Réserver le vol à l'avance pour l'avoir le moins cher ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Réserver le vol à l'avance pour l'avoir le moins cher ?

Message par thibaud.s »

Bonjour,

Moi et des amis pensons partir durant l'été 2010 de la fin juin à début juillet afin de découvrir NYC et vivre le 4th of July.

Concernant le vol, nous pensons prendre Delta Airlines car il y a un vol direct Lyon -> NYC, cependant pour payer moins cher, je voudrais savoir si cela vaut le coût de réserver dès que les places sont disponibles en ligne et si oui à partir de quand je pourrais les avoir à votre avis.

Merci d'avance.
christophe66
Messages : 30
Inscription : 10 déc. 2008, 10:21

Message par christophe66 »

Salut, réserver à l'avance c'est pile ou face, moi j'ai réserver le vol direct Lyon New-York pour 2 en décembre, et maintenat le vol est moins cher de 160 euros. Ceci à cause de la baisse du pétrole. Donc j'ai payé plus cher en réservant à l'avance.
:cry:
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

merci de cette réponse et merci aussi à l'admin d'avoir modifié le nom du post pour qu'il soit plus explicite.

Fluctuation du prix du pétrole, je pense qu'il ne peut que très peu diminuer maintenant, malheureusement :roll:

en général, le prix d'un billet est moins élevé si on le prend dès l'ouverture de la vente ou pas?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

thibaud.s a écrit :merci de cette réponse et merci aussi à l'admin d'avoir modifié le nom du post pour qu'il soit plus explicite.

Fluctuation du prix du pétrole, je pense qu'il ne peut que très peu diminuer maintenant, malheureusement :roll:

en général, le prix d'un billet est moins élevé si on le prend dès l'ouverture de la vente ou pas?
Exact :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'ai regardé les prix d'un billet d'avion vers novembre et il était à 820€. Je retourne sur le site pour le même vol à la même période et la je le vois à 482€ ; j'ai donc acheté (pour un vol en septembre 2009).

En fait il faut surveiller le site un peu tout le temps pour voir les variations du billet et quand tu le vois à un prix qui te semble raisonnable achète-le !
Vince Nissa
Messages : 187
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51

Message par Vince Nissa »

Nice - New York, le 15 janvier : 380 euros
Nice - New York, le 1er février : 550 euros

:shock:

Voila pour moi, a votre avis, j'attend ou pas? Ou ca va plutot encore monter, ce qui me ferait bien mal au c...
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

j'ai regardé les vol pour la fin décembre sur air france et donc avec 11mois d'avance, un allé lyon -> NY et retour NY -> paris -> lyon vaut 600€,

sachant que je voudrais partir tard de NY (23h) pour profiter à fond de la dernière journée.

600€ A/R c'est dans ce qui se fait le moins cher ou pas ?
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Si c'est pendant les vacances scolaires c'est pas mal du tout ..
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Là je check pour un vol en Septembre 2009 au départ de Bruxelles.

Le premier prix A/R avec American Airlines est de 388 €. Après c'est Jet Airways à 429 €. Tous les deux en vol direct...
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

thibaud.s a écrit :j'ai regardé les vol pour la fin décembre sur air france et donc avec 11mois d'avance, un allé lyon -> NY et retour NY -> paris -> lyon vaut 600€,

sachant que je voudrais partir tard de NY (23h) pour profiter à fond de la dernière journée.

600€ A/R c'est dans ce qui se fait le moins cher ou pas ?
Je confirme que si tu pars durant les vacances scolaires (genre en août) c'est un très très bon prix. Je n'hésiterais pas un instant.
thibaud.s
Messages : 66
Inscription : 01 févr. 2009, 18:18

Message par thibaud.s »

Les dates du voyages sont déjà plus ou moins fixées.
le voyage serait du 31juin au 6juillet 2010, pour pouvoir profiter de la fête nationale.

À cette période de l'année, les prix sont plus bas que le reste de l'année?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non!
pendant l'ete, les vacances scolaires, Noel ou les ponts c'est la que les prix des billets sont les plus chers!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message