l'investiture d' Obama en direct sur TF1

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Bienvenue à Barrack dans le fauteuil du number one ! Qu'il face ce qu'il a à faire, qu'il redresse le monde ! Hier, en regardant son investiture à la TV, je me suis réellement rendu compte de la page d'histoire qui s'est tournée... Je sais qu'il mènera sa mission au mieux qu'il pourra !!!
angie aygo
Messages : 555
Inscription : 30 mai 2007, 11:09

Message par angie aygo »

Lgsnake67 a écrit :Bienvenue à Barrack dans le fauteuil du number one ! Qu'il face ce qu'il a à faire, qu'il redresse le monde ! Hier, en regardant son investiture à la TV, je me suis réellement rendu compte de la page d'histoire qui s'est tournée... Je sais qu'il mènera sa mission au mieux qu'il pourra !!!
Il ne faut pas oublier qu'il est devenu president des Etats Unis, et pas du monde ou encore Merlin l'echanteur ! Ses actions seront d'abord pour le biens des USA ! Et si ca fait du bien au reste du monde tant mieux ! :)
Lgsnake67
Messages : 48
Inscription : 16 oct. 2008, 14:32

Message par Lgsnake67 »

Oui mais les présidents des States ont toujours "dirigé" le monde, de part la puissance des USA.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

que d'émotions en tout cas, ça fait plaisir de vivre (même de loin) ce moment historique ! :)
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

moi j'ai vraiment pas de chance!
j'ai tout suivi déjà avant que les primaire commence!

et le jour ou Obama est enfin président.

je suis cloué aux lit avec la creve :cry: :cry:
enfin merci a mes parents et a mon frère d'avoir tout enregistré.

ils ont même enregistré le concert + la parade , et le premier bal aux kel les Obama on été lol.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama prête serment une nouvelle fois

Le président américain, Barack Obama, a prêté serment une deuxième fois, mercredi 21 janvier, à la Maison Blanche par "abondance de précaution" car un mot ("fidèlement") avait été inversé mardi lors de la cérémonie d'investiture.

Devant les marches du Capitole, le président de la Cour suprême, John Roberts, s'était quelque peu emmêlé dans la lecture du texte solennel, ce qui avait amené Barack Obama à hésiter en répétant le serment constitutionnel.

Devant les journalistes convoqués pour l'occasion, John Roberts a de nouveau fait répéter les mots à Barack Obama, dans le bon ordre cette fois.



[ image externe ]
"Abondance de précaution" ne nuit pas : Barack Obama prête à nouveau serment, le 22 janvier 2009
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

D.Zitka a écrit :moi j'ai vraiment pas de chance!
j'ai tout suivi déjà avant que les primaire commence!

et le jour ou Obama est enfin président.

je suis cloué aux lit avec la creve :cry: :cry:
enfin merci a mes parents et a mon frère d'avoir tout enregistré.

ils ont même enregistré le concert + la parade , et le premier bal aux kel les Obama on été lol.
Hé ben je me disais bien : où il est notre Zitka national ??? :o :o :o Voilà le moment crucial ....et pas là :o :o.... je pensais que tu étais à DC :wink:
Allez bon rétablissement à toi, y a pire dans la vie :wink: :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est pas possible :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est ce qui s'appelle un manque de bol, soigne toi vite :wink:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Nicolas Sarkozy jaloux de Barack Obama ?

Nicolas Sarkozy aurait, selon Le Figaro, critiqué publiquement les moyens énormes dépensés lors de l’investiture du 44ème président des Etats-Unis.

Selon le Figaro, Nicolas Sarkozy aurait déclaré lors du Conseil des Ministres : « Je suis impressionné par les Américains. Ils sont au fond du trou, confrontés à d’énormes difficultés, et cela ne les empêche pas de faire la fête pendant trois jours. Avec des concerts, des bals et tout le bling bling. Et personne ne demande combien ça coûte ! »

Le président de la république française fait sans doute référence aux reproches qui lui avaient été adressées lors de sa propre élection en 2007, laquelle n’avait pas provoqué autant d’enthousiasme que celle de son homologue américain. Serait-il un brin jaloux ?

Il faut avouer que la cérémonie d’investiture de Barack Obama était grandiose : concerts en plein air, fêtes, bals, défilés… Et en plus des deux millions de personnes venues l’applaudir, un grand nombre de célébrités étaient présentes pour assister à cette journée historique.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Il ferait mieux de regarder ce qu'il se passe en France au lieu critiquer les voisins !!!!
Luna
Messages : 544
Inscription : 16 sept. 2008, 09:11

Message par Luna »

C'est sûr que l'élection de B. Obama ne suscite pas le même enthousiasme que celle de N. Sarkozy ! :!:
De toute façon, depuis l'élection d'Obama, la jalousie et gêne de notre Président sont visibles. Il doit regretter Bush, avec qui il sympathisait.

Et bien d'accord avec toi, Gisèle, il ferait mieux de se concentrer sur les contradictons de ses agissements, de ses dépenses et réformes EN FRANCE avant de regarder ceux d'un Président qui l'est depuis quelques jours à peine !
Morgan_Yankees
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2009, 15:24

Message par Morgan_Yankees »

J'ai trouver ce moment génial et Historique , CNN a dis Plus de 2
Millions de personnes rassembler soit le plus gros rassemblement de
l'histoire , avec des gens qui ont passer la Nuit dehors sous moins -10°
Durant le serment le Président de la Cour Suprême qui inverse des Mots du serment.
C'est quand même étonnant de voir comme les États-Unis ont changer en 50 ans
depuis Martin Luther King , on est passer d' un état raciste a un état
avec un Président Noir et c'est Énorme ( Honnêtement j'avais peur que
Obama se fasse tuer par un Détraquer ou un membre du Ku Kux Klan. ) ,
mais bon vu la sécurité déployé sa aurait été dur.

YES WE CAN.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Morgan_Yankees :wink:

mais malgré toute la sécurité j'ai toujours peur pour sa vie!

c'est tellement beau ce qui se passe aux USA.

et en plus Obama a déjà fait tenu ses promesse sur la prison de la honte!

et a signé sont accord pour le droit a l'avortement

et il est tombé d'accord aujourd'hui sur le retour des soldats en irak dans les 16 mois comme il 'avais promis.
en 4 jours il se bouge déjà beaucoup.


maintenant il est sur il feras des bêtises, il le dit klui même.
mais j'ai confiance en lui
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

D.Zitka a écrit : c'est tellement beau ce qui se passe aux USA.
Ce midi dans + clair, il suivaient les journalistes présents sur place. C'est incroyable, les 2 personnes interrogées, qui étaient très averties et très professionnelles, étaient aux bord des larmes !!! :shock: :shock: :shock:
C'est incroyable la portée de cet évènement ! :D :D :D
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Obama n'a même pas encore fait 15 jours , qu'ont parle déjà de 2012.

avec déjà une première candidat ....



Palin : un premier pas vers 2012

Sarah Palin a fait un premier pas officieux vers une candidature à la Maison-Blanche en 2012. Elle vient en effet de mettre sur pied SarahPAC, un comité d’action politique qui lui permettra de collecter des fonds. Elle imite ainsi Hillary Clinton, qui avait créé son propre comité d’action politique (HillPAC) bien avant de lancer sa campagne présidentielle. SarahPAC a pour objectif de «soutenir les idées neuves et les candidats qui partagent notre vision de réforme et d’innovation».

En contribuant, par le biais de son PAC, au financement de campagnes électorales de candidats républicains, Palin compte évidemment se faire des amis qui pourraient lui être utiles en 2012.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message