Comment fonctionne une auberge de jeunesse ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

nini_jj
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:39

Comment fonctionne une auberge de jeunesse ?

Message par nini_jj »

Bonjour,
je suis en train de verifier pour réserver pour une auberge de jeunesse etant donnée le bas prix par nuit.

Je suis interesser par le candy hostel, quelqu'un a deja été? et comment sa marche une auberge on n'est tout le monde dans la meme chambre parce que d'apres les photos sa quand meme l'air des chambres priver.

Merci
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

Bonsoir

Dans les auberges de jeunesse tu as généralement, des chambres à plusieurs et des chambres privés qui coutent plus cher. Pour ma part je vais au YMCA lorsque je pars à New York.
lucy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2008, 21:22

Message par lucy »

Je pense réserver au candy hotel également pour 5 jours en mai...
J'ai trouvé des avis plutôt positif...
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Nous allons au Candy hotel du 14 au 21 fevrier (dans moins d'une semaine :D ), on te donnera notre avis en rentrant!
On l'a choisit apres avoir regardé beaucoup de sites avec des avis, et ça a l'air correct pour le prix peu élevé! Et super bien placé, à 2 pas du métro!

Regarde ce topic où l'on en parle :

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... andy+hotel
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Comme a dit Pepito, tu peux choisir entre un lit en "dortoir" ou une chambre avec lit double , plus chère.
Si tu pars avec quelqu'un ça vaut le coup de prendre une chambre privée avec lit double, plutôt que 2 lits en dortoir.
Au Candy il n'y a pas de chambre avec salle de bain par contre, c'est une salle de bain pour 6 chambres je crois.
Bons préparatifs :wink:
Pouloute03
Messages : 14
Inscription : 24 nov. 2008, 22:25

Message par Pouloute03 »

je pars dans une semaine et nous allons loger dans une auberge de jeunesse, le Chelsea Star Hotel à 2 pas du Madison square garden. d'après les critiques que nous avons lu l'auberge parait correcte et les prix abordables (22 dollars la nuit), nous serons à 3 dans une chambre à 6 lits , je te dirais au retour si ça vaut le coup ;)
nini_jj
Messages : 21
Inscription : 24 nov. 2008, 22:39

Message par nini_jj »

Merci pour toute c'est reponse, apres des recherches j'ai fini par comprendre comment sa fonctionne une auberge !! haha

on va prendre un lit double en chambre priver.

Mais j'ai encore une question, (dans n'importe quelle auberge) est-ce que les porte de ma chambre se ferme a clef?, est-ce que je peut entreposer mes choses dans ma chambre sans m'inquiete pour revenir et ne plus rien avoir?
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

nini_jj a écrit :Mais j'ai encore une question, (dans n'importe quelle auberge) est-ce que les porte de ma chambre se ferme a clef?, est-ce que je peut entreposer mes choses dans ma chambre sans m'inquiete pour revenir et ne plus rien avoir?
Pour ma part, les chambres étaient closes par des serrures électroniques avec ouverture par carte magnétique (comme dans tout bon hôtel). Après, les femmes de ménages peuvent l'ouvrir. Aussi, on disposait d'un casier à l'intérieur des chambres. Le cadenas était à notre charge.
Pour info, je n'avait pas de cadenas, car je n'étais pas au courant, et je n'ai jamais eu de problème, aucun vol. J'ai même, et je ne devrais pas le dire, laisser un ordinateur portable caché sous les draps du lit ! :oops: :!: J'en avais ras-le-bol de le traîner avec moi ! :lol: :lol: :lol:
kameldz
Messages : 8
Inscription : 25 janv. 2009, 20:52

Message par kameldz »

Je serais également au Candy Hostel pour 10 nuits à partir du 19février.
On a réservé à 3 pour une chambre privé de 4 personnes
Sur les différents avis que j'ai pu lire, ça avait l'air pas mal 8)
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Pour y avoir été durant une semaine. Il ne faut pas hésiter à y aller, rapport/qualité prix indiscutable. C'est vrais qu'il faut aspecter de partager une salle d'eau & les wc avec les autres chambres...
Par contre il est préférable d'éviter les chambres du 1er étages car trop prêt de l'accueil, qui appartement se transforme en boite de nuit tous les soirs...
Il y a plein de resto dans le secteur pour pouvoir déjeuner et diner le soir...
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

regis35200 a écrit :Par contre il est préférable d'éviter les chambres du 1er étages car trop prêt de l'accueil, qui appartement se transforme en boite de nuit tous les soirs...
Peux on demander, quand on arrive le premier jour, à avoir une chambre qui ne soit pas au 1er étage?
regis35200 a écrit : y a plein de resto dans le secteur pour pouvoir déjeuner et diner le soir...
Peux-tu m'indiquer des restos pas chers (15-20 $ si possible, je ne me rends pas bien compte des prix!) et que tu as trouvé sympa dans le coin du Candy hotel stp?
Merci!!!
regis35200
Messages : 85
Inscription : 09 mai 2008, 09:19

Message par regis35200 »

Clara23 a écrit :
regis35200 a écrit :Par contre il est préférable d'éviter les chambres du 1er étages car trop prêt de l'accueil, qui appartement se transforme en boite de nuit tous les soirs...
Peux on demander, quand on arrive le premier jour, à avoir une chambre qui ne soit pas au 1er étage?
Nous nous avons eu de la chance de ne pas être au premier. Mais je pense que tu peux le demander.
Clara23 a écrit :
regis35200 a écrit : y a plein de resto dans le secteur pour pouvoir déjeuner et diner le soir...
Peux-tu m'indiquer des restos pas chers (15-20 $ si possible, je ne me rends pas bien compte des prix!) et que tu as trouvé sympa dans le coin du Candy hotel stp?
Merci!!!
Pour le petit déjeuner, le premier jour nous avons essayé le starbucks et personnellement nous n'avons pas aimé du tout (trop gras).
Par contre il y a l'uropa cafe, qui fait de super muffin's, et employé super sympa, il se trouve sur broadway entre la 91 et 94th street. J'y mangeais pour moins de 11$ le matin (Jus d'orange, salade de fruits et muffin's) avec ça j'arrivais à tenir toute la matinée, et pourtant je suis un bon mangeur. Il propose du salé aussi.
Autrement le soir nous avons essayer un indien (j'ai plus le nom du resto en tête), mais il doit être dans la 95 ou 96th, et là tu peux bien manger pour moins de 20$ (taxe & tips compris).
Il y a un mc do dans le coin.
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

ok, merci Regis pour ces bons plans! :D
Clara
cricripoupou
Messages : 295
Inscription : 21 mai 2008, 08:35

Message par cricripoupou »

pepito a écrit :Bonsoir

Dans les auberges de jeunesse tu as généralement, des chambres à plusieurs et des chambres privés qui coutent plus cher. Pour ma part je vais au YMCA lorsque je pars à New York.
Dans quel YMCA es tu allé?
Merci
alexandflo
Messages : 294
Inscription : 11 avr. 2008, 22:51

Message par alexandflo »

Merci pour toutes ces infos, ça a l'air plutôt pas mal, mais je me tâte vraiment à choisir entre l'auberge ou le confort de l'hôtel Chandler qui a l'air plutôt pas mal... Comment est la vue par les fenêtres du Candy ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message