé la question, ayant déjà vu comment NY fonctionne. Problème : avec la crise, j'ai peur d'avoir à subir une forte concurrence sur ces jobs d'appoints (garde d'enfants, cours particuliers, promenades de chiens). Merci de me dire comment les choses se passent à NY en ce moment.
matteo69
Messages : 65
Inscription : 20 nov. 2008, 20:25

Message par matteo69 »

non, bin meme en france tu peux te permettre de travailler au noir, si tu as déjà un autre boulo, le travail au noir doit pas etre permanent c est tout.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Julien: relis ma reponse a ton message!
oui c'est la crise ici! et oui pas mal de gens se tournent vers les petits boulots pour garder ou completer un salaire! :(
pour l'instant personne ne peut te dire que tu trouveras du boulot facilement ou pas!
good luck
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message