Comment se déroule le passage à la douane canadienne ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Comment se déroule le passage à la douane canadienne ?

Message par Enzo »

Je compte faire le trajet Montréal-NYC en bus.
Comment cela se passe-t-il à la frontière? Simple contrôle d'identité?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

en faite ça dépend surtout de si tu as déjà fait le trajet NYC-Montreal ou pas.

si tu viens d'arriver du canada, tu auras le droit à un examen approfondi de ton dossier, et tu devras certainement payé quelques dollars pour pouvoir mettre le pieds sur le sol américain.
si tu fait le chemin retour et que le petit papier vert est encore dans ton passeport tu auras le droit à la question: qu'est ce que vous etes aller faire au canada?
biensur dans les 2 cas, le ton sera sec et autoritaire!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

lenah a écrit :biensur dans les 2 cas, le ton sera sec et autoritaire!
Pas de généralité : ça c'est la loterie ! :wink: Parfois les officiers de l'immigration sont adorables, parfois ce sont de &@#*&@& :lol: :lol: :lol:

Une petite anecdote pour la route : j'avais passé la frontière aux chutes du Niagara. Je passe le pont et arrive au poste américain. Là le type voit le passeport français et me dit immédiatement "vous savez que c'est payant, même si vous restez quelques heures". Je lui dit "ok". Et là, le type se retourne vers ses collègues : "eh les gars, enfin un Français qui accepte de payer". On a rit ! Le type m'a raconté qu'il voyait plein de Français qui, dès qu'ils apprenaient qu'il fallait payer, repartaient en sens inverse :lol: Du coup, c'était sa première question dès qu'il voyait un passeport français. Ah la réputation des french people :roll: :roll: :roll:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Webmaster a écrit :
lenah a écrit :biensur dans les 2 cas, le ton sera sec et autoritaire!
Pas de généralité : ça c'est la loterie ! :wink: Parfois les officiers de l'immigration sont adorables, parfois ce sont de &@#*&@& :lol: :lol: :lol:
Je me doute bien que certains douaniers ne sont pas encore blasé par leur métier. apparement dans les petit poste frontière entre le canada et les usa, on trouve pas mal de gentils petits douanier qui parle français et qui font preuve d'humanité.
mais bon, les quelques fois où je suis passé par la douane j'ai toujours été regardé comme une extra terreste (ça doit etre l'oeil que je me suis fait greffer au milieu du front :wink: ). ça change de l'accueil à la frontière USA-Canada ou les douaniers canadiens m'ont accueilli avec un grand sourir :D
Enzo
Messages : 198
Inscription : 19 mai 2008, 14:41

Message par Enzo »

ok
merci pour ces infos!
donc si j'ai bien compris, pas d'examen approfondi comme à l'aéroport quand vous arrivez par avion!
contrôle des passeport, quelque dollars, et c'est bon?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Enzo a écrit :ok
merci pour ces infos!
donc si j'ai bien compris, pas d'examen approfondi comme à l'aéroport quand vous arrivez par avion!
contrôle des passeport, quelque dollars, et c'est bon?
Yep! c'est tout pareil!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

eh web c'était la douane sur le pont a niagara :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est l'immigration et la douane :wink:
donc si j'ai bien compris, pas d'examen approfondi comme à l'aéroport quand vous arrivez par avion!
si c'est pareil! meme examen 'approfondi' ! :wink:
remi86
Messages : 93
Inscription : 25 nov. 2007, 15:17

Message par remi86 »

Je réactualise le topic !

Voila je me demandais comment se passait le passage à la frontière Américaine avec le nouveau formulaire à remplir sur le site du gouvernement.
Quand on passe la frontière en bus ça ne pose pas de problème le fait de ne pas avoir indiqué de compagnie aérienne et de numéro de vol sur le formulaire ? :oops:
Je suppose qu'on a interet à avoir nos billet d'avion de retour au passage de la douane ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message