Fort Lauderlale vaut-elle le détour ?

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Fort Lauderlale vaut-elle le détour ?

Message par Luna »

Passant 1 semaineen Floride (dont 2 jours à Miami), je me demandais si une visite à Fort Lauderlale serait intéressante ?
De même, le centre commercial outlet sawgrass mills est-il vraiment intéressant d'un point de vue choix et tarifs ?

Merci ! :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut luna , fort lauderdale je n'y suis pas aller donc je m'abstiendrai d'en parler . Par contre sawgrass mills pas de problèmes , tu trouveras ton bonheur .
http://www.simon.com/mall/default.aspx?ID=1262
je connais une carte bleu qui va "fumer" ! @+
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci beaucoup pour cette première réponse... En effet, je me retiens depuis des mois d'acheter des vêtements, pour attendre les Etats-Unis...
Autre question : je vais à New York avant d'aller en Floride... Dois-je me retenir à NYC et me préserver pour sawgrass mills ? Ou les prix sont-ils similaires ?
nicolo
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2009, 10:37

Message par nicolo »

Salut Luna,
Je suis allé en Floride l'année dernière et j'ai pu allé au Sawgrass mills et à Fort Lauderdale.
A Sawgrass tu trouveras effectivement bien ton bonheur, c'est vraiment une ville dans la ville, de mémoire le centre commercial a 5 ou 6 entrées bien éloignées, ca te donne une idée de l'immensité du truc. J'étais avec ue amie qui a acheté pas mal de choses mais finalement elle en a acheté à peu près autant au macys à new york. Ce que tu trouves au macys ou ailleurs à new york tu le trouveras pas forcément au sawgrass et inversement... Dons les deux sont valables
Concernant FortLauderdale, je pense que c'est une ville à voir. Une fois que tu as vu Miami, c'est sur fort lauderdale est plus calme mais les plages sont tout aussi magnifiques et le centre ville est très agréable le soir notamment
Maintenant suivant ton planning sur une semaine il ne faut pas forcément t'y attarder, il y a plein d'autres choses à voir au nord...

Voià, j'espère t'avoir un peu aider

Bon voyage
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Coucou luna,

Tu auras une voiture ou pas?

Mon voyage en Floride commence à dater mais je ne peux que te conseiller Fort Lauderdale et ses immenses plages.

Sache qu'en transport, c'est à + ou - 1/2 heure de downtown Miami grâce au Tri-Rail :o

Concernant Sawgrass, je ne connaissais pas mais je garde l'endroit dans mes petits papiers :!:
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Disons que nous serons 8 jours en Floride. Les deux ou trois derniers à Miami.
Nous avons loué une voiture, dont la location se termine à notre arrivée à Miami. J'ai lu qu'il était difficile de se garer à Miami. Donc j'hésite à visiter Fort Lauderlale (et Sawgrass Mills) avant Miami avec la voiture, ou pendant notre séjour à Miami, grâce aux transports en commun ? :roll: :?:
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

Sawgrass mills vaut vraiment le détour pour son immensité comme dit plus haut et son choix aussi !!

Après moi Fort Lauderdale je n'ai pas aimé du tout.

A Miami (beach) il est très dur de circuler en voiture le soir, énormement de bouchons dans le centre. De plus les places sont payantes 24h/24h donc bon pas très rentable !!!!!!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

Merci princesslilou.. C'est ce que je pensais. On rendra donc la voiture à notre arrivée à Miami pour ne pas avoir à circuler là-bas. Je pense qu'on partira très tôt des Everglades vers Sawgrass Mills, magasins une partie de la journée. Puis direction les Keys pour 2 jours. Puis route vers Miami, on laisse la voiture à Miami Beach (vers 16h), et on sera tranquille pendant les 2 derniers jours (à pieds, vélo, etc).
Ainsi, 2/3 d'une journée suffisent-ils à Sawgrass Mills (juste faire quelques boutiques, j'aurai fait NYC avant ! La CB aura bien chauffé déjà !) ? :roll: :!:

Ca sort un peu du topic :oops: , mais qu'en pensez-vous ?
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu vas rester 2 jours a miami sans voiture ca va etre chaud,je te conseille plutot de la garder
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut Luna , oui les 2/3 d'une journée te suffiront pour sawgrass , surtout si tu as déjà fait les boutiques sur New-york . Perso je serais même tenter de te dire de profiter de miami et miami-beach une journée de plus au lieu de t'enfermer les 2/3 d'une journée dans un immense centre commercial . Quand à la voiture sur miami et miami-beach pour 2 jours ( ou 3 ? ) elle n'est absolument pas indispensable , south beach se parcoure aisément à pied et pour rejoindre bay side ou downtown , 15 petites minutes de bus et tu y est ! un truc que je ne comprend pas : tu dis des everglades tu vas remonter sur sawgrass à l'ouest de fort lauderdale puis redescendre sur key west . Pourquoi ne pas rejoindre les key's après les everglades , et après remonter sur sawgrass ? @+ Luna
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

En fait, je tenais à aller à Sawgrass (j'aime tant faire les boutiques ! :oops: :oops: ). Après les Everglades, je pensais au départ aller au Keys puis Miami.
C'est il y a deux semaines que j'ai eu l'idée de Sawgrass. Mais je ne savais pas quand le placer.
L'autre solution est en effet après les Keys. C'est à dire que si on revient des Keys le 16 avril (on doit être le 16 au soir à Miami et rendre la voiture à 16h), on aura pas le temps de faire Sawgrass, entre la route et la contrainte de la voiture à rendre.
Sinon, ma nuit à Key West est réservée pour le 15 au soir... Faudrait-il que j'annule pour décaler au 14 au soir, revenir le 15 pour Sawgrass ? Mais où dormir VERS Miami le 15 ? pour pas trop cher... Dans ce cas, je pensais faire Coral Grables le 16 au matin, il parait que c'est plus facile avec la voiture...

Je suis un peu perdue. :oops: :cry:
princesslilou
Messages : 33
Inscription : 14 déc. 2008, 18:17

Message par princesslilou »

Franchement en Floride Key West est le plus bel endroit que j'ai pu voir !!
C'est vraiment trop dépaysant, il ne faut pas que tu râtes ça !!!
Traverser la mer sur des ponts interminables ... c'est trop beau !!!
nicolo
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2009, 10:37

Message par nicolo »

Hello,

Je reviens sur ce qu'à dit princesslilou juste avant, effectivement key west est vraiment le plus bel endroit que j'ai pu voir en Floride. La route est majestueuse, l'eau est vraiment splendide. A l'arrivée à Key West, tu es dans un lieu très différent du reste de la Floride et ca vaut vraiment le détour. J'y suis allé une journée et une nuit et j'ai vraiment regretté de ne pas y rester un peu plus tant le dépaysement est bon.
Bon séjour
Répondre