Quels sont les usages au niveau des bagages pour l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Quels sont les usages au niveau des bagages pour l'avion ?

Message par Béatrice »

Bonjour à tous,
Le départ pour NY n'est pas pour demain, mais je me pose quelques petites questions à propos des bagages :
- avez-vous payé des frais d'enregistrement pour vos bagages ?
- savez le poids autorisé ?
- faut-il les cadenasser pour plus de sécurité ?
- les mesures de contrôle sont-elles très draconiennes ?

Pour info je pars avec Continental Air Lines. Merci de me faire part de vos expériences.
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Alors Continental je ne connais pas mais je suis sur qu'il ne faut surtout pas fermer sa valise à clé sauf si su as un cadenas certifié TSA. Pour un vol transatlantique tu ne devrais pas payer pour tes bagages, et pour le poids tu devrais avoir le droit à 2x25 kgs en éco (regarde sur ton billet). Pour les controles il vaut mieux arriver en avance à ton aéroport. Voila
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

kurk hammer
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2008, 17:18

Message par kurk hammer »

Coucou,

Au niveau d'Air France, le bagage à main peut faire combien de kilos? (et ses dimensions sont limitées aussi je suppose non?)
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Hop,

Pour Air France : :arrow: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... cabine.htm

:idea: Les sites des compagnies aériennes fournissent un certain nombre de renseignements, il suffit d'y jeter un coup d'œil ! :idea:

:wink:
kurk hammer
Messages : 24
Inscription : 14 nov. 2008, 17:18

Message par kurk hammer »

Chill a écrit :Hop,

Pour Air France : :arrow: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu ... cabine.htm

:idea: Les sites des compagnies aériennes fournissent un certain nombre de renseignements, il suffit d'y jeter un coup d'œil ! :idea:

:wink:
Merci beaucoup ! J'y étais allé voir mais je n'avais pas trouvé lol, maintenant c'est clair
Béatrice
Messages : 20
Inscription : 14 sept. 2008, 18:39

Message par Béatrice »

Merci pour les réponses
J'avais avant regardé sur le site de Continental, mais je ne trouvais pas ça clair du tout. D'autre part j'ai un billet électronique, donc pas beaucoup d'info... sinon, j'appellerai continental avant de partir, j'espère qu'une charmante hôtesse pourra me renseigner
Thank's
Béatrice
Chill
Messages : 321
Inscription : 24 mai 2007, 17:56

Message par Chill »

Regarde ici : :arrow: http://www.continental.com/web/fr/conte ... 0F082CD240

Pas de frais chez Continental pour les voyageurs d'Europe.
Tu as le droit à 2 bagages de 23 kg chacun.

Pour la sécurité, lis le passage "Comment vos bagages voyagent-ils ?"

:wink: :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message