La gazette du forum N°40 - Février 2009

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°40 - Février 2009

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°40, Février 2009


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Le retour gagnant
4. Les toiles du mois
5. Le New York de ...

6. Les restaurants de New York
7. New York en musique
8. Le coin des sportifs
9. Des liens pour vous
10. Le mot de la fin



[ image externe ]


1. L'édito


Hello Tout le monde !!!
Comme vous pourrez le constater, votre gazette à reçu un petit coup de lifting ... . Et oui, maintenant dans la Gazette, vous irez directement à l'essentiel !!!
Une lecture plus simple donc. Bien sur, certaines de vos rubriques ont prit le large, alors que d'autres vont certainement bientôt y jeter l'ancre.
Vous avez des idées, je reste à votre disposition pour en discuter autour d'un bon Caramel Macchiato.

Voila, je vous souhaite donc un très bonne lecture !!
Au mois prochain!!

Scott



[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Angie Aygo et Didichris qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :


Présente toi en quelques lignes...
Angie Aygo : Je suis une dingue de New York de 23 ans qui vit à Marseille depuis un peu plus de 10 ans. J'aime beaucoup voyager, je suis déjà allé en Guadeloupe, a Londres, a Edmonton au Canada, en Espagne, j'ai vécu un an en Guyane, et la je reviens juste de New York !!
Didichris : Cindy (Didi), 27 ans, fan des Etats Unis depuis petite du fait d'avoir grandit avec les séries US, et puis.....c'est difficile en fait de se présenter !

Pourquoi New York ?
Angie Aygo : Pour la diversité, la beauté de la ville, l'ambiance générale grisante, l'impression d'être dans un film ou tout est rose. Je pense y avoir trouvé mon spiritual home !
Didichris : Parce que c'est New York ! parce que j'ai l'impression de ne connaitre qu'elle depuis toujours et c'est le seul endroit qui me fait vraiment rêver.

D'où nous écris-tu ?
Angie Aygo : De chez moi à Marseille.
Didichris : De l'ordi qui est sur mon bureau qui est dans mon salon.

Quand retrouveras-tu New York ?
Angie Aygo : Dans 4 ou 5 ans j'espère ! avec mon mari on monte un projet pour y passer 1 an en séjour linguistique, mais il faut d'abord vendre la maison, puis prendre une année sabbatique...donc on prend le temps, mais on ira... .
Didichris : Très vite j'espère mais malheureusement pas de dates encore, je l'ai découverte il y a 1 an et elle me manque terriblement.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Angie Aygo : Un mélange de chacun des 7 nains avec une petite dominante pour grognon :D
Didichris : Cendrillon

Quelle image as-tu de New-York ?
Angie Aygo : Une Ville où si tu te donnes les moyens, tout est possible, mais comme je n'y ai passé qu'une semaine en vacances, je me doute que la VRAIE vie sur place n'est peut-être pas aussi rose.
Didichris : Que des images positives mais celle qui restera gravée à jamais sera la découverte de l'Empire State, plus on s'approchait et plus il grandissait, extraordinaire !

À quand une voiture sans pilote ?
Angie Aygo : Pas de si tôt j'espère, j'aime trop conduire les voitures et surtout les motos.
Didichris : On y arrive, on y arrive !!

Le plus bel âge, c'est quand ?
Angie Aygo : Pour l'instant, ma plus belle tranche de vie était jusqu'à environ 15 ans.
Didichris : 19 ans lorsque j'ai trouvé le grand Amour....26 ans lorsque j'ai découvert NY....bref il faut que chaque année passée soit la plus belle

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Angie Aygo : Les récits avec photos des retours de forumeurs :D, l'entre-aide, les conseils, et astuces pour découvrir au mieux la big apple.
Didichris : Sa convivialité, sa mine d'informations, ses forumeurs !

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Angie Aygo : J'ai tendances à lire les sujets dans l'ordre.
Didichris : Dans l'ordre des nouveaux messages ou souvent "retour" pour voir de belles photos et de beaux récits

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Angie Aygo : Si j'avais les moyens, je me ferais bien un petit tour du monde : Londres - Edimbourg et Ecosse en général - New York - LA, San Fransisco, Las Vegas - Seattle - Vancouver - Anchorage - Nouvelle Zélande - Australie - Tahiti - Suède, Norvège
Rien que ça me direz vous ?
Sinon en restant dans le réalisable, un petit week end à Londres pourquoi pas... .
Didichris : Je cherche à faire un Week End en Europe mais rien de précis

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Angie Aygo : Tu peux m'expliquer ?
Didichris : Pourquoi nous ?

Ton film Tagada préféré ?
Angie Aygo : Je dirais : 4 mariages et un enterrement.
Didichris : Je n'ai toujours pas compris ce qu'était un film Tagada mais je dirais Ocean's Eleven (et tous les films avec le beau George ! )

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Angie Aygo : c'est mon spiritual home, j' aime entendre les sirènes des secours, rester le nez en l'air pour admirer les buildings. J'aime connaitre "plutôt bien" Manhattan, enfin suffisamment pour ne pas me perdre à chaque coin de rue. J'aime la façon dont les New Yorkais, et plus généralement les Américains aiment leur ville et leur pays, ils en sont vraiment fiers, ils sont très patriotiques. J'aime la gentillesse des gens, j'aime pouvoir me promener tôt ou tard sans avoir peur, j'aime la beauté de la ville, et me réfugier dans la quiétude de Central park pour "jouer" avec les écureuils ... je me force a m'arrêter, sinon vous allez cliquer sur la petite croix en haut a droite :D
Didichris : ...je me sens comme à la maison

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Angie Aygo : Les "anciens" merci beaucoup de votre aide, les "nouveaux" prenez l'habitude de vous servir du bouton recherche avant de poser une question :D
Didichris : A tous ceux qui partent bientôt, PRO-FI-TEZ et à ceux qui n'ont pas encore de dates précises, ne perdez jamais espoir et croyez toujours en vos rêves, ils finissent tôt ou tard par se réaliser !



[ image externe ]



[ image externe ]




3. Le retour gagnant


Ce mois-ci, c'est Gérome qui fait son grand retour !

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Vol Air France au départ de Roissy, qui s’est très bien déroulé sauf qu’en bout de cabine donc dernier à être servi donc poisson obligatoire…Super…Ecran individuel avec pleins de bons films, des jeux vidéos, équipage très sympa…Meilleurs moments dans l’avion : voir la banquise et les icebergs et la descente sur NY of course…

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Arrivée de nuit, en métro…Donc traversée de Brooklyn déjà très envoûtante, puis complètement scotché à la vitre du métro aérien en voyant Manhattan et notamment l’Empire State building illuminé…SCOTCHE !!!!!!

Ton hôtel te convenait-il ? où étais-tu ?
Là, ça a été une véritable aventure…Nous voulions une auberge pour laisser le moins d’argent possible là-dedans…Réservation Internet OK avec 10% de prélevé…Arrivée au Sun Bright Hôtel dans Chinatown, sur les coups de 20h…On fait la queue dans une ambiance un peu bizarre entre les touristes de tous pays et les travailleurs chinois qui logent ici à l’année…Un couple de français devant nous se fait refouler car leur réservation sur Internet n’a pas marché…Oh oh…A nous…Idem, la réservation que j’avais faite 2 mois avant n’est pas sur la liste et il n’y a pas plus de place…Panique à bord mais je ne lâche pas le morceau et me voilà parti dans une négociation en anglais avec un chinois qui lui même a beaucoup de mal avec l’anglais…Finalement, il a téléphoné à pleins d’autres hôtels et nous à trouvé une chambre dans un hôtel voisin…On y va…Nous voilà donc arrivé au Windsor Hotel…Là, tout s’est bien passé, nous nous retrouvons dans une vraie chambre d’hotel pour le même prix que ce que j’avais prévu, soit 85$ alors que la chambre en valait 125…P’tit déjeuner compris tous les matins et une station de métro à la porte de l’hotel…Nickel…

Ton plus beau souvenir ?
Les 3 heures passées au sommet de l’Empire State Building à voir la ville s’illuminer, mais aussi la messe Gospel à la Canaan Baptist Church au milieu des fidèles, des frissons partout…Sinon, le 11 septembre, nous étions au WTC pour les commémorations…L’émotion y était palpable…

Ton pire cauchemar ?
A part notre arrivée à l’hotel, tout s’est très bien…Que du plaisir…

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Camion à hot-dog quasiment tous les midis (pas que des hot-dogs d’ailleurs car on trouve des libanais qui te servent des grandes assiettes de poulet cuisiné aux épices avec du riz, cela changeait) Le soir, on mangeait dans les deli’s et notamment dans les deli’s chinois où pour moins de 3$, l’assiette est pleine…Un resto, le Todai et quelques fast-foods…et puis, si, le Kat’z : excellent tant par l’ambiance que le Pastrami…

As-tu croisé un personnage surprenant ?
Pas un en particulier, mais tellement de gens différents…Hugly Betty et Lindsay Lohan dans Central Park…Si, et puis, le Naked Cowboy quand même…

Quelle différence culturelle t' a le plus marqué ?
la diversité…C’est un vrai exemple à suivre…Tout le monde se mélange parfaitement, on sent du respect et de la gentillesse.

Qu'as-tu envie de transmettre après ce voyage ?
Ma passion pour cette ville…J’en parle à tout le monde…Je dois être soûlant parfois.





[ image externe ]



4. Les toiles du mois Par Alex


The wrestler
Réalisé par Darren Aronofsky
Avec Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood
Dans les années 1980, Randy "The Ram" ("Le Bélier") Robinson était une star du catch professionnel, mais il est peu à peu redescendu de son Olympe. Pendant un match sans envergure, il endure une crise cardiaque ; un médecin lui explique qu'un autre combat lui serait fatal. Il décide alors de se ranger définitivement, prend un petit boulot dans la restauration, s'installe avec une strip-teaseuse vieillissante et tente de se lier avec le fils de cette dernière. Mais la perspective d'un dernier affrontement avec son plus grand adversaire, l'Ayatollah, se présente à lui.
Lion d'Or, festival de Venise. 2 Golden Globes (meilleurs acteur et chanson, Bruce Springsteen)
[ image externe ]

L'étrange histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button)
Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Tilda Swinton
L'histoire étrange de Benjamin Button, un homme ordinaire qui, à l'aube de la cinquantaine, se met subitement à rajeunir. Il tombe amoureux d'une femme de 30 ans. Mais comment continuer à l'aimer s'il ne cesse, année après année, de remonter le cours de sa propre existence ? 5 nominations aux Golden Globes (meilleurs film, réalisateur, acteur, musique et scénario).
[ image externe ]

Doute
Réalisé par John Patrick Shanley
Avec Meryl Streep, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams
En 1964, la directrice d'une école catholique du Bronx, une nonne aux méthodes de discipline sévères, accuse de pédophilie un prêtre populaire...
5 nominations Golden Globes (meilleurs actrice, seconds rôles masculin et féminin, scénario).
[ image externe ]

Les films à New York

Et tout le monde riait
Réalisé par Peter Bogdanovich - 1981.-
Avec: Audrey Hepburn, Dorothy Stratten et Ben Gazzara
À New York, deux hommes d’affaires suspicieux, ces messieurs Niotes et Martin, sollicitent, dans le même laps de temps, les services de l’agence de filature Odyssey pour surveiller leurs épouses qu’ils soupçonnent d’infidélité. Les enquêteurs John Russo et Charles Rutledge sont respectivement chargés de suivre la brune et distinguée Angela Niotes et la jeune et blonde Dolores Martin. Mais les deux détectives tombent éperdument amoureux de leurs charmantes suspectes et tout va s’embrouiller...
[ image externe ]

Une femme qui s’affiche -1954-
Réalisé par George Cukor
Avec Judy Holliday, Peter Lawford, Jack Lemmon
Splendide mannequin en chômage, Gladys Glover ne désespère pas de devenir une célébrité. Aussi décide-t-elle de consacrer ses derniers dollars à la location d'un superbe panneau publicitaire à Columbus Circus, au cœur de la ville, afin d'y inscrire son nom en lettres dorées. La chance sourit toujours aux esprits téméraires : Gladys se trouve en effet aidée par un important annonceur, Evan Adams, qui, désirant à tout prix s'accaparer cet emplacement précieux pour lancer une marque de savon, la dissuade d'abandonner le projet... en échange de six panneaux portant son nom éparpillés dans tous les coins de la ville. Très vite New York s'enflamme, se perd en conjectures quant à l'identité de Gladys Glover dont le mystère a quelque chose de provoquant.
[ image externe ]


[ image externe ]


5. Le New York de ...


Ce mois-ci, c'est Lenny qui repond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
Il y en a plusieurs. Central Park, Grand Central Station, Brooklyn et son pont, Greenwich Village, Broadway et Times Square. Mais si je ne devais en choisir qu'un je dirai Harlem. J'ai adoré me balader dans les rues du Nord de Manhattan, écouter les musiciens de jazz, les dj qui vendent leur CD à même le trottoir, ses boutiques et le Rucker Park.

Ta photo préférée de New York ?
[ image externe ]
Une photo du pont de Brooklyn avec Downtown en fond et ses câbles d'acier ... Spider Man où est tu ?

Ton building préféré à New York ?
[ image externe ]
L'Empire State Building bien sûr. Si majestueux le jour, unique à la nuit tombée avec son jeu de lumières qui varie selon l'occasion où l'événement majeur de la ville. Même si le Chrysler Building mérité également - selon moi – la première place.

Ta visite préférée à New York ?
Je ne suis pas très musée. Par contre, parlez moi de sport et là je suis tout ouïe. Je n'ai peu être pas pu apprécié les oeuvres du Guggenheim Museum ou du MOMA mais je me suis régalé au Madison Square Garden à voir jouer les Knicks face un public assez chaud. Je conseille à tous de planifier un match NBA ou un match de Baseball dans son séjour, au même titre qu'une visite au musée ou d'un site touristique.

Pratiquant le basket depuis de nombreuses années, je rêvais de voir un match NBA. C'est maintenant chose faite. L'ambiance, le public connaisseur et le show à l'américaine, le tout associé à mon sport favori. Du bonheur.

Ton repas préféré à New York ?
Les Burger king size !!! Je dois dire que les petits déjeuners sont pas mal non plus, ainsi que les Cheese Cream Bagels. Hmmm ...


[ image externe ]



6. Les restaurants de New York Par Patricia


Kojac nous met tous en appétit et sur la bonne piste pour trouver la web cam. Alors plus d'excuse, vous venez tous nous dire bonjour à la web cam avec l'affiche www.forumny.com et ensuite vous irez manger chez Friday's.
Bon appétit tout le monde et merci à Kojac
Patricia



J'ai choisi de parler de ce restaurant, car au final en 8 jours c'est celui-ci qui m'a le plus marqué certainement du fait que c'était notre 1er repas après avoir arpenter pas mal les rues de New York depuis notre arrivée en début d'après-midi

Le fait de terminer la soirée à Times Square à quelque chose de magique et unique. Toutes ces lumières, la foule etc.... Comme je cherchais la fameuse caméra placé à côté de Friday's, nous avons opté pour ce restaurant au milieu de Times Square.

voici la fameuse caméra/web cam
située juste à côté du Friday's

[ image externe ]
Note de Scott: Méé euh, c'est moi sur la photo!!

Après avoir franchi la porte, une serveuse est venue nous placer sans tarder. Nous avions une place de choix et c'est certainement aussi pour cette raison que j'ai gardé un excellent souvenir de cette soirée. Nous étions contre la vitrine donnant juste sur l'avenue, et je recommande cet emplacement, le spectacle est toujours présent à l'extérieur.

Le restaurant doit comporter trois étages, au rez-de-chaussé où nous étions placés, il y a un grand bar, j'ai bien aimé cette ambiance et décoration américaine style cowboy, avec musique non stop.

Nous avons un peu attendu pour passer la commande, il y a un choix assez varié, bien sur des hamburgers, du poulet tex mex, de la viande, du poisson, des pâtes, salade, mais si on vient chez Friday's je pense qu'il faut opter pour le Hamburger.

[ image externe ]

Nous avons pris un Friday's Cheeseburger accompagné de frites et salade, et une bière. Attention de ne pas tomber dans le piège et demandez une bière en bottle ;o) sinon si vous ne précisez pas comme nous... on s'est retrouvé avec trois grands verres de 75cl ou 1litre ?
Forcément le prix n'est pas le même.

La taille du hamburger est à l'image du pays (la viande avec son fromage fondant est à côté des 2 tranches de pain à hamburger servi avec un peu de salade et une bonne quantité de frites et des gros cornichons) plus que rassasié....

Malgré le monde et l'heure, le service a été plutôt rapide avec un personnel souriant et disponible.

Le prix est peu être un peu élevé pour un hamburger mais c'est relatif.
Pour l'anecdote c'est la première fois que je voyais une note avec trois montants de "Tip" différent et j'ai trouvé cela plutôt sympa.
- 10% si le service était juste
- 15% si le service était normal
- 20% si le service était excellent
Hélas je n'ai pas gardé la note et payé en espèce, mais en gros je ne doispas être trop loin pour la traduction !
Le total devait faire dans les 80$+Tip soit en gros 18$ le Hamburger et 7-8$ la bière.

[ image externe ]

Adresse du FRIDAY's visité
NEW YORK CITY, NY
1552 BROADWAY AT 46TH STREET
NEW YORK, NY 10036
(212) 944-7352
www.fridays.com


[ image externe ]


7. New York en musique par Johann

Pop rock: Cold War Kids (28/1), Metallica (29/1), Kings of Leon (29/1), Loney Dear (31/1), Beirut (31/1,4/2), Lykke LI (2&3/2), Slipknot (5/2), The Black Keys (6-7/2), Cat Power (6&7/2), Razorlight (10/2), Brett Dennen (11/2), Lambchop (12/2), Paul Simon (13&14/2), The Virgins (14/2), Antony & the Johnsons (17&20/2), Leonard Cohen (19/2), Noah & the Whale (21/2), Mystery Jets (24/2), Ben Kweller (25/2), Van Morrison (27-28/2)
jazz blues: Joey Defrancesco Band Feat Bireli Lagrene (28/1), Al Jarreau ( 15/2), BB King & Buddy Guy (21/2)
Hip hop funk Talib Kweli (3/2), John Legend (5&9/2), Sharon Jones (13&14/2), Angie Stone (17/2), LL Cool J (19/2), The Neville Brothers & Dr John (20/2), Ne-Yo (20/2), Tom Jones (24/2), George Clinton & P-Funk All-stars (26/2)
Reggae musiques du monde Antibalas (30-31/1), Lee Scratch Perry (16/2), Gypsy Kings (17/2), The Toasters & New York Ska Jazz Ensemble (22/2)


L’artiste New Yorkais du mois: Antony & the Johnsons

[ image externe ]

Le groupe Antony And The Johnsons s’est formé autour d'Antony Hegarty, Américain d'origine anglaise (né à Chichester dans le Sussex en 1971) et à la personnalité hors du commun. Avant d’atterir à New York en 1990, il passe plusieurs mois à Amsterdam puis Los Angeles.
Dès son arrivée à Manhattan il fonde avec Johanna Constantine un collectif artistique Blacklips, groupe de drag queens qui s'adonne au théâtre expérimental.
En 1998, le groupe Antony and the Johnsons voit le jour et sort en 2000 son premier album éponyme. Le titre I fell in love with a dead boy, présent sur un EP sorti en 2001, arrive aux oreilles de Lou Reed qui décide de recruter le groupe pour son projet The Raven.

[ image externe ]

Le second album du groupe, I am a bird now, sort en 2005, reçoit d’excellentes critiques et obtient le prix Mercury du meilleur album 2005. Antony invite sur cet album ses amis Lou Reed, Devendra Banhart ou encore Boy George sur le titre You are my sister.
La chanson Fistful of love devient le premier véritable single du groupe et le titre Bird Gerhl est utilisé dans la BO du film V for Vendetta.
En mars 2008, Antony participe au groupe Hercules and Love Affair et chante notamment sur le single phare Blind.
Le nouvel album d’Antony & the Johnsons, The Crying Light, sortira le 19 janvier 2009 en France.
Premier single en écoute : Another World.

[ image externe ]

Concerts:
Pour la sortie du nouvel album The Crying Light, le groupe entame une tournée mondiale qui passera notamment par New York au Town Hall les 19 et 20 février, à Zurich le 4 avril, à Strasbourg le 6 avril, à Paris au Grand Rex le 9 avril, à Bruxelles le 13 avril ou encore à Barcelone le 15 avril.

La salle de concert du mois : Le CBGB & OMFUG

Petite histoire imagée de ce lieu mondialement connu, temple de la culture rock.
CBGB & OMFUG : Country, Bluegrass, and Blues and Other Music For Uplifting Gormandizers
Adresse: 315, Bowery St. New York, NY
Concerts celebres: Devendra Banhart, Blondie, The Clash, Elvis Costello, Green Day, Guns N' Roses, KoЯn, Living Colour, Pearl Jam, Jeff Buckley, The Police, The Ramones, Rancid, Smashing Pumpkins, Sonic Youth, Patti Smith, The Strokes, Talking Heads, Television…

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]


[ image externe ]


8. Le coin des sportifs Par Carter

New York Knicks :
=> Bilan :
Au 25 janvier 2009 , l’équipe new yorkaise a un bilan de 18 victoires pour 25 défaites, bilan plutôt équilibré sur les dix derniers matchs avec 5 victoires et 5 défaites.
Les Knicks se classent à la 10ème place de la conférence Est et à la 19ème place de la Ligue.
L’équipe est à 4 victoires de la 8ème et dernière place qualificative pour les playoffs, autant dire que rien n’est impossible.

=> La présentation du mois :

[ image externe ]

Ce mois ci c’est Wilson Chandler qui est à l’honneur. On peut dire que le joueur de la Big Apple a pulvérisé Boston lors du match au Madison Square Garden du 5 janvier.
Depuis le début de saison, le 23e choix de la draft 2007 a acquis la confiance de son coach et accumule les minutes de jeu sans faire de bruit. 15 points, 6 rebonds, 2 passes de moyenne en 33 minutes, Wilson a tout simplement multiplié par deux l’ensemble de sa ligne de stats par rapport à sa saison rookie.
Le 5 janvier, assez rapidement, Wilson sent que ce match n’a rien à voir avec les autres. Ses shoots caressent le filet et la confiance chasse son stress. Dans un match au couteau entre les deux équipes, c’est même lui qui plante un trois-points essentiel puis un lay-up meurtrier dans le money time pour assurer une magnifique victoire des Knicks 100-88 devant les 20 000 fans du Garden totalement surexcités.
Wilson Chandler termine la partie avec 31 points à 9/19, 11/12 aux lancers francs, 8 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 1 contre. Ces 31 points ce sont tout simplement son nouveau record en carrière. Avec cette victoire, New York met fin à une série de 8 défaites de suite face à Boston.
Ça fait vraiment plaisir mais ce qui compte au final c’est la victoire de l’équipe,” expliquait modestement Chandler après sa perf du soir.


=> le calendrier du mois de février :

[ image externe ]

(**) classement au sein de la Ligue

Gros gros mois de fèvrier pour les fans des Knicks, qui pourront voir depuis le Madison Square Garden leur équipe affronter notamment les 5 meilleures équipes du moment.

===> New Jersey Nets :
=> Bilan :
Au 25 janvier 2009 , l’équipe de la banlieue de New York a un bilan de 20 victoires pour 24 défaites, Sur les 10 derniers matchs les Nets ont 4 victoires pour 4 défaites, ce qui leur fait perdre 2 place par rapport au mois dernier. L’équipe de Vince Carter se classe à la 9ème place de la conférence Est et à la 18ème place de la Ligue.
L’équipe est à 2 victoires de la 8ème et dernière place qualificative pour les playoffs, elle est encore dans la course.

=> Le retour gagnant du mois :

[ image externe ]

C’était le 3 janvier 2009 , New Jersey recevait Atlanta et les nets ont eu toutes les peines du monde à se défaire des Hawks. Joe Johnson a certes été “contenu” offensivement, mais il a animé le jeu comme un furieux et est passé tout prêt du triple-double (13 pts à 5/16, 9 rbds et 9 pds). Du coup, c’est Josh Smith (20, 6 et 3) et Mike Bibby (22, 5 et 6) qui se sont chargés d’alimenter la marque dans un match particulièrement marqué par la maladresse des deux équipes.
Les Nets restaient même coincés à 38% de réussite et seul Devin Harris parvenait à dépasser les 20 unités (26 pts, 4 rbds, 11 pds mais 9/22 aux tirs et 8 balles perdues). Quant à Vince Carter, il était dans un de ces matches où rien ne va vraiment (18 pts à 6/18, 4 rbds, 4 pds et 4 bps). Malgré tout, les Nets s’accrochait et remontait même un déficit de 20 pions à la mi-temps pour venir arracher la prolongation.
A 5,3 secondes de la fin, New Jersey avait toujours deux points de retard et la possession du ballon sur remise en jeu latérale. Après une passe hasardeuse de Jarvis Hayes, Vince Carter a dû aller récupérer la balle dans sa moitié de terrain, remonter à toute vitesse et, voyant que Josh Smith ne le pressait pas, s’arrêter 1,50 m derrière la ligne à trois-points pour dégainer le tir de la gagne, 93-91 ! Voilà comment on sauve une soirée qui avait mal commencé.

=> Calendrier du mois de février :

[ image externe ]

Ce mois-ci , pas de chocs au sommet. Les spurs de Tony Parker et Tim Duncan valent le déplacement. On peut également se dire que le match contre Milwaukee avec une lutte pour la 8ème place à l’Est peut être forte en intensité.



[ image externe ]


9. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009

[ image externe ]



10. Le mot de la fin

Février, mois des crèpes et des amoureux !
Mois aussi de la neige et du grand froid new yorkais.

J'en profite donc pour vous souhaiter bon appétit, du bonheur pour les amoureux et tout particulièrement pour notre futur marié de la Gazette, Scott.

Bon voyage à ceux qui s'envolent et bon courage à ceux qui reviennent.

La Gazette est là pour vous accompagner tout au long de votre rêve américain.


Clapton



[ image externe ]
Dernière modification par scott le 02 févr. 2009, 03:07, modifié 1 fois.
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Sympa la petite lecture ! :wink:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

très bien comme d'habitude.

Seul petit "truc":le résumé du film "Benjamin Button" est inexact.Il nait "vieux" et rajeunit au cours de sa vie et non pas "subitement à partir de 50 ans" 8)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

A l'essentiel mais toujours necessaire, comme le superflus!

Merci à tous :wink:
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Top du top comme d'habitude, ravie d'y avoir participé ! :!: :!:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

nickel de chez nickel merci :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Merci pour cette belle gazette :wink:
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

ravi d'y avoir participé egalement ! je passerais sur la faute de mon nom :roll: :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Angie, les responsables de la typo te présentent toutes leurs excuses pour avoir ecorché ton pseudo :oops: :roll:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

angie aygo a écrit :ravi d'y avoir participé egalement ! je passerais sur la faute de mon nom :roll: :D
Une faute ?? Ou ça ?? .... :!: :!: :!:
Upper-East-Side
Messages : 96
Inscription : 02 févr. 2009, 01:00

Message par Upper-East-Side »

Très sympa votre gazette..Merci !! :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Agréable a lire et a parcourir :D
primo
Messages : 93
Inscription : 05 janv. 2009, 12:39

Message par primo »

Merci pour le travail, très sympa à lire.
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

clapton a écrit :Angie, les responsables de la typo te présentent toutes leurs excuses pour avoir ecorché ton pseudo :oops: :roll:
scott a écrit : Une faute ?? Ou ça ?? .... :!: :!: :!:
Comme punition, vous serez fouetté tout nu sur la place publique :twisted: :!: :!: :!:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

à quand une médaille pour leur travail ? :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message