Bonjour votre avis svp sur notre planning du 20 au 26/02

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Piflo
Messages : 12
Inscription : 07 févr. 2009, 20:32

Bonjour votre avis svp sur notre planning du 20 au 26/02

Message par Piflo »

Bonjour à tous

Nous emmenons notre fille une semaine à NYC le jour de ses 18ans !
Départ le 20/02 retour le 26
Elle est ravie et nous aussi, c'est notre toute première visite et nous piaffons d'impatience !
Ce forum nous a été d'une grande aide et nous remercions tous les contributeurs :lol:

Vendredi 20/02 Arrivée le 20/02 à 12h45 sur JFK
Trsf à l'Hotel (sur Colombus Circle) dépose des bagages
B&H (achat objectif supplémentaire pour appareil photo :) !
Time Square
Diner d'anniversaire (avez vous un restau à me conseiller pour les 18ans de notre fille :?: )
Empire state (c'est mieux de nuit non ?)

Samedi 21/02
RDV avec Mr? Mme? Melle? Big Apple Greeter (merci le forum ! :lol: )
Croisière circle line
Macy's
Manhattan Mall (la Carte bleue va chauffer !)

Dimanche 22/02
Visite Harlem
Central Park
Dakota Building
MET

lundi 23/02
Wall street
Visite Réserve Fédérale (merci le forum !)
Century21
Ellis Island
Pont de Brooklyn

Mardi 24/02
St Patrick's Cathedral
Top of the Rock
Public Library
grand Central Station
Chrysler Building

Mercredi 25/02
Téléphérique
ONU
Shopping (mac cosmetics, FAO Schwarz, Barney)
Mamma Mia Broadway

Jeudi 26/02
Retour sur ce que l'on a préféré !
Des idées ?
Départ de JFK : 19h30

Merci à tous pour votre aide
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Le Met est un incontournable. Tu as raison de le faire. Par contre, tu n'as prévu le MoMA ou le Museum of natural history. Ce dernier est très sympa à faire car plus ludique.
De plus, tu en as une multitude d'autres, plus petit.
Je vois également que tu n'as pas proposé le quartier des villages. Personnellement, ce n'est pas important à mes yeux. Mais ce n'est que mon avis. Donc à voir si tu veux le mettre le dernier jour.
Concernant les journées, elles me semblent remplies comme il faut.
Six jours est relativement court et il faut donc aller à l'essentiel.
Piflo
Messages : 12
Inscription : 07 févr. 2009, 20:32

Message par Piflo »

Merci pour cette réponse.
Nous avions effectivement songé à nous ballader du côté de Chinatown, soho et Greenwish Village mais ne savons pas trop à quel moment le positionner. Nous souhaiterions garder le dernier jour peut être pour voir d'autres choses mais aussi revoir celles qui nous ont le plus emballé !
Y a t il sur notre planing un moment où tu penses que nous pourrions effectuer ces visites ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Attention, le Manhattan Mall ne te prendra pas beaucoup de temps! il est petit (comparé aux vrais centres commerciaux des USA) et en reconstruction depuis un moment (à l'intérieur). Ce n'est vraiment pas un incontournable et les magasins à l'intérieur sont ceux que tu trouves à l'extérieur :wink:
Du coup, tu devrais caser une autre activité! ce n'est que mon avis :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

salut!! concernant l'empire state il faut le faire de nuit mais aussi de jour, surtout pour les photos, on se rend mieux compte de l'architecture.
Pour le resto le view de l'hotel marriot marquis est génial. Le resto offre une vue imprenable sur times square, c'est un incontournable. Il se trouve en plein times square au dessus de l'immense pub kodak, on peut pas le louper. il vaut mieux réserver.
Piflo
Messages : 12
Inscription : 07 févr. 2009, 20:32

Message par Piflo »

Merci pour l'info Cee Cee : allez hop, j'enlève le Manhattan Mall de mes visites ! :wink:

merci à toi aussi bea83 pour le resto. Concernant l'empire state je pensais le faire de nuit et faire Top of the Rock de jour, qu'en penses tu :?:
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

l'avantage avec le top of the rock de jour c'est que la vue sur central sera plus agréable, si le temps est de la partie.
clem
Messages : 197
Inscription : 19 mars 2008, 21:08

Message par clem »

Je pense aussi que Top of the rock de nuit et Empire State building de jour est l'idéal!!!!
The View pour les 18 ans de ta fille me parait super aussi!!!
Par contre, à ta place je profiterais d'être dans midtown mardi pour faire du shopping (Fao Schwarz...) et mercredi tu pourrais te promener dans Greenwich, Soho et East Village. Et je pense que tu pourrais trouver un moment pour visiter le MoMA.
Et, lorsque tu seras à Macy's, tu peux aller voir Flatiron Building...
Yodie
Messages : 44
Inscription : 24 sept. 2008, 16:20

Message par Yodie »

Je trouve aussi que le Flatiron est à voir si on passe dans le coin.

Comme Tom Sawyer, je conseille aussi le Musée d'Histoire Naturelle. Il n'est pas trop loin du Dakota Building que tu as prévu de voir, et dans la foulée du Musée d'Histoire Naturelle, tu peux peut-être jeter un oeil sur les façades Art déco du San Remo et du Beresford qui sont près du Musée d'Histoire Naturelle.

Bon séjour !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Pour le resto le view de l'hotel marriot marquis est génial. Le resto offre une vue imprenable sur times square, c'est un incontournable. Il se trouve en plein times square au dessus de l'immense pub kodak, on peut pas le louper. il vaut mieux réserver.
attention ce que tu decris n'est pas le restaurant The View! mais le lounge du Marriott qui se trouve au 8eme (ou 9eme etage) qui a une vue imprenable sur Times Square.
le restaurant (il y a un resto et un lounge avec buffet) The View c'est celui qui 'tourne' et qui permet d'admirer NYC en hauteur! :wink: (toujours dans l'hotel Marriott).
Piflo
Messages : 12
Inscription : 07 févr. 2009, 20:32

Message par Piflo »

Merci à tous pour vos réponses qui me sont d'une aide précieuse !
Je crois bien que l'on va fêter ça au View ! merci !
Y a t il un dress code de rigueur ou bien la tenue de ballade est elle autorisée là bas ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

au lounge/buffet: tenue jean et baskets acceptee (si tu rajoutes le sac a dos, ca donnera la majorite des francais qui vont la-bas :!: :lol: )
au restaurant (juste en dessous): pas de baskets, jeans ok si chemise pour un homme (ou veste) ou petit top pour une femme; on va dire 'casual chic'. :wink:
Piflo
Messages : 12
Inscription : 07 févr. 2009, 20:32

Message par Piflo »

eh bien rdv au longe/buffet pour les 18 ans de Marion le 20 février !
merci encore pour tout
j'adore ce forum !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message