Est-ce possible de s'installer sans visa à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

AL
Messages : 1
Inscription : 27 janv. 2009, 14:24

Est-ce possible de s'installer sans visa à New York ?

Message par AL »

Hello guys!! je suis nouveau sur ce forum et je le trouve super interessant. De plus, on ressent bien à travers les discussions que nous partageons tous la même passion pour cette ville.

Cependant, j'ai l'impression qu'en parcourant les sujets, le rêve de partir vivre à Ny devient impossible!!!

Il en ressort que d'obtenir un visa de travail auprès d'un employeur est strictement reservé à une certaine élite professionnel. ce qui est vrai malheureusment.

Donc avec de simple étude obligatoire comme bagage on a cas se diriger vers la lottery green card ou alors on nous parle de mariage. Et l'illégalité on en parle même pas tellement elle est déconseillée.

Pourtant, je reviens de mon 6ème voyage dans la Big apple, dont un séjour de 4 mois avec visa étudiant il ya 4ans de cela, et mon expérience dans cette ville m'a montré que l'illégalité fait partie integrante de la vie new-yorkaise, sans quoi Ny ne serait pas ce qu'elle est. Ce qui me frappe toujours lors de mes séjours c'est que en regardant autour de vous, chaque personne est d'une nationalité différente......comment font-ils alors ?????

Beaucoup de personnes rencontrée vivent sans visa et s'en sortent très bien.....Alors si notre rêve est d'y aller vivre pourquoi nous poser autant de question ??? Plusieurs connaisance y sont parti vivre 3, 4 ou meme 6 ans, toujours sans visa et non jamais eu aucun souci que ce soit dans le pays ou à la douane lors de leur retour ?!! j'ai vécu mes 4 mois dans un quartier à 98% Espagnol, ou l'on ne parle quazi pas l'anglais.... je pense pas qu'ils aient tous des visas quand-même? Et les asiatiques qui vendent leur contrefaçon à Canal street en face de policiers qui boivent leur café....je pense non plus pas qu'il aient tous des visas ??? Les indiens chauffeurs de taxi ou travaillant dans les deli non plus ??? Et le Bronx avec leur vendeur africains qui vous vendent les meilleurs vestes en cuir et qui parle français ???? Bref....pourquoi eux ? et pas nous ??????

Ou je veux en venir c'est que je suis tomber amoureux de cette ville et je souhaite vraiement aller y vivre. Je n'est pas plus d'études que ca, je n'ai pas envie d'attendre d'avoir de la chance à la lottery mais plutôt envie de forcer le destin, je ne connais pas d'americaine à marier alors qu'elle solution me reste t-il ?????? Ou plustôt que NOUS reste t'il à toute les personnes dans cette situation a part l'illégalité .....ou alors attendre et attendre et se retrouver a 50ans et regretter de ne pas avoir tenter notre chance ????

Qu'en pensez-vous ?????

Acte de folie ? lol
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

chacun fait ce qu'il veut...surtout en ce qui concerne l'illegalite aux US.
tu donnes des exemples de gens qui 'reussissent' leur illegalite (tant mieux), mais je peux donner de nombreux exemples de personnes qui en bavent! :?
il ne faut pas oublier non plus que les gens que tu cites viennent de pays ou il 'ne fait pas bon vivre' (misere, pas d'emploi, guerre, maladies etc) :shock:
il ne faut pas oublier non plus que ces personnes ne rentrent PLUS chez eux (dans leur pays) quand ils restent vivre aux US illegalement (sans les papiers), et donc ne peuvent plus revoir leur proche.
c'est un sacre sacrifice! eux le font car ils survivent dans leur pays, et souvent ils n'ont le choix que de quitter leur pays, leur famille, leur misere...ca n'a rien a voir avec un 'reve' d'un petit europeen! :? :wink:

mais je comprends tout a fait que tu es envie de vivre aux US!
c'est vrai que l'immigration US est dure depuis 2001; mais chaque pays a ses regles pour accueillir de nouveaux immigrants...et les US ne sont pas les pires!
apres ca a toi de voir si tu es pret a sacrifier beaucoup de choses pour vivre ton reve ! :wink: et ca tu es seul a le savoir :wink:

PS: juste une petite info supplementaire: les indiens dans les taxis ont la green card (obtenues la plupart du temps par mariage blanc! ou arrenge) ou sont citizen.
ces communautes (indiens, chinois par ex) ont des 'filieres' :!: pour que leur citoyens obtiennent des papiers...
malheureusement on ne peut pas vraiment dire que la communaute francaise soit bien organisee la-dedans :!: :wink: (en meme temps le francais est en general que de passage aux US (pour de multiples raisons),apres un certain temps il prefere retourner 'au chaud' dans son pays, et du coup ne s'interesse pas vraiment au sort de ses compatriotes. :wink:)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Acte de folie , effectivement , mais sans permis , sans voiture , des salaires inférieures , la peur au ventre lorsque tu vois la police , évidement l'hôpital en cas de bobo tu oublis , les amis hormis les personnes qui sont dans la même situation , tu évites car tu ne sais jamais à qui tu as à faire , aucuns droits sauf celui de te taire et d'encaisser si ton patron est un esclavagiste (ce qu'il sera surement si il emploi des clandé !! ) aucune possibilité de sortir des états-unis , sauf une fois lorsque les "cops" t'ont donner ton avis d'expulsion et ton interdiction de séjour pour une durée de 3 à 10 ans , une vie de clandestin , le bonheur en fait ! Mais pas besoin d'aller si loin pour te rendre compte de la vie d'un clandestin , en france aussi il y en a , va leur parler est tu va vite redescendre sur terre !! a bonne entendeur. a+ AL
seb.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et pourquoi ne jamais parler de ceux qui se donnent à fond pour y arriver et y arrivent????
Il n'y a pas que les employés aux capacités exceptionnelles ou alors les clandestins.
Il y a aussi ces gens qui veulent y aller pour telle ou telle raison, qui sont déterminés et qui bossent à fond pour cela! qui bossent l'anglais, se renseignent sur les procédures, se documentent, économisent, se privent de beaucoup de plaisirs...pour quelques années plus tard, pouvoir enfin y partir LEGALEMENT et avec toute leur fierté.

Et c'est à eux qu'on dit toujours: "quelle chance! tu pars aux states..." :lol:
Et on leur répond toujours:"c'est pas de la chaaaaaaaaaaance"!!!!

Bon...aprés ce petit aparte...je sais que c'est frustrant de vouloir quelque chose et de ne pas savoir comment l'obtenir...
Ce petit aparte racontait un peu (beaucoup!) mon expérience.

Aller illégalement je ne le conseille pas. C'est pas la 1ère fois que des gens sur ce forum disent avoir des connaissances qui s'en sortent bien illégalement. Toutefois, moi ceux que j'ai rencontré à NY, ne s'en sortent pas...et le vivent souvent mal...
Ben oui, pas de logement correct car pas de papiers, donc pas de compte, donc pas de sécu, donc pas de credit history...
Et le pire: ils ne reviennent jamais en France (ou autre)!

Et moi je leur dit: mais l'Europe c'est si horrible que cela pour la fuir?
Je l'ai moi-même quittée, mais à tout prix jamais.

Quand on veut on peut, c'est pas une blague. J'ai connu un homme qui est parti pour un stage en restauration...il avait un CAP. Depuis il a tellement bossé qu'il est devenu chef d'un grand restaurant New Yorkais. Comme quoi!

Faut persévérer!! après si beaucoup préfèrent y aller illégalement...why not :roll: mais bon...c'est risqué.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tout a fait d'accord avec CeeCee...mais bon on va nous taxer de casser les reves! :!: :wink:
oui c'est du boulot de venir ici! et c'est encore plus de boulot pour continuer a y rester! :!:

en fait les gens souhaitent qu'on leur dise: oui c'est super de vivre ici illegalement ! allez y foncez! :!:
chacun fait ce qu'il veut de sa vie, de ses envies, de ses reves...
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ah mais avoir des rêves c'est génial! mais les vivre c'est énormissime!! 8) :o
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tout a fait d'accort avec vous :D :D
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

Tout pareil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message