Quel musée choisir pour 5 jours à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
pitchune13
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2009, 14:35

Quel musée choisir pour 5 jours à New York ?

Message par pitchune13 »

Bonjour , je serais sur New York du 25 au 30 avril et je me demande si j'aurais assez de temps pour visiter un musée , si oui lequel me recommanderiez vous ? MOMA ; Musée d'histoire naturelle , Metropolitan Muséum ...:roll:

Merci d'avance ! :)
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Ça dépend d'abord de tes goûts... Les 3 sont à voir, on peut aussi ajouter le Guggenheim, et plein d'autres. C'est à toi de voir ce que tu préfères entre les choses proposées par les différents musées. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

MoMa ou le Met! :wink:
pitchune13
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2009, 14:35

MOMA ou MET

Message par pitchune13 »

MOMA ou MET là est la question !!!!
pitchune13
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2009, 14:35

Message par pitchune13 »

disons que si je ne dispose que de 3h où devrais je les passer , j'ai un petit penchant pour le musée d'histoire naturelle !!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ben pourquoi alors tu poses la question si tu sais deja lequel tu veux faire :!: :wink:

bonne visite
pitchune13
Messages : 26
Inscription : 23 janv. 2009, 14:35

Message par pitchune13 »

Disons qu'en 3heures de temps j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour les deux autres musées !
Selon certains le musée d'histoire naturelle ne nécessite pas une journée de visite .
Je voudrais avoir l'avis de ce qui l'on déjà visité
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

J'y ai bien passé 4 heures, sans voir tout à fond... Rien que la salle de l'océan, tu peux y passer du temps, crois-moi... :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

si je ne devais qu'en choisir un ce serait le MET. :D

bonne visite
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Idem: Met :wink:
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

le Met également c'est passionant.
Mais si tu veux tout voir à fond, 3h c'est pas suffisant. y'a beaucoup de choses.
en même temps le Moma aussi est grand et demande du temps (un peu moins quand même)
Enfin, le museum est vraiment grand aussi est très interessant, avec aussi des projections et expos plus ou moins intéressantes..
le Guggenheim est rapide quant à lui.

Après tout dépend si tu es amateur d'art ou si tu veux voir un musée simplement.
Si il fallait choisir en n'ayant que peu de temps ce serait soit Le museum soit le MET.
Le Museum a un côté plus enfantin je trouve, ça laisse plus rêveur, et c'est pas plus mal.
Evema
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2007, 15:57

Message par Evema »

Le Met
le MOMA
le Gugenheim

tout dépend ce que tu aimes 8)
fleur
Messages : 27
Inscription : 18 févr. 2009, 15:22

Message par fleur »

Nous sommes restés 6 jours à New York (c'est un peu court) mais nous avons pu visiter le musée d'ELLIS ISLAND, formidable pour en savoir plus sur l'histoire de l'immigration aux USA ! (il faut prendre le ferry à Battery Park avec juste une halte sur Liberty Island pour faire des photos magnifiques au pied de la statue de la liberté, direction ensuite Ellis Island et son musée). Il faut compter 1/2 journée. Retour avec vue magnifique sur la Skyline.

Nous sommes aussi allés au MOMA (bon plan : musée gratuit de 16 heures à 20 heures le vendredi soir) beaucoup de monde mais très belle visite avec les tableaux de Wahrol, Hopper ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message