Quel est le quartier de New York à choisir pour se loger ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Quel est le quartier de New York à choisir pour se loger ?

Message par sweetypilot »

Bonjour à tous!

J'aurai besoin de vos avis concernant le quartier où loger durant notre séjour du mois de mai. Nous allons réserver un petit appartement et plusieurs nous plaisent, dont un en particulier qui se trouve:
à Uptown:"Street Lexington Avenue et 3rd Avenue" (celui qui nous plait le plus), un autre dans l'UPPER WEST SIDE, et un autre dans East Village - Lower East Side - Attorney Street Essex Street/Delancey Street.

Quel est à votre avis la meilleure situation pour profiter pleinement du séjour?

Merci pour vos réponse et bonne journée..

Sweetypilot
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le 1er il y a un problème dans l'adresse...tu nous donnes 2 avenues.Or, s'il l'appart est sur Lexington il ne peut être en même temps sur la 3rd avenue. Quelle est la rue? :wink:
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

En fait c'est la 104th Street, entre Lexington Avenue et 3rd Avenue (au nord-est de Central Park)
Raphi
Messages : 69
Inscription : 30 mars 2008, 16:19

Message par Raphi »

Attention… Des amis se sont retrouvés sur les trottoirs enneigés de Manhattan à quelques heures de Noël… Leurs enfants et leurs valises à la main… Ils avaient dénichés sur la Graigslists le petit appartement sympa dans East village, après des confirmations par mails et téléphone les parties conviennent d’un acompte de 600 Euros. Le grand jour arrive les premiers flocons tombent sur New York… Mais pas d’appartement à louer voir même à occuper à l’adresse indiqué, juste une arnaque. Un voisin leur indique que depuis quelques temps il voit régulièrement débarquer des taxis, les victimes du « loueur »… Et pourtant l’annonce semblait sérieuse, pas de prix sous évalués, rien qui laisse présager une arnaque… Plus que jamais soyez vigilant !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

sweetypilot a écrit :En fait c'est la 104th Street, entre Lexington Avenue et 3rd Avenue (au nord-est de Central Park)
C'est east harlem, en gros pas du tout la meilleure partie d'Harlem. Tu serais à la même hauteur mais West je t'aurais oui de suite.

Opte plutôt pour les autres :wink:
sweetypilot
Messages : 28
Inscription : 31 août 2008, 14:11

Message par sweetypilot »

Ah bon pourquoi, ça craint?
Pour ce qui est de la réservation, je préfère passer par une agence de location plutôt que par un particulier...
aureka
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2009, 19:15

Message par aureka »

Bonjour à vous ,

je me permets de m'immiscer dans la conversation car je me pose un peu la même question.
Mon (futur) mari et moi devons arriver à New York en avril pour au moins un an (il vient de trouver un post-doc à Columbia); on a donc commencé notre recherche d'appart et une agence nous en propose un sur la 115th, entre les 2nd et 3e avenues. L'appart est meublé et pas trop cher, parfait pour s'installer et nous permettre de chercher mieux sur place pendant quelques mois.
Un collègue sur place doit le visiter pour nous, mais selon lui le quartier craint un peu.
J'habite Paris et je n'ai jamais eu de souci , même la nuit dans les soi-disant "mauvais quartiers"... mais bon, je ne connais que très peu Harlem (on y a logé 15 jours en novembre) ,et j'aimerais bien être un peu rassurée...ou non !

Merci d'avance pour vos avis !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

on ne peut pas vraiment dire que ca craint vraiment, mais c'est sur que ca reste un quartier pas tres 'safe;
il vaut mieux etre de l'autre cote: sur cote Ouest.
apres si c'est pour quelques semaines avant de trouver un appart, why not! :wink:
pepito
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2008, 12:52

Message par pepito »

l'upper west side c'est pas mal comme endroit
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Hier j'étais chez une amie qui vit sur la 119th et 5th avenue, donc East Harlem... :? J'ai pas aimé mon trajet à pied pour prendre le "2 train"...
Je ne conseille pas de loger là-bas. Et pourtant je ne diabolise absolument jamais Harlem, y vivant.
Mais East Harlem ca craint. C'est comme ça, c'est plutôt pauvre et donc des étrangers ça attire (trop) l'oeil.

Pour quelques semaines pourquoi pas oui. Si c'est pas pour du tourisme tout va bien :wink:
Mais quand vous rentrez tard, prenez un taxi et oubliez la ligne 6 :wink:
aureka
Messages : 5
Inscription : 06 févr. 2009, 19:15

Message par aureka »

Merci pour vos réponses !

Je pense qu'on va le prendre pour 2 mois , histoire de se rendre compte et de pouvoir chercher autre chose sur place... ce sera (peut-être) un peu plus simple !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message