Quelles précautions prendre avec les médicaments ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Quelles précautions prendre avec les médicaments ?

Message par Murphy »

Je crois savoir que si on emmène des médicaments à NY, il faut avoir l'ordonnace qui va avec et les mettre dans un sac plastique transparent.
Mais 2 questions :
1- cela est il valable si on garde les médocs sur soi aussi, ou est ce seulement valable si on les laisse dans la valise ?
2- cela concerne -t-il aussi les cachets d'automédication style pour soigner les ampoules, des crèmes de massage ou encore des cachets contre le mal de tête, enfin ce genre de chose où les ordonnances ne sont pas utiles pour les acheter en pharmacie...

merci !
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

Arf, je crois que ce lien répond à ma question.
Mais il date de 2006, est ce toujours d'actualité ?


http://www.dgac.fr/html/oservice/surete ... ffiche.pdf
denyskay
Messages : 208
Inscription : 10 janv. 2006, 12:37

Message par denyskay »

Oui, c'est toujours d'actualité. :wink:
Murphy
Messages : 313
Inscription : 04 nov. 2008, 13:46

Message par Murphy »

thanks ! :wink:
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

et si on achete des médicaments aux US, qu'est ce que ca donne au retour ?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Tu peux prendre des médicaments sous forme de gélules dans tes bagages à main sans souci particulier pour la "sureté aérienne" après c'est a voir avec la douane. Mais si tu n'as qu'une boite de " trucmuche" alors pas de risque particulier.
Par contre si tu as sur toi des médicaments sous forme de gel, sirop ou inhalateur, il faut une ordonnance et les mettre sous sachet transparent en rapport avec la "sureté aerienne".
snoupy20
Messages : 203
Inscription : 21 août 2005, 13:37

Message par snoupy20 »

ma question à moi porte sur le fait d'acheter des medicaments genre doliprane aux US et de les rapporter en France (l'automédication en fait).
Y a t il soucis avec la douane
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu rapportes juste quelques boites: pas de souci!
si tu rapportes une valise de medocs US et si tu es arrete a la douane: la probleme. :wink:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

c'est bon à savoir, ce serait dommage de jeter quelques comprimés ou une boîte qui n'aurait pas servie de peur d'avoir des soucis à la douane :s
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message