Puis-je vivre quelques mois de petits boulots ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Puis-je vivre quelques mois de petits boulots ?

Message par fdny343 »

Bonsoir Bonsoir!
J'espère pas faire doublon avec un autre sujet, je suis nouveau, je connais pas tout...^^
Alors moi, j'aurais une petite question... En fait, j'envisage d'entrer en école à New York mais avant ça, je voudrais y vivre quelque temps pour m'habituer à la ville et à la langue. Pensez-vous que je puisse vivre à Manhattan avec des petits boulots, durant quelques mois? par exemple bosser dans un petit magasin ou autre...
Merci beaucoup ;)
Patrick
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

nan!
sans visa, pas le droit de travailler aux US! :wink:
(meme pour des petits boulots! apres ca s'appelle 'travailler au black' avec tous les risques que ca veut dire...et surtout en ce moment ou la crise fait rage et que les americains ont du mal a trouver du boulot!)

attention quand tu es accepte dans une ecole (deja il faut un bon niveau d'anglais), tu auras un visa avec une date d'entree aux US, tu ne pourras pas venir avant pour plusieurs mois pour t'habituer a la ville. :wink:
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Arrh! Et je suppose que "faire des petits boulots pour m'habituer à la ville" n'est pas un motif valable pour l'obtension d'un visa ^^
Bah on dira que je m'installerai seulement pour mon école alors... dur dur... Je m'habituerai à la langue en regardant Les Experts a Manhattan en anglais ^^
Je te remercie
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

as tu verifie avec les ecoles qui t'interessent si elles te demandent le Toefl?
en principe la plupart des ecoles US qui acceptent des etudiants etrangers demandent le Toefl. :wink:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

fdny343 a écrit : Bah on dira que je m'installerai seulement pour mon école alors... dur dur... Je m'habituerai à la langue en regardant Les Experts a Manhattan en anglais ^^
C'est déjà enorme :)

Et l'immersion "brutale" ne fait qu'accèlerer le processus d'apprentissage :lol:
fdny343
Messages : 47
Inscription : 10 févr. 2009, 21:00

Message par fdny343 »

Le TOEFL, bah en tout cas, les écoles en parlent pas sur leurs sites respectifs. Mais la langue est pas vraiment un problème, c'est une passion de parler anglais donc j'espère que mes cours paieront ^^
Merci à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message