départ dans 10 jours pour New York...

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Rourou
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2009, 20:06

départ dans 10 jours pour New York...

Message par Rourou »

Bonjour à toutes et tous,
Merci pour ce site, toutes ces rubriques, qui permettent de connaitre un minimum New York avant de se lancer dans la cage aux lions...enfin quel plaisir ça va être... :)
j'ai bien lu tous les plannings pour pouvoir prendre des idées mais bien sûr quand on fait le sien on a peur d'en prévoir trop un jour pas assez l'autre et peur de rater certaines choses..
je vous laisse mon 1er planning, si vous pouviez me dire si ça colle ou pas çà serait très gentil...
On arrive avec ma mère à l'aéroport de Newark mercredi 04 vers 12h
notre hotel: pennsylvania hotel face à à penn station il me semble

Je pensais une fois installées à l'hotel pouvoir peut etre faire l'Empire de jour et d'attendre la nuit (je sais pas à quelle heure le soleil se couche d'ailleurs????)
puis flaner dans times square histoire de prendre la température des lieux..

Jeudi 05
battery park
miss liberté et ellis island (est ce que ça vaut vraiment le coup de visiter le musée de l'immigration?)
wall street vers midi avec petite bouffe
puis promenade: ground zéro, trinity church, woolworth building,south street port
a t on le temps d'aller sur le brooklyn bridge après??
en début de soirée century 21..

Vendredi 06
balade meatpacking district, flatiron, madison square garden, union quare, greenwich village...

aprem Soho, nolita, little italy, chinatown

20h comedie musicale Mamma Mia

Samedi 07
Midtown : empire si on a pas pu le faire avant
chrysler building, cathédrale st patrick, moma, top of the rock (jour et nuit si possible)
broadway, times quare 5ème avenue

Dimanche 08
Harlem avec messe gospel
plusieurs perso ont parlé de l'eglise Elmendorf Reformed Church
peut ton y aller toute seule ss groupe d'excursion et à quel heure commence la messe?
midi sur harlem (Sylvia's, je sais pas si ça vaut vraiement le coup)
puis retour à pied vers central park pr laprem

on prend à l'avion à 23h le dimanche soir

il me reste à placer le ferry pour staten island au coucher du soleil mais ça me semble difficile??sinon le faire de nuit donc n'importe quel soir
et la balade du côté de brooklyn (dumbo ou brooklyn heights..?)
avez vous des conseils pour caler tout çà
sachant que dans les visites il ya beaucoup de choses où on ne fera que passer devant, des photos sans pour autant s'attarder 3 heures
j'ai prévu les boutiques plutot en début de soirée s'il nous reste de s forces mais bon pour les magasin toujours !!!

et dernière question: peut ton acheter un iphone aux USA et marchera t-il en france avec un forfait français (il existait des manipulations à faire pour les anciens modèles d'iphone maintenant je ne sais pas..)
j'espère vous lire nombreux (ses)
merci merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Rourou
Tout d'abord bienvenue sur le forum :)
Pourrais-tu s'il te plait poser un poste par sujet.
Là il y a beaucoup de questions dans un même poste, l'idéal est que tu poses tes questions une à une dans la rubrique questions avant de partir.
:wink:
Merci aussi de ne pas utiliser langages sms ou abréviations sur le forum.
Bons préparatifs et bon forum
:)
Rourou
Messages : 10
Inscription : 20 janv. 2009, 20:06

J-10

Message par Rourou »

Bonjour patricia
je mettrais un poste à part pour le coucher de soleil et l'iphone mais peux tu me dire si toute la 1ère partie concernant mon planning est réalisable ou s'il y a des choses à changer...et ou est ce que je peux caser brooklyn?
merci merci :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message