Est-ce moins cher de faire une paire de lunette de vue ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Mezig
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2009, 00:04

Est-ce moins cher de faire une paire de lunette de vue ?

Message par Mezig »

Bonjour

Est-ce moins cher qu'en France de faire une paire de lunette de vue à NYC ?
pinkpanther
Messages : 63
Inscription : 22 mai 2008, 18:19

Message par pinkpanther »

j'ai posé la même question récemment mais pas de réponse. Peut être que personne n'a comparé les prix. Il faut avouer que notre question est plutôt pas banale mais bon.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

Moi, j'ai comparé... ben, oui, je suis opticienne...
*Les montures sont beaucoup plus chers pour les marques communes que j'ai pu trouver. Et encore, mes prix sont beaucoup plus élévé que la France, vu que je suis en Martinique (voir actualité ;)) Dons pas interressant du tout financièrement.
* Pour les verres c'est à peu près pareil.
Sinon, mon point de vu professionnel, leur gout ne sont pas du tout les mêmes! Grandes montures bien vieillottes :?
Quand aux conseils sur les verres, ils en sont encore à privilégier le double foyer :shock:

Si je peux te donner un bon conseil, c'est d'aller voir ton opticien, il saura te conseiller au mieux tant au point de vu "mode", que "optique". De plus, au moindre problème d'adaptation, de confort, ou tout simplement de garantie, il sera là... alors que si tu fait ton équipement optique en New-York... hummmm....
Autre détail qui compte... ton remboursement sécu et mutuelle auquels, je suppose tu n'as pas envie de renoncer :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je suis presque totalement d'accord avec nolli; juste que les marques americaines restent moins cheres (je parle de la monture) comme CK, Coach par ex. (par contre Gucci est hors de prix!)
et on trouve quand meme des lunettes bien a la mode :wink: :!:

mais c'est sur que ca ne vaut peut-etre pas le coup si vous avez des remboursements de la secu et de votre mutuelle.
(la c'est carrement different avec la France...les mutuelles ici remboursent tres tres peu pour les yeux; ex pour moi: $120 par an: soit pour des lunettes (ca fait quoi: 1/2 verre?? :shock: ), soit pour des lentilles...quand on sait que des lentilles pour un mois c'est ~$80/100....ca donne une idee de ce que l'on doit mettre de notre poche! et cerise sur le cake: si je prends des lunettes (et me fais rembourser les $120) je dois attendre 2 ans pour racheter une nouvelle paire (ou alors je la paye totalement de ma poche) :? :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

moi je suis suis pas trop d'accord avec vos prix alors c'est peut etre plus chere a ny car par exemple je paye pour ma fille des lentilles de contact pour 6 mois 54 dol et ma femme a des jetables et je paye 69 dol pour 3 mois,ma fille a aussi une monture ralph lauren et des verres assez chere,je les ai paye 129 dol voila :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et ben ce n'est pas cher!!
tu as une bonne mutuelle?
car moi les lentilles jetables c'est ~$80 pour un mois... :?

et la derniere paire de lunettes m'a coutee $450 :x
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

meme pas de mutuelle,je paye la totalite :(
Mezig
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2009, 00:04

Message par Mezig »

Merci pour vos réponses

Je regarderai par curiosité alors !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

meme pas de mutuelle,je paye la totalite
tu les achetes ou? car la ca m'interesse :wink: :!:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

je les achetes chez costco
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

haaa je n'y avais pas pense!
c'est vrai qu'ils ont un service optique!
merci! :wink:
Avatar de l’utilisateur
carocar
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2023, 08:25

Re: Est-ce moins cher de faire une paire de lunette de vue ?

Message par carocar »

Je remonte le sujet mais je pense que oui c'est moins cher vu que nous avons une meilleur couverture sociale
Répondre